- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Lamictal et prise de poids : des témoignages ?
Patients Trouble bipolaire
Lamictal et prise de poids : des témoignages ?
- 85 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nath1947
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y participer : @Calou4156 @Clashje @Nath23/11 @Nel-Ly @lea182020 @Bipomelo @Leonore @Lulu1976 @Anatova @Greenzebra @sapinière
Avez-vous pris du poids avec le traitement Lamictal ? Si oui, que faites-vous pour pallier à ce problème ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Nath1947 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Calou4156
Bon conseiller
Calou4156
Dernière activité le 18/06/2023 à 14:19
Inscrit en 2022
1 104 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S effectivement , j ai pris un peu de poids mais nettement moins que les anciens médicaments( abilify...) que je prenais .Surtout que j ai un bypass à cause des kilos pris par mon ancien traitement . le lamictal pour moi a plus d effets bénéfiques que d effets secondaires .
Voir la signature
Une amitié sincère n attend rien en retour calou
Calou4156
Bon conseiller
Calou4156
Dernière activité le 18/06/2023 à 14:19
Inscrit en 2022
1 104 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour remédier à la prise de poids trop importante , plus de sucrés dans mes armoires car je trouve que je suis devenue addict aux sucrés rapides ,.je marche plus .
Voir la signature
Une amitié sincère n attend rien en retour calou
Aelysa
Aelysa
Dernière activité le 21/05/2022 à 13:00
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Moi aussi j'ai pris un peu de poids avec Lamictal, mais sans commune mesure avec mes précédents traitements, où j'avais pris 10kgs en 6 semaines !!!
J'essaie de faire attention à ce que je mange, mais ce n'est pas facile tous les jours, d'autant que je suis également sous traitement hormonal pour tomber enceinte...
Bon courage !!!
Nath1947
Bon conseiller
Nath1947
Dernière activité le 05/11/2024 à 15:19
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de votre témoignage et encouragement , parfois on se sent si isolée, je vous souhaite le meilleur
Aelysa
Aelysa
Dernière activité le 21/05/2022 à 13:00
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Merci, je vous souhaite également le meilleur, et celui-ci peut arriver davantage qu'on ne le croit ! Rien n'est exactement parfait dans la vie, mais "meilleur" est déjà un progrès, un pas vers l'avant et c'est ce qui compte.
Je comprends tout à fait votre inquiétude concernant la prise de poids car moi aussi ça m'a beaucoup inquiétée, je n'avais déjà pas une estime de soi élevée, alors constater le changement physique pas forcément dans le bon sens.... Ça m'a mortifiée.
Mais je tiens aussi à vous préciser que Lamictal n'est pas le seul "fautif" : la nourriture, la sédentarité, le stress ont aussi eu un rôle prépondérant dans cette prise de poids. Avec Lamictal seul, j'aurais peut-être grossi un peu, mais je pense pas tant que ça ! En ceci, je crois que c'est le médicament le moins impactant.
Enfin, même sous Lamictal, j'ai à un moment donné perdu plusieurs kilos (grosse dépression), comme quoi... Mais tous les cas, l'essentiel est quand même d'aller mieux, n'est-ce pas 😀 !!
Bonne continuation et ne désespérez pas !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nath1947
Bon conseiller
Nath1947
Dernière activité le 05/11/2024 à 15:19
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour je prends lamictal depuis une semaine et alors que je perdais du poids régulièrement après l arrêt du solian la balance repars dans l autre sens je suis désespérée parce que le lamictal n est pas censé faire grossir , si vous avez une expérience qui pourrait m aider en vous remerciant d'avance