- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Les troubles bipolaires et l’entourage proche, comment gérez-vous ?
Les troubles bipolaires et l’entourage proche, comment gérez-vous ?
- 142 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Yrollam,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @papillon63 @Evelyneétoile @Reaachris @Etoilepolaire @DANTE50ans @Emma030501 @Daniel7770 @User2022 @Soldore @Lilimero @Joycemc @beltzung @Teresou @LeCosmonaute @BouleDePoils @Kitty55 @Happy123 @SabLz. @Ndagoo @MAM33110 @TAIINC @aclaite @Missfekih @Joker56 @maastrichtien @MonroeM @Woups27 @Karo1990 @Cynthia39 @Daria001 @teuteu1212 @rosaly @Cathpair @Charless @Fra5577 @dododou @Naaani @Val831 @Lidiote @Tatiana971 @Tiloot @Elena45 @Gaby1773 @cervelle @tutu48 @Jmlie2 @DeniseHuguet @Blondeal @WildBear @Dominou45 @ssssss @JosselinYv @Audrey2306 @Bibibi75 @LOLOTTE3838 @sdiol15 @Olivierev @MattDalto
Vous êtes diagnostiqué(e)s bipolaires, comment réagit votre entourage ? Se sent-il concerné ou vous ignore-t-il ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
tutu48
tutu48
Dernière activité le 20/10/2022 à 10:13
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Mon entourage est inquiet surtout mon mari et ma maman ils veulent m aider mais en meme temps ne m aident pas ils me replongent dans la maladie et cette phrasse ca va je ne peux plus l entendre mon mari est tres patient ma maman est dans le deni ellle ne croit pas que sa fille est malade
Yrollam
Bon conseiller
Yrollam
Dernière activité le 23/07/2024 à 11:49
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@tutu48 bonsoir,
entre le déni et être pris pour un(e) fou/ folle je ne sais quelle position est la meilleure. C’est difficile d’être optimiste sur notre avenir quand on vit cela…il faut juste espérer trouver le traitement idéal c’est maintenant ma voie
Cacher les réponses
Wakalie
Wakalie
Dernière activité le 10/04/2023 à 09:52
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Pour ce que j'ai comme entourage c'est vite vu. Mon ex a eu du mal à prendre pleinement conscience de la difficulté que ça représentait, elle a été violente en cherchant à me bouger pour sortir de la dépression, cette pression me rendait encore plus mal mais depuis qu'elle a eu l'évolution de la maladie de son frère qui est bipolaire schizo affectif avec des phases de manie avec des colères incontrôlables, elle a un peu plus réalisé que ce n'était pas de la blague mais on était plus ensemble à ce moment.
Sinon ma mère le comprend mais là ça bloque c'est qu'il est difficile pour moi d'aller vers les gens si ce ne sont pas des personnes avec lesquelles je me sens en confiance et qui apprécient ma présence et je ne sais pas si elle le comprend vraiment si pour elle, il faut "provoquer les choses". Je me sens pas du tout dans ce moove, c'est plutôt "je ne sais pas trop quoi dire".
Sinon pour être honnête, il y a très peu de personnes avec lesquelles j' en parle ouvertement. Je me sens pas de recevoir des arguments tout fait sans aucune recherche sur la problématique.
J'ai reçu mon diagnostic après une TS où j'étais plus que bien partie pour y passer en 2015. Plus le fait que j'ai jamais réussi à avoir une vie professionnelle régulière... Sauf depuis presque un an bientôt à temps partiel dans un job simple avec moins de stress, pas de fausse discussion et d'apparences à maintenir...
Si avec tout ça, les personnes au courant semblent faire comme si de rien n'était. Que dire ? Pudeur ? Gêne ? Vas savoir !
Elena45
Elena45
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:32
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Pour ma part ma famille a bien réagit un homme présent qui comprend et qui essaye de me booster qd ça va moins bien. Ma mère très présente aussi et le fait d aller au travail mm si c'est à mi temps me fait du bien. Le reste du temps pour moi est difficile de rester à la maison seule et me bouger mais j'arrive à me mettre le coup de pied aux fesses.la marche à pied me fait du bien aussi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yrollam
Bon conseiller
Yrollam
Dernière activité le 23/07/2024 à 11:49
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
je suis nouvellement inscrite sur le site. Ça me fait du bien et ça brise un peu ma solitude.
j’ai été diagnostiquée il y a un peu plus d’un an (j’avais 30 ans). J’ai mis du temps à vraiment prendre conscience de tout ça, j’ai même dû me renseigner de manière personnelle en lisant et en regardant des témoignages et des conférences afin de vraiment avoir pleine conscience et de me retrouver dans ce trouble. Au final je peux dire que l’annonce du diagnostic a été plutôt un soulagement car j’ai pu mettre des mots sur la souffrance ressentie et sur mes comportements depuis bien longtemps.
je suis en couple et mariée depuis 12 ans et suis maman d’un petit garçon de 4 ans. Mon mari ne reconnaît pas vraiment le diagnostic, ou des fois fait semblant de le reconnaître lorsqu’il s’adresse à quelqu’un au courant de la situation…je vis plutôt des phases basses depuis toujours et j’ai vécu une phase maniaque très intense au cours de l’été dernier (d’où ma prise en charge en HP et le diagnostic).
mon mari pense que je peux faire des efforts pour arrêter ces phases. Il ne supporte plus tout ça. Il a même été violent avec moi lors d’une phase down car il était en colère de me voir aussi désespérée, en pleurs et sans énergie. Je ne lui dit plus rien depuis bien longtemps car je sais qu’il ne me comprends pas alors je m’isole et j’attends que ça passe…c’est insupportable pour moi de me sentir abandonnée comme ça. J’ai bien conscience que ça doit être difficile pour l’entourage mais bon nous n’y pouvons rien…
comment réagissent vos proches ? Surtout l’entourage proche ?
Merci pour vos conseils et bon courage à tous 💪