- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon fils est bipolaire, j'ai besoin d'aide !
Patients Trouble bipolaire
Mon fils est bipolaire, j'ai besoin d'aide !
- 19 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LOLOTTE3838,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre fils ?
Rejoignez les différentes discussions du groupe des Troubles bipolaires et solliciter les membres pour des conseils et des informations. Cliquez-dessus.
Exemple de discussions :
Quels conseils avez-vous pour vivre avec une personne bipolaire ? Échangeons !
Proche d'une personne bipolaire, comment l'accompagner durant les phases maniaques ? Des conseils ?
Besoin d'échanger sur la bipolarité
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Yrollam
Bon conseiller
Yrollam
Dernière activité le 23/07/2024 à 11:49
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Lolotte3939
Je comprends votre désarroi, c’est pas une nouvelle facile…mais si je peux vous dire quelque chose de positif c’est qu’un diagnostic c’est le début d’un peu de soulagement…pour ma part en tout cas ça l’a été. Votre fils sera entendu et compris sur ce qu’il vit. J’imagine aussi qu’on lui a donné un traitement ? Malheureusement les troubles bipolaires ne se soignent pas mais en revanche on peut vivre avec quand cela est bien traité. Il existe pas mal de témoignages/conférences sur YouTube si vous souhaitez en savoir plus, je me suis pas mal renseignée sur internet en plus des explications des médecins. Des fois essayez de comprendre les autres nous permet de mieux nous comprendre ou de mieux comprendre nos proches dans votre cas.
Au plaisir d’échanger avec vous si besoin.
bon courage 💪
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LOLOTTE3838
LOLOTTE3838
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:55
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bjr mon fils vient d apprendre qu il est bipolaire il a 26 ans et nous sommes perdu nous habitons à Rennes et notre fils est à Guillaume régner CHGR de Rennes depuis 15 jours merci de nous guider cordialement vero