- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon compagnon est bipolaire, j'ai besoin de soutien
Patients Trouble bipolaire
Mon compagnon est bipolaire, j'ai besoin de soutien
- 48 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
JohnnySmith
Bon conseiller
JohnnySmith
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:29
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 32 dans le forum Trouble bipolaire
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Tournez-vous vers l association UNAFAM, il y a des délégations dans chaque département.
Bon courage.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello , je vis depuis 37 ans avec un bipolaire et j avoue que ce n est pas facile . Déjà il faut absolument que le bipolaire prenne son traitement. Mon compagnon a été qu une seule fois hospitalisé et cela s est très mal passé il revenu à la maison au bout de trois et nous nous sommes debouille tout seuls . Avec son psy . Courage à vous
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ana63jo
Ana63jo
Dernière activité le 01/12/2023 à 06:58
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous je suis nouvelle dans ce forum cela fait 2 ans que je suis avec mon compagnon .
Il est actuellement hospitalisé car il a fait une crise de manie. Il a accepté de se faire soigner.
L'année dernière à la même époque il était aussi hospitalisé il est resté un mois. Il est actuellement au CHU de ma commune mais ils ne l'ont toujours pas changé de service ils attendent une place je ne comprends pas et je trouve qu'il lui donne trop de cachets.
Je ne sais pas à qui m'adresser trouver du soutien et de l'aide pour mieux comprendre sa maladie. Il est suivi par un psychiatre mais je pense que son traitement n'est pas adapté pour lui j'espère qu'à l'hôpital ils trouveront un autre traitement adapté pour lui.
Merci à vous