- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et idées suicidaires : que faire ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et idées suicidaires : que faire ?
- 71 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Je ne peux que t'apporter mon soutien car ce que tu vis je le connais par cœur, je vais cependant mieux depuis mon traitement et de nouvelles rencontres...en espérant que tout ne se détruise pas de nouveau...bref, si tu es seul tu ne peux que te sentir mal , essaye peut être de sortir, d'avoir des loisirs , trouver des choses qui te plaisent . Je sais que cest cliché ce que je dis mais ça marche .
Au plaisir d échanger avec toi , courage, tu n es pas seul à te sentir extra terrestre.
Bien à toi
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @LamourShaninyme,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Carolinette , @Saturnienne , @grand pere , @AbyDragonfly , @catherine30 , @leaven , @Nefersisi , @Marinojazz , @Isabelle84 , @Missordi , @Nat-Nat , @Lacadine , @Nandalop , @ElodiePorcheron .
Avez-vous des conseils ou astuces à donner à @LamourShaninyme ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
Isabelle84
Isabelle84
Dernière activité le 11/08/2024 à 16:12
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Votre traitement n'est peut-être pas celui qu'il vous faut.
Même si, on le sait, qu'il ne résout pas tout.
Ensuite, même si je suis très entourée et bien parfois je me sens seule au monde.
Comme si on m'avait jetée dans l'océan Atlantique.
Je pense à mes enfants qui ne se remettraient pas de ma disparition.
J'accueille ces pensées, je sais que c'est un échappatoire à la souffrance alors je prends un anxiolytique quelques jours. Ce n'est pas une réelle envie de mourir mais plutôt de ne plus souffrir.
Inscrivez-vous dans une association. Ça pousse vers le haut.
Anouchka-Coyote
Anouchka-Coyote
Dernière activité le 24/12/2022 à 12:57
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour les extraterrestres (dont je suis) !
Diagnostiquée bipolaire et borderline depuis un peu moins d'une trentaine d'années, j'ai eu une vie hors du commun, à tout points de vue. Et parmi mes tentatives d'en finir avec la vie, deux défenestrations (3eme étage, puis 2eme) dont je suis sortie complètement fracassée mais vivante (! miraculée...). Bien qu'entourée, mon sentiment de solitude sociale et de décalage terrible d'avec les autres est intense. En fait un psychiatre (remplaçant) m'avait diagnostiquée "Hypersensible" plutôt que bipolaire il y a des des années mais je ne m'étais pas renseignée sur le sujet, pensant juste que cela voulait dire "grande émotivité".
Il s'agit en fait d'un diagnostic ; confirmé pour moi, depuis. Le terme "HP" (HPI, HPE) semble être absolument à la mode ces derniers temps, sans doute à cause d'une série télévisée (je n'ai pas la télé). Tout le monde est "HP" (comme "tout le monde" se retrouvait diagnostiqué "bipolaire" il y a une dizaine d'années ; et oui, les psychiatres tâtonnent parfois et, oui : il y a des phénomènes de mode.) "Haut Potentiel émotionnel" donc, ce qui, renseignements pris (cela foisonne en ce moment sur internet), a créé un énorme déclic chez moi : j'ai enfin compris qui (ce que) j'étais !!! J'ai enfin pu faire le lien avec cet intense sentiment de décalage, et plein d'autres choses (très grande créativité, etc...). Peut-être cela raisonne-t-il en vous, peut-être comme moi avez-vous été victime d'une "erreur d'aiguillage", bien compréhensible car le monde de la science tâtonne et évolue constamment. J'ai été alcoolique toute ma vie (je le reste, car lorsque notre corps déclare cette maladie, c'est à vie), mais je suis, depuis cette confirmation de diagnostic (et bien sûr une volonté), complètement abstinente (touchons du bois !), après des années de tentatives de sevrage suivies de rechutes. Car je COMPRENDS.
Bipolaires, vous êtes peut-être des HP qui s'ignorent. Je vous conseille vraiment de vous renseigner, car dans certains cas cela explique l'inefficacité de nombreux traitements, et beaucoup d'évènements de la vie.
Merci d'avoir pris la peine de lire ce très long message.
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On m'a dit que je suis HP et c'est absolument pas le cas. Par contre vu ma famille et la génétique, je suis cyclothymique. Le diag est posé par moi même et ma psychiatre. L'inverse est là aussi. Je n'ai que 122 d'icv et des troubles des fonctions exécutives ( trouble de l'attention de contentration et des apprentissages en lien avec un syndrome anxio dépressif ). Je correspondais à la fois un peu avec le tpl et le tpb le surdoué l'autiste le tda. On aurait dit un fantôme.
En regardant la cyclothymie je comprend tellement mieux mon mal-être et que ce sentiment d'être de tout est réel.
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LamourShaninyme
LamourShaninyme
Dernière activité le 28/05/2022 à 06:25
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous , malgré toutes mes thérapies exploits pour surmonter cette maladie traitements amis écoute et autre
j ai un sentiment de solitude extrême …. Je me sens comme un extra terrestre dans ce monde et les idées suicidaires font parties de ma vie …. Elle ne me lache pas
comment faites vous pour arriver à trouver le bonheur la joie de vivre ?