- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon copain est bipolaire à tendance paranoiac
Patients Trouble bipolaire
Mon copain est bipolaire à tendance paranoiac
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour les bipolaires ont tendance à être parano . je suis toujours en train de rassurer mon compagnon car il se fait des films sur les gens qu'il rencontre . quand il délire il faut rester le plus calme possible . et lui expliquer qu'il fait erreur . le mieux c'est qu 'il prenne un traitement . depuis que mon compagnon est sous traitement il va un peu mieux. bon courage je sias que ce n'est pas facile de vivre avec un bipolaire . il lui faut du calme le plus possible.
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon copain est bipolaire a tendence paranoiaque et il ne veut pas aller chez le psy ni soigner alors que c'est necessaire.
On a eu une grande dispute a cause de son manque de confiance car il pense que je couche avec mes collegues. J ai un poste a responsabilité et des je tarde au boulot c est la crise.
Notre derniere dispute concerne justement cela il m a demandé de lui passer ma collegue qui me rapprocher de chez moi.
Pour eviter qu il ne se fasse de film je le lui ai passé.
Mais quand je l'ai vu (en voiture) il a minimiser son acte et quand il m'a vu enerver il l'a demandé de descendre de la voiture.
Nous ne sommes fritté a plus reprise. Des fois il s excuse mais d autre il s entete.
Ce soir je l'ai appellé pour en discuter mais il a tenu des propos pas coherant de complots et d entité qu il doit combattre.
Il a deja été interner a 3 reprises dans hopital psychiatrique.
J'ai peur qu il n y retourne pour de bon.
Mais je suis lasse et stressée je veux l'aider mais je ne sais pas comment surtout su il refuse d en parler avec un psy. Car eux aussi font partie du complot comme il dit.
Aider moi a trouver lz bonne attitude sans y perdre moi meme ma santé mentale.