- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide
Patients Trouble bipolaire
Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide
- 165 vues
- 5 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mehdi485
Mehdi485
Dernière activité le 13/08/2022 à 10:47
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Fabienne29200 @SCHMEUH merci pour vos retours et merci de m’avoir lu.
je sens que je redescends petit à petit sur terre apres ce dangereux melange ceriquel et seroplex. J’ai failli tombé dans la folie mais j’ai tenu bon . Maintenant je prends du depakote , et j’ai des effets indesirables comme le mal de ventre apres la prise , les nausées des halucinations auditives au sommeil qui disparaissent après le reveil , je voudrais savoir si ces effets disparaissent et que le depakote calme vraiment l’humeur et les effets psychotiques ?
merci encore , en vous souhaitant une excellente journée et semaine.
Utilisateur désinscrit
@Mehdi485 Bonjour et désolé, je ne suis pas bipo et ne sais vous répondre.
Fabienne29200
Fabienne29200
Dernière activité le 26/01/2022 à 14:14
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mehdi485
La depakote est le premier régulateur que j'ai pris..
La seule chose que cela a changé, c'est mon poids... 35 kilos en 4 mois !
J'étais toujours aussi instable, et à chaque fois que je voyais mon psychiatre, il se contentait d'augmenter mon dosage...
Je dormais toujours aussi mal... si mal que je cumulais les nuits blanches malgré le lexomil qui était prescrit...
J'en suis arrivée à ne pas fermer l'œil plusieurs jours d'affilés
J'étais si fatiguée le vendredi que l'après-midi, j'ai pris un lexomil entier en disant à mes filles que je devais dormir à tout prix...
Il n'a pas agi... j'ai repris un lexomil, puis un autre... et un autre... tout en répétant à mes filles que je devais dormir... qu'il me fallait faire une sieste...
Je me souviens des 2 premiers donc la première heure... après les faits m'ont été rapportés..
Quand mon mari est rentré du travail, je ne dormais pas et 2 boîtes de lexomil étaient par terre... vides...
Il m'a emmenée à pieds à la maison médicale... fermée... retour à la maison...
Il a fini par appeler les pompiers qui m'ont emmené aux urgences psychiatriques...
3 semaines d'hospitalisation d'office en unité fermée !
À l'occasion d'une des 3 sorties autorisées pour fumer une cigarette accompagnée d'un infirmier, j'ai croisé nadia.. qui ne m'a pas reconnue... elle semblait dans un état pire que le mien...
On s'est recroisées... elle bipolaire comme moi sous depakote aussi.. on a ri en parlant de faire un club des grosses sous depakote...
J'ai appris que 6 mois après sa mise sous depakote, elle s'était suicidée...
À l'hôpital, j'ai rencontré le psychiatre qui m'a changé mon traitement radicalement...
On a essayé plusieurs lithium et autres.. J'avais des hallucinations... on a fini par trouver : abilify, buspirone... et ça m'a stabilisée... pendant 8 ans..
Autant vous dire que j'habite à 1000 kilomètres maintenant mais que je n'ai pas changé de psychiatre ! On fait des séances vidéos et je me rends sur place 2 fois par an !
Mon traitement vient d'être changé parce que j'ai eu une période instable dans ma vie... changement de région entre autres.. et ça m'a chamboulée...
Bon, pour résumer, le prochain qui me propose de la depakote... je prends les médicaments et je lui fourre dans les narines avec la boîte !
Voir la signature
DIVAGONDRA OU DIVANIA
Mehdi485
Mehdi485
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Fabienne29200
merci pour ton retour.
en effet t’as eu une mauvaise expérience avec le depakote et t’as eu de la chance après avec ton nouveau traitement.
aujourd’hui , après presque 1 mois de depakote. Je me sens ralenti un peu ce qui me permet de ne pas partir en vrille, mais je me sens extrêmement fatigué avec des courbature et des douleurs musculaires, en plus de ne pas dormir de la nuit malgre le xanax et l’imovane.
je suis vraiment fatigué de ces traitements qui modifient mon attitude et mon comportement. Je suis lassé de lutter contre moi même.
je n’ai plus aucun espoir , ma vie est devenue une souffrance.
