- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon père diagnostiqué bipolaire ne prend plus ses cachets : que dois-je faire ?
Patients Trouble bipolaire
Mon père diagnostiqué bipolaire ne prend plus ses cachets : que dois-je faire ?
- 49 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
JohnnySmith
Bon conseiller
JohnnySmith
Dernière activité le 20/11/2024 à 14:53
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 32 dans le forum Trouble bipolaire
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Le médicament qui fait dormir c est peut-être de la quetiapine ( seroquel/ xeroquel ) un anti psychotique et la crise peut être du à un sevrage trop brusque. Durant un délire la personne n est pas complètement inconsciente, par moments elle peut sortir du délire quelques minutes quelques heures. A minima elle aura le souvenir de ce qui c est passé, il est important de garder le contact, proposez lui de reprendre ses médocs un moment et de faire un sevrage progressif plus tard, il faut négocier... . Si c est une crise de sevrage c est peut être moins long il faut le surveiller. Si cela part en cacahouète prévenez son médecin et laissez le prendre les décisions cela évitera qu il vous en veuille trop en cas d hospilation sous contrainte. Ces situations c est pas facile à chaud, mieux vaut les envisager en amont et discuter avec le patient de ce qu'il convient de faire en cas de crise. Bon courage et planquez les allumettes... .
Tout fermer
Voir les réponses
anonymousx
anonymousx
Dernière activité le 05/09/2024 à 20:51
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@JohnnySmith Merci pour votre retour. J’essaie de discuter avec lui quand je le peux mais il a toujours été réticent aux médicaments et à un suivi ce qui rend le traitement assez compliqué car il n’a pas de médecin attitré… Nous avons planqué briquets et allumettes en attendant que ça passe
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 124 dans le forum Trouble bipolaire
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @anonymousx,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Lolilola @Brodier @Dahlia09 @Nico48 @cabou6 @Seb-46 @Doudouclown @Pedro7 @Plume4 @Anto1968 @Dora12345 @Estelleparis75 @Jeandad @Adelineyahoo @Zilou24 @Sandrine74 @Clara1343 @mickla @Gaiane @solaris @Zanzan @Elia73 @Lolotte533 @Babacop @Sosaya @Corinne3482 @Steph1874 @Anna-Louise @Ninasimone @Paulinehbt04 @Dolotka @MataHari @patricia504478 @BeaBeatrice @Tits74 @Gaellouch @Petitchat74 @Tifani91 @Sylvie.h @Shudoe @l4unadvv @Pitch29 @Koko2106 @Caroco @seroit @Carole28 @Shera93 @Med1966 @Prochebipo @leuven @l4una.dvv @besson74350 @Cacahuete59 @Achour123 @Aurel333 @Muchemuche @ASH630 @Actigone @Nini1974. @Ninavivien48. @Arnogg @Francette @carline33210 @ZOE367 @millenaire @Domini78 @herve83210 @Didoudream @Martine1234 @Nanouelle @M.illi @Dydyy_ @Sab350 @SabrinaMotown06 @LLB1961 @Ibtiss1 @Titia74 @Moi009 @JeyHart @Victoria23 @Sosoooo @Piounette @Olivier4585 @Moumou1234 @Zenatitud @Lalilo @Trinity99 @Clothilde @olibeu @Emmapoud @LittleAngel @Lansenal @Lux275 @Rigolus @horizons @Linaci @Diotime @Ana63jo @Cecebnz @Alleria @Stanlee @Manuchao @Mongroschat @Loys01060811 @Ed3159 @XMriie @Kojeejee @chriscor @Bacardi @Val59690 @Ludo77120 @Gege83123 @sirtaki @Bipbip2 @lisa61 @Philou!0512 @bapt50 @Amourbipo @Hope2015
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😄
Que faire, selon vous, lorsque votre proche atteint du trouble bipolaire ne prend plus son traitement et repart en phase maniaque ? Quelle est la marche à suivre pour @anonymousx dont le papa a stoppé le traitement et qui manque de mettre sa famille en danger (témoignage ci-dessus) ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anonymousx
anonymousx
Dernière activité le 05/09/2024 à 20:51
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J’ecris ce message aujourd’hui car mon père a été diagnostiqué bipolaire il y a un an suite à une hospitalisation liée à une crise. Il en aurait fait environ 4 depuis 10 ans. Ces dernières années, lors de ses crises il est persuadé d’être le deuxième fils de Dieu et il a des actions qui le mettent en danger. L’année dernière il avait vidé toute la maison et s’était montré agressif avec ma mère ce qui a conduit à l’hospitalisation. Il prenait depuis un traitement qui le faisait beaucoup dormir mais il y a environ un mois il a arrêté et a jeté ses médicaments. Depuis une semaine les mêmes symptômes que précédemment réapparaissent. Hier soir, pendant qu’on dormait il a allumé des bougies et ce matin il dit que ce n’est pas lui mais le diable. Je commence à m’inquiéter car cela nous met tous en danger mais j’ai l’impression que tant qu’il n’y a pas de crise sévère je ne peux rien faire. Il m’est impossible de discuter avec lui et il ne prendra plus ses médicaments même si je lui demande.
Je voudrais avoir vos recommandations et vous retours pour savoir quelle est la meilleure décision à prendre dans ces cas.
Je vous remercie par avance pour votre aide