- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide
Patients Trouble bipolaire
Dépression depuis 2011 et changements de traitements multiples, besoin d'aide
- 165 vues
- 5 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mehdi485,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Aurewal, @Assata16, @Warren33, @mission, @Louloute1982, @ayla55, @coccinelle77, @SCHMEUH, @Vivi5184, @Mystie, @Fanouchka, @Marie-F84, @meryane, @Domdom56, @Courtice, @Lily04, @Parismavie, @Treflette, @Landmvrks.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Vivi5184
Vivi5184
Dernière activité le 14/07/2022 à 14:18
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Je ne peux pas donner des conseils. Moi aussi je suis perdue. Je n'arrive pas à inciter mon mari a consulter. Je vis un enfer car il est dans le déni. La seule chose que je peux te dire . C'est persévére . Tu sais que tu ne vas pas bien. Ça c'est déjà une belle avancée. Maintenant il faut que tu trouves le bon médicament et le bon dosage. Ne lâche rien et bas toi .bon courage .
Utilisateur désinscrit
@Mehdi485 Bonjour et bonne année! Vous avez trouvé un nouveau psy et un traitement modifié que vous essayez: c'est bien, gardez courage car il faut effectivement du temps, et l'accepter.
Vous avez le droit d'avoir votre propre personnalité, et vous trouverez sûrement un poste qui vous conviendra en fonction de vos aspirations. Cela n'a rien à voir avec votre état mental, mais certes peut vous sembler perturbateur ou avoir des conséquences sur des réactions qu'on percevrait pour vous autrement, si vous n'en souffriez pas.
Vous allez probablement faire des rencontres et vous faire de nouveaux amis, peut-être autour de votre domicile, d'une activité de loisir, ou au travail, aujourd'hui en leur expliquant votre situation, ils peuvent comprendre votre état et ce type de maladie. De même, vous trouverez une écoute auprès d'un ou plusieurs membres de votre famille, plus proches de vous, qui sauront et vous permettrons de garder le contact et vous sentir moins seul. Si vous ne l'avez encore fait, sachez vous rapprocher de la bonne personne, celle dont vous savez la gentillesse, l'ouverture d'esprit, la sagesse et la capacité d'écoute: je pense pour vous à un frère, une soeur, un oncle ou une tante, un grand-parent ? Et pourquoi pas votre mère ou votre père ?
Vous avez cette force d'être là, d'échanger avec nous sur ces forums au moins, parce que vous croyez encore en vous et ou à quelque chose pour mieux vivre, comme tout un chacun. Vous êtes capable de changer de travail, et de vous faire apprécier pour décrocher un poste malgré votre état de santé: c'est bien! Vous allez y arriver, avec ce qu'il faut de patience pour constater une amélioration, ou peut-être un nouveau changement de traitement: il est parfois long d'affiner celui-ci, et chacun est un cas particulier.
Courage. Portez-vous bien.
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 80 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toi,
Merci, de nous avoir fait partager un bout de ton histoire car je suppute que ce soit bien plus complexe qu’il n’y paraît.
Ce que tu nous écris, les médicaments pris me font penser à une bipolarité. Je ne suis pas psychiatre mais bipolaire…as-tu déjà tenté une démarche dans le but de confirmer ou d’infirmer cela ?
Autre chose, es tu suivi en parallèle par un ou une psychologue ? Le psychiatre seul ne suffit pas du tout…à moins de tomber sur un psychiatre qui prend le temps de t’écouter et t’aider à décortiquer le pourquoi du comment de ton mal être. Comme dis plus haut, le ou la même psychologue peut faire partie d’une association, cela est gratuit plutôt qu’un psychologue en ville et tu pourrais rencontrer d’autres malades lors de groupes de paroles par exemple.
Si je puis me permettre, pourquoi as-tu perdu tes amis ? Un minimum d’entourage quelqu’il soit est important, seul dans ce cas c’est extrêmement difficile de sortir de cette spirale infernale.
En tout cas, la communauté de Carenity nous sommes là !
J’espère t’avoir humblement apporter mon aide et mon soutien comme les amis qui ont pris le temps de te répondre.