Merci pour vos commentaires et bon courage à tous .
je vous souhaite le meilleur.
sofiamor17
sofiamor17
Dernière activité le 25/05/2022 à 15:32
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mehdi485
Je sais que c'est facile à écrire mais il faut tenir bon et se raccrocher aux belles choses de la vie, pas facile en ce moment je vous le concède ... Je suis passée par les mêmes phases de questionnement que vous depuis plus de 30 ans maintenant.
Aujourd'hui, à 53 ans, après un ras-le-bol complet et envie d'en finir fin juillet 2021, à ma demande j'ai été hospitalisée pendant 15 jours en hôpital psy sans voir beaucoup ma famille très proche, ce qui finalement m'a fait du bien. J'ai le même traitement depuis plus de 20 ans, qui m'a aussi fait prendre une vingtaine de kilos ...
Dépakote 500 X 2 et Zoloft 50 X 2, au lieu d'un pendant très longtemps.
J'ai aussi eu un suivi par un psychologue du CMP d'août à décembre dernier. Pour le moment je n'ai pas repris de rendez-vous car je n'en ai pas éprouvé le besoin. J'ose croire que ce traitement m'équilibre du mieux possible afin de continuer à voir la vie sereinement.
J'espère que ces quelques lignes vous auront apporté un peu de réconfort
Voir la signature
Sofi17
Fabienne29200
Fabienne29200
Dernière activité le 26/01/2022 à 14:14
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Mon psychiatre m'a changé de traitement... depuis 1 mois et demi : anti-epileptique, antidépresseurs nouveau pour moi qui a des propriétés anxiolitiques... et toujours ritaline..
Mon constat : je ne déprime plus... je suis moyenne en fait.. mais je ne sais pas ce que je fais de mes journées : en fait, rien, mais je ne m'ennuie pas, je ne compense pas avec la télé ou autres... mais c'est comme si j'arrivais à la fin de la journée trop vite.. je me lève, je bois mon café, je m'installe dans mon canapé.. et là... ben rien... je pense à tout et rien... je pense à mes enfants.. mon déménagement qui aura lieu le 12 février... et plein de trucs... et quand je regarde l'heure il est trop tard pour sortir ou travailler... et je fais que le constat, sans culpabiliser... c'est assez étrange..
Avant je jouais en ligne énormément, jeux de stratégie, de lettres etc...
J'ai arrêté d'un coup.... mais sans remplacer pour autant.
Voilà, mon prochain rdv est pour le 14 février.. je ne sais pas si je dois m'inquiéter.. ou si je laisse aller jusqu'à mon rdv...
Voir la signature
DIVAGONDRA OU DIVANIA
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mehdi485
Mehdi485
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour tt le monde,
je viens sur ce forum pour demander des conseils et avis svp
depuis une depression en 2011 , j’avais l’air transparent et que les gens lisaient dans mes pensées et que les gens me regardaient bizarrement, du coup on m’a prescrit du zyprexa qui a fonctionnait pendant deux mois après les effets se sont estampillés jusqu’a ce que je sois complètement perdu. Suite à ca et après plusieurs passages de neuroleptiques rien ne marchait, on m’a finalement prescrit du xeroquel à la dose max de 800mg mais au bout de quelque mois rechutte. Et pour avoir du boulot et sortir de cet enfer j’ai repris du seroplex qu’on m’avait prescrit à hauteur de 15mg. J’ai trouve du travail mais je buvais de l’alcool et j’etais pas stable et mon humeur etait gravement changente . J’etais comme un bébé ou quelqu’un qui prenait de la coque. Et j’ai fait un burn out puis licenciement, chomage , crise , TS et hospitalisation , on m’a modifié le traitement et au bout de 15 jours je suis sorti , j’ai retrouvé un travail mais mes collegues me trouvaient un peu perché et moi aussi je me rend compte que j’ai un ego surdimensionné en plus d’être dans un nuage. Du coup encore arret maladie et la j’ai décidé de ne plus prendre mon traitement jusqu’a ce que je vois un autre psychiatre. Mon nouveau psychiatre m’a prescrit du depakote et il me dit qu’il faut prendre le temps de decompenser.
j’aimerais tellement que ca puisse marcher pour moi.
je me sens faible et sans force et tellement chageant que j’ai perdu tous mes amis et ma famille ne se soucie guère de moi.
je sais plus quoi faire et j’ai peur de l’avenir.
voila mon histoire
vos avis et vos conseils sont les bienvenus