- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Le manque "d'envie" et tout ce que cela entraîne: témoignages
Patients Trouble bipolaire
Le manque "d'envie" et tout ce que cela entraîne: témoignages
- 79 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
dans mon cas je suis bipolaire depuis 2001 diagnostiqué en 2006 par ma psychiatre. J’ai 47 ans et j’ai dû divorcer car je rendais la vie de mon couple impossible.Je connais surtout des changements d humeur très rapidement et je suis la plupart du temps en phase maniaque qui me conduit dans un stade délirant où je me mets en danger. Le fait de vivre seul a augmenté mes crises car avant mon Epouse voyait venir les épisodes maniaques. J’ai fait une grosse crise en 2015 puis 2019 et deux en 2020 avec la plupart du temps 2 mois en psychiatrie. Je suis passé sous xeplion 100 mg injectable car j’ai déjà à 2 reprises arrêté le traitement. Ces derniers mois je me sens déprimé mais c’est à cause de la perte de mon emploi causé par ma maladie et la solitude. Je prends aussi du trileptal 150 mg 3 x par jour pour soigner l anxiété.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Vero1965
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Lemon! @Bipo13 @Leonore @Bloomie @Lucie02 @SucréeSalée @jbde3716 @barbotine57 @Byanka @mag4343
Vous pouvez également consulter et échanger une discussion similaire: Besoin d'échanger sur la bipolarité
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Vero1965 Bonjour, vous savez chacun à sa " bipolarité " qui va s exprimer selon notre vécu, notre environnement et notre caractère.
Vois etes prise en charge par un psychiatre, si vous vous sentez en confiance avec lui, alors je pense qu il saura vous aidez lors des up et des down.
Gardez confiance et avoir confiance en soi pour moi c est ce qui complique ma vie, je doute beaucoup surtout ces derniers temps car j arrive pas à me relever d une dépression, comme si mes efforts étaient inutiles.
Soyez observante de votre traitement , entourez vous de personnes qui vous font du bien.
Bon courage à vous.
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis bipolaire depuis 2011,j'ai pris du lithium jusqu'en juillet 2020 ou j'ai été Hospitalisée, le lithium a été remplacé par du lamictal devant un surdosage et nécessité d'une dialyse en urgence.
Il est vrai qu'autant j'affectionne Tout particulièrement cette période deuphorie (sur 3 mois), autant je déteste la phase dépressive(sur 3 mois également) .
Je me catalogue d'ailleurs dans cet état d'un "meuble au fond de la pièce" tellement la communication est Impossible.
J'admire chacun des membres de ma famille tellement ils sont patients devant cette saloperie de maladie.
Il paraît que ça se soigne.
Depuis 2011, espérons que ce soit encore temps (non je plaisante), pour dire que moi même je suis à saturation devant ces sautes d'humeur 😡😡😡😡😡😡😡😡😡
Vivement la guérison, bon courage à tous.
Chrichrid'amour
Vero1965
Vero1965
Dernière activité le 31/03/2021 à 14:17
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bipo13 merci pour votre message. Vous savez je vous rejoints sur le manque de confiance en soi, je n'ai ni confiance en moi ni en les autres, je ne me sens pas "aimante", trop souffert, maintenant je vis repliée sans rien attendre de mieux que tenir du mieux que je puisse faire. Je suis bipolaire 2 et j'avoue que j'ai une tristesse récurrente. Je constate qu'avec l'âge, 55 ans, mes moments de joie sont de plus en plus réduits. J'ai beau très bien me connaître, savoir pourquoi je souffre et bien savoir ne soulage pas, en tout cas pour moi-même. Je crois également que les mauvais choix du passé, souvent des choix faient en période up, m'ont amenée à me retrouver de plus en plus seule, je n'ai plus la force ni le courage de travailler, cela amène à un isolement social, je pense ne pas être la seule dans ce cas. Mais je reste rigoureuse dans mon quotidien, et je ne bat pour être forte, souriante, drôle pour mes 3 fils de 16, 20 et 21 ans tous étudiants. Ils vivent toujours avec moi et n'ont pas d'autre famille que moi. Ils sont ma force. Mon bonheur c'est de les voir épanouis, j'avais si peur qu'ils héritent de ma pathologie. J'espère que vous avez de belles personnes pour vous apporter amour et soutien. Je vous souhaite pleins de belles choses.
Voir la signature
Vero1965
Vero1965
Vero1965
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mission vous êtes bipolaire 1 ? Moi en bipo 2 j'ai peu de phases up, enfin surtout depuis mes 50 ans. J'aime bien votre métaphore du " meuble au fond de la pièce", l'autoderision il en faut dans notre pathologie. Je ne sais pas pour vous mais le plus pénible c'est de voir combien on passe à côté de "la vie", on est comme paralysé. Je pense que nous souffrons tous beaucoup mais qu'on lutte très fort pour vivre. Avant d'être diagnostiquée je disais souvent de moi que j'étais comme un extra-terrestre boitillant sur cette terre. J'espère que vous supportez bien le lamictal, je prenais ce régulateur également. J'ai choisi de me sevrer, je ne prend que lantidepresseur du brintellix et un somnifère, j'ai aussi arrêté le lyxanxia. Je l'ai fait seule sans en parler à ma psy. car franchement je ne vois pas de différence avec le thymoregulateur, par contre pour les angoisses sans le lyxanxia c'est plus hardue. Plein de courage à vous.
Voir la signature
Vero1965
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Vero1965 Bonjour et merci pour vos encouragements.
Je vis un peu les mêmes choses que vous, isolement et manque de confiance.
Je vous souhaite une bonne journée, et de retrouver une stabilité joyeuse.
Vero1965
Vero1965
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci à vous aussi très bonne journée
Voir la signature
Vero1965
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vero1965
Vero1965
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
J'ai 55 ans, 3 enfants que je finis d'élever seule depuis mon divorce en 2008 et bipolaire 2. J'ai été diagnostiquée en 2010 soit à l'âge de 45 ans, mais mon mal a commencé dès l'enfance, ma 1ere TS a 22 ans. Je n'ai jamais fait partie d'un groupe de plus je suis très solitaire, j'échange et pose des questions à ma psychiatre au sujet de cette maladie mais j'aimerai profité de ce groupe pour connaître les souffrances, les symptômes des autres malades. Ce mal de vivre quotidien, ce manque d'envie et tout ce que chacun de vous voudrez bien partager.
Merci