- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Maman et bipolaire, comment gérez ?
Patients Trouble bipolaire
Maman et bipolaire, comment gérez ?
- 43 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Aubepine39,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Il existe une discussion qui pourrait vous intéresser, cliquez-dessus et n'hésitez pas à interagir avec les membres.
Avoir des enfants et être bipolaire : des avis ?
Belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Yrollam
Bon conseiller
Yrollam
Dernière activité le 23/07/2024 à 11:49
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Aubepine39,
je me permets de réagir à votre post, moi aussi je suis maman, d’un petit garçon de 4ans.
j’ai été diagnostiquée il y a un peu plus d’un an, j’ai 31 ans.
mon fils est évidemment la chose la plus importante à mes yeux. Quand je le vois je suis fière, je l’aime très fort. Mais quand je suis en phase basse, j’ai tendance à être très agressive avec lui, je lui hurle dessus pour un oui ou un non. Je lui met des gifles immédiatement s’il ne fait pas ce que je veux. En gros je suis parfois hystérique pendant quelques secondes. Évidemment ce n’est pas de la maltraitance mais c’est simplement que je me laisse déborder par mes émotions et du coup c’est lui qui prend…cela me fait honte, je culpabilise et ensuite je vais lui dire que je suis désolée. Je vois tout de suite quand c’est exagéré et quand je n’agis pas d’une façon convenable mais je ne peux pas lutter.
n’ayez crainte, vous ne lui ferez aucun mal. Je crois qu’il faut surtout en parler avec lui et qu’il puisse poser toutes les questions qu’il souhaite. On a tous besoin d’une personne de référence pour nous aider, peut être que votre fils peut devenir cette personne. Il est peut être encore un peu jeune mais son soutien n’est pas à négliger…et on sait tous que les enfants comprennent bien plus de choses qu’on ne le pense alors parfois même les sujets compliqués peuvent être abordés.
bon courage 💪
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aubepine39
Aubepine39
Dernière activité le 16/10/2024 à 07:00
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je suis maman depuis 13 ans d’un garçon extraordinaire. Il a vécu avec moi, il y a 2 ans, le diagnostic de ma maladie et avant ça l’hospitalisation, les dépressions, l’amour des gens et leur rejet violent, la fuite et le divorce d’avec son père, un pervers manipulateur…. Il vit avec moi et malgré mon amour inconditionnel, j’ai tellement peur de lui faire du mal. De plus il est très sensible et me ressemble beaucoup.
Avez vous des conseils ou des questionnement et/expériences similaires ?
merci