- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Ma compagne sûrement bipolaire lit mes messages sans jamais répondre
Patients Trouble bipolaire
Ma compagne sûrement bipolaire lit mes messages sans jamais répondre
- 82 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@bigdady
Salut !!! très sincèrement, je ne crois pas que cette femme soit bipolaire mais plutôt borderline, elle me rappelle une ex.. et cette ex à moi, elle était borderline.. et je peux te dire Bon Courage !! c'est encore pire que la bipolarité à mon sens...
Utilisateur désinscrit
@bigdady
Un conseil : arrête de lui envoyer des sms.. elle reviendra vers toi comme un élastique.. tant que tu fais le toutou amoureux, elle se paiera ta tête...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ma compagne est bipolaire, en cours de diagnostic, je l'a connais depuis 18 mois et c'est un peu moi qui suis à l'origine du diagnostic. Elle était dans le déni.
La première année tout s'est bien passé même si on a eu plein d'engueulades, on a toujours réussi à rattraper, enfin j'ai fait plein d'efforts pour que ça se passe bien. J'ai commencer à tiquer lorsqu'elle me racontait que systématiquement quand au retour des vacances, elle disait que je n'étais pas assez présent ... mais bon c'était bien elle qui n'était pas là.
De la veille au lendemain, je passe de "l'homme de sa vie" à "faut que je dégage". Le plus marquant c'est qu'une fois alors qu'on se disputait, elle conduisait, elle a brusquement braqué sa bagnole et foncé vers un parking et s'est arrêté 2 mètres en pilant ! Or de cet épisode, elle n'en a pas mémoire ...
Bref peu à peu elle est passé du déni à une consultation grace au mot clé DSM-IV et un lien que je lui ai passé par SMS sur les hypomaniaques.
Elle est, je pense, en phase down, chez elle depuis 2-3 semaines, n'a pas démarré son nouveau boulot dans la même période. J'envoie des textos auxquels elle ne répond pas, je lui dis que je l'aime, que je pense à elle, je lui fait passer deux-trois photos rien de très oppressant. J'ai aussi fait un film avec mon fils de 3 ans lorsque nous nous promenions à paris qu'elle a téléchargé.
Je me demande ce qu'il faut faire dans ces cas là, je sais qu'elle ne dort rien ou pas grand chose même si elle a masqué le statut 'vu' de mes messages, elle se connecte immédiatement quand je lui en envoie un (Bon dans le passé elle me bloquait complètement là c'est déjà mieux, non?).
Ma question: est-ce que je dois continuer à lui envoyer des messages gentillet du style je pense à toi, bonjour, passe une bonne journée, bonne nuit etc. a heures fixes comme je le fais: le matin quand je me lève et le soir quand je me couche (+qques bricoles en journée) ou je dois passer par une période de silence?
J'ai été un peu long, je m'en excuse mais je crois que le contexte est important. Elle n'a pas de traitement pour le moment.