- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- L'impact des saisons sur les changements d'humeur
Patients Trouble bipolaire
L'impact des saisons sur les changements d'humeur
- 90 vues
- 5 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le manque de lumière agit certainement sur mon humeur dès que je me mets au soleil le moral est au zénith!!!normal je suis niçoise!
Voir la signature
VERVEINE
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui je pense mon compagnon est plutôt dans les hauts l'été souvent il m'épuise l'été .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour les fibro ,la chaleur naturelle du soleil a un impact sur le mental,
mais également pour de nombreuses personnes,
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens de rejoindre le groupe et en suis très heureuse. Pour ma part, je suis très sensible aux changements de saisons surtout "automne" et "hiver". Je vis au rythme du temps lorsqu'il pleut je suis maussade et dés que le soleil brille je me sens plutôt bien, envie de m'activer Ce que j'ai du mal à jauger c'est ce qui correspond à la "normalisation". Je réalise un peu plus chaque jour que je suis différente mais tout en me posant la question qu'est ce qu'est être normal. J'ai peut être du mal à accepter la maladie, peut être suis je dans le déni ?
Le changement d'heures me perturbe dans le sens où les jours raccourcissent, il fait nuit plus tôt, ...
Frédérique
Utilisateur désinscrit
Je rejoins mes amies qui se reconnaitront trèsjeune je me suis rendu compte et j'étais mieux dans ma peau à certaines époques je me souvient d'une dissertation sur l'influence des saisons. J'ai eu droit aux félicitations du professeur de français qui au fond de la classe me jugeai un peu cancre,j'avais tout naturellement comparé les saisons avec mes états d'ame en fonction de l'année scolaire.Et depuis ma venue sur le site en lisant tous les commentaires sur la bipolarité et ce que je viens d'écrire me prouve que j'étais sincère dans cette dissertation et me conforte dans l'idée que j'étais déja bipolaire.Lié à la lune je n'oublierai jamais les pleines lunes dans les HP.je ne dormais pas pendant les pleines .j'ai dévelopé ma méthode dans la discussion sur les isomnies.
Utilisateur désinscrit
Bien sur que les éléments extérieurs nous influencent
en Vendée ,comme en Maine et Loire le climat est tempéré,
d'ou nos changements d'humeur!!!
La vie est le plus grand des Apprentissages
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mainteant c'est le printemps et... pour l'instant miracle mon bipolaire favori est calme. mais souvent les saisons influence sont humeur et le printemps il a tendance à etre trop actif.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Oui !!! Beaucoup.
Je deviens complétement folle quand le soleil se pointe. Lundi, j'avais la pluie dès le réveil, j'ai été d'humeur maussade toute la journée (en même temps, c'était un lundi). Je fais plus facilement des dépressions entre septembre et décembre. Et j'ai facilement des envies de projets et de l'énergie entre mai et aout.
L'hiver, je dois prendre de la mélatonine pour dormir correctement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Pensez-vous que les saisons ont un impact sur vos changements d'humeur ? Par exemple, avez-noté des phases de dépression plus importantes en hiver et des épisodes maniaques plus fréquents en été ?
Bonnes discussions.