- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- "Le bipolaire, c'est le coupable idéal", qu'en pensez-vous ?
Patients Trouble bipolaire
"Le bipolaire, c'est le coupable idéal", qu'en pensez-vous ?
- 94 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 43 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Ledav33 ,
Juste pour dire que j'ai été touché par votre témoignage et que je m'y retrouve en grande partie.
A savoir : depuis que j'ai été diagnostiqué bipolaire, mon avis est effectivement TOUJOURS inférieur à celui de ma femme. J'ai renoncé à toute discussion, sans quoi je risque la dispute et donc forcément un appel pour m'envoyer à l'hôpital psychiatrique. A date nous ne nous parlons plus, ma femme et moi, sauf sur des choses pratico pratiques ou on arrive encore à échanger (du style liste de courses,...).
Bien sûr la relation physique est au point mort.
Je tiens à cause de nos 3 enfants de 5 ans, 8 ans et 9 ans. Ma fille de 5 ans notamment qui m'a dit il n'y a pas longtemps quand je rentrais du travail "je suis très contente de te revoir " et a sauté à mon cou.
Je vais tenter une médiation : je recherche un thérapeute qui saura intégrer le trouble bipolaire (seule chance pour que ma femme accepte).
Bref je suis de tout cœur avec vous. Vous avez une fille de 6 mois, cela vaut le coup de tenir encore dans votre relation de couple difficile.
Je vous suggère aussi les groupes de parole de l'association Argos2001.
Bien à vous,
Daniel
Voir la signature
Daniel7770
Tout fermer
Voir les réponses
mimi1622
Bon conseiller
mimi1622
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daniel7770 Bonjour, je suis assez d'accord avec vous, la bipolarité a bon dos. Quand je regarde un peu autour de moi il y a beaucoup de personnes qui ont des réactions disproportionnées et malveillantes et qui ne sont pas bipolaires. Bipolaires ne signifie pas méchant mais un peu excessif quelquefois. La méchanceté est déjà présente chez des personnes qui ont aucune pathologie et là cela pose pproblème...
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 43 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimi1622 merci, je trouve que vous résumez bien la situation. Oui, il y a un peu d'excès dans certaines réactions, mais la méchanceté, je ne me reconnais pas là dedans.
Bien à vous,
Daniel.
Voir la signature
Daniel7770
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ledav33,
Comment allez-vous depuis votre message ?
Je vous invite à découvrir les discussions suivantes :
Bipolaire et vie conjugale : comment la gérer ?
N'hésitez pas à solliciter des conseils directement auprès des membres.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ledav33
Bon conseiller
Ledav33
Dernière activité le 29/05/2023 à 21:35
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Voilà,
cela fait longtemps que je n'ai pas posté. j'ai une fille maintenant, qui a 6 mois. j'essai d'etre un bon papa. A l'inverse, la vie de mon couple est a l'arret. Les gros calins sont inéxistant, ah si, un en 6 mois ou elle a fini en larmes et je ne sais toujours pas pourquoi !!!
Quand il y a une discussion, je dois toujours me ranger de l'avis de ma femme parce que je suis bipolaire ! Que j'essai de commencer une argumentation ? Impossible, Elle me coupe la parole ce qui a le don de m'énervé où je crie et je n'ai plus qu'a m'excuser d'avoir crier. Les raisons des discussions ne sont jamais terminé et cela pourri dans un coin de ma tete.
Ce matin, j'ai osé dire que je n'avais pas eut beaucoup ... de couette cette nuit - vous voyez, discution métaphysique et o combien graaaaaaaaaaaave !!! Me suis pas énervé, c'est elle qui s'est énervé de facon biblique au point où j'avais l'impression de me voir moi dans mes colères noires. la situation inversé cauchemardesque !!!!!!
Sauf que ma fille de 6 mois était là, a jouer et j'ai demandé, logiquement a ma femme de se calmer, que ca ne servait a rien du hurler devant la gamine. Ceci a entrainer que d'autres hurlements de sa part me criant dessus que si elle était énervé, c'est parce que j'étais bipolaire, et qu'un bipolaire, quand ca énerve les autres, c'est que ca a tord, c'est un minable de père qui ferai mieux de se soigner plutot que d'énerver son monde.
Notre fille de 6 mois qui jouait par terre s'est mise à hurler elle aussi (normal) et je me suis mis comme "une tortue", j'ai entouré ma fille de mes bras, je lui ai sourit, lui ai fait un calin. Je voulais juste que ma femme se calme, je lui aurai donné sa fille, mais hystérique, bah non. Aussi elle s'est mise a me fraper avant de me menacer de téléphoner a la police et que "une femme qui pleure contre un bipolaire, c'est le bipo qui va en taule !!"; Vrai qu'une fois, c'est elle qui avait tel a la police et qu'ils étaient venu en notant mon nom. Son monologue et ses coupage de phrase pathologique m'avait sauté les gong !!!Meme mon psy m'avait dit que lorsqu'une femme tel, quand on est bipo, pour la "sécurité de l'enfant", on va en GAV.
Donc je lui ai laissé ma fille et elle a courru en pleur chez la voisine ... qui lui a donné raison ....
Voilà, j'étais un bipo calme et là, j'sui un bipo qui a mal au dos et sait plus quoi faire. Une médiation, elle en veut pas, discuter avec mon psy, elle en veut pas et me séparer d'elle, je veux pas. Je fais quoi ? Je m'ouvre les veines pour lui faire comprendre que j'ai plus mal au coeur qu'au dos ? On fait comment quand on est coupable d'etre bipolaire ?