- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon conjoint ne croit pas en ma bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Mon conjoint ne croit pas en ma bipolarité
- 48 vues
- 3 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Quitte-le si il crois pas en ta maladie il crois pas en toi et t’empêcheras d'avancer, Tu as besoin d'un homme qui prends soin de toi et qui a confiance en toi déja je le dis toujours les bipolaires peuvent être amis ou conjoints que à d'autres bipolaires parceque personne d'autre te comprendras mieux q'un bipolaire.
Utilisateur désinscrit
Jenny tu as raison de reprendre un suivi et un traitement ça c'est la première chose et bravo d'avoir pris conscience et accepté ton état de santé car bien que ce soit le premier pas vers le "mieux être" puisque nous ne pouvons pas parler de guérison sur cette pathologie, c'est bien souvent le plus dur à faire, je suis ok avec Bipo.blanc concernant ton compagnon et son comportement, il ne te mérite pas parce qu'il nie ce que tu es, mais ça ne vaut que pour lui car bien des bipolaires sont mariés ou en couple (comme moi) et nos partenaires de vies, nos amis et nos familles n'ont pas du tout besoin d'être bipolaire pour nous comprendre, nous aimer, nous respecter et nous accepter tel que nous sommes, c'est de ces gens là que nous devons nous entourer, les autres ne comptent pas, j'ai bientôt 40 ans, bipo-manique de naissance, diagnostiquée depuis 7 ans et sous traitement efficace depuis 5 ans, je fais partie de différentes associations depuis que j'ai 18 ans en temps que bénévole, je combat notamment dans la lutte contre le Sida, je n'ai pas besoin d'avoir le sida ou d'être HIV positif pour comprendre, respecter, aimer et aider ceux qui le sont, et c'est la même chose pour toutes les situations médicales ou de maltraitance que je rencontre depuis 21 ans, c'est donc aussi valable pour nous, accroches toi, appuies toi sur tes proches et ton équipe médicale, si tu sens que celle-ci ou une partie ne te convient pas, n'hésites pas à changer, c'est toi qui décides , prends bien ton traitement, ne te culpabilise pas de faire "subir" ta maladie à ton entourage, c'est toi qui déguste le plus et ceux qui sont à tes côtés ne subissent rien, ils sont là par choix et par amour, ne l'oublies pas, tu peux me contacter quand tu veux si tu veux, bon courage tu es sur la bonne voie! bisous
Pap's
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis diagnostiquée bipolaire depuis trois ans suite à une dépression je n'y croyais absolument pas.. a ce moment la hospitalisée j'étais tellement cachetonnee que j'en rejetais la faute j'étais une vraie zombie..j'en étais devenue addicte il m'a fallu deux ans pour en sortir.. mais en ce qui concerne la bipolarité je ne l'ai accepté que l année dernière j'ai suivi un traitement un régulateur d humeur à aussi pour l alcool dont j'ai une addiction aussi.. puis il y a quatre mois j'ai arrêté le traitement déjà car je me sentais bien puis j avoue que mes phases maniaques me manquaient.. Je vois bien maintenant que ca ne va pas je peux passer de la joie de vivre comme un cadeau du ciel au désespoir de vivre ou je veux tout lâcher et en finir.. Je compte me soigner mais mon conjoint ne croit pas en ma bipolarité il pense que je me cache derrière cette maladie il ne veut pas lire les liens que je lui envoie et s'endort quand je lui met un reportage dessus.. alors que ma famille le confirme et me connaît bien lui n y croit pas alors qu'il en paie les pots cassés.. en tout cas courage a ceux qui vive ce trouble et aussi aux familles car sans eux ca serait bcp plus difficile...