Courage surtout 🌻
Voir la signature
Assata16
Mehdi485
Mehdi485
Dernière activité le 13/08/2022 à 10:47
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L , @SCHMEUH , @Vivi5184 , @Assata16
merci à vous
merci pour vos encouragement. Et je me sens bien moins seul.
c’est vrai que je vis dans la solitude , j’arrive pas à créer des liens et j’ai l’impression de ne plus m’en sortir. J’ai peur qu’on profite de moi et de ma faiblesse. J’ai l’impression d’être naïf.
pour te répondre @Vivi5184 , j’ai perdu mes amis parce que avec les effets des medicaments a chaque fois je perds ma personnalité et du coup les gens ne comprennent pas ce qui se passe et des fois je romps carrément les contacts et je me focalise sur un objectif(par exemple retrouver le boulot) de peur d’être détourner ou influencer par des gens négatifs y compris ma famille.
en même temps sans médicaments je suis très réservé et timide.
j’espères trouver un equilibre avec le depakote , j’ai lu qu’il stabilisait l’etat d’une personne et qu’il calme l’effet psychotique.
la bonne nouvelle c’est qu’avec l’arret du seroplex et du xeroquel je redescends petit à petit sur terre. Ce mélange m’a donné une euphorie incroyable et un ego de ouf.
voila ce qu’il en est.
merci encore pour tous vos conseils
en vous souhaitant un très bon WE
Vivi5184
Vivi5184
Dernière activité le 14/07/2022 à 14:18
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Tu tiens le bon bout. Continue. Mais surtout n'oublies pas que tu as du monde autour de toi. Ne t'isole plus. Pour ton entourage dis toi que pour eux c'est dur aussi. Très dur. Mais toi tu veux t'en sortir donc tu vas y arriver. Mon mari lui il est dans le déni. Et la je t'assure que c'est très difficile et très épuisant pour nous ( l'entourage) . . Tiens bon et bon courage.
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mehdi485
bonsoir et bienvenue sur le forum
je vs souhaite une tres bonne annee 2022 surtout santé
Espoir et courage en shaitant que vs puissiez trouver de l entraide sur ce forum
entourez vous de bonnes personnes qui VS apporte bcq de soutien
un soutien médical Psychiatre et Psychologue pr écoute attentive et conseils pr vs aider au mieux
bon week end
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 80 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à toi,
Je t’en prie c’est la moindre des choses, nous avons tous des pathologies ou sommes accompagnants.
Il est possible justement que du fait que tu imagines à tort ou à raison concernant tes amis soit la cause, dans le même temps et je sais de quoi je parle ils ne connaissent pas les symptômes de ta pathologie et fuis éventuellement par lassitude.
Ce n’est absolument pas un jugement, je partage juste un vécu…
Je te félicite si ton médecin a pu trouver le bon traitement, le but est qu’il te facilite la vie.
Ai confiance en toi, tu n’es pas faible c’est cette maladie qui te le fait croire, ne l’écoute et essaye d’être plus fort, je suis certaine que c’est possible.🦄
Courage à toi ainsi qu’à nous tous 🌷
Voir la signature
Assata16
Utilisateur désinscrit
@Mehdi485 Bonjour, peut-être pour vous faire des amis, essayer quand vous vous sentez un minimum en confiance, de leur expliquer que vous pouvez avoir des changements d'humeur radicaux, et que vous êtes suivi pour cela. Pas besoin de donner des détails, sauf si la confiance augmente: ainsi ceux qui seront vos vrais amis devenus, comprendront. Les autres partiront avant que vous ne les ayez congédiés dans une crise dont vous seul savez la cause et l'issue.
La bipolarité n'est pas un défaut, et beaucoup de personnages historiques ou starifiés, le sont: ils ont développé des expertises, des talents, en prenant confiance en eux, et c'est le lot de tout un chacun dans la vie, bipolaire ou non! Heureusement aujourd'hui, la question est prise au sérieux, et de nombreux traitements et solutions peuvent accompagner ceux qui sont fragilisés. Car effectivement, il y en a aussi qui choisissent de vivre avec sans suivi particulier.
Courage. Portez-vous bien.
Fabienne29200
Fabienne29200
Dernière activité le 26/01/2022 à 14:14
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mehdi485
Bonjour,
J'ai 53 ans, bipolaire depuis mon adolescence et diagnostiquée vers 38 ans !
J'étais avant en maniaque avec des piques vers le haut... et ma première dépression est arrivée vers mes 35 ans.
Donc je ne savais pas et mes amis non plus... certains, les plus perspicaces, disaient : ah toi, t'es perchée encore en ce moment...
Donc mes périodes de "trop" étaient là et remarquées... sans mettre de mots dessus.
Je vivais au jour le jour... je n'ai jamais fait de projets sur le long-terme.
Professionnellement je n'aimais que les challenges et le changement... donc je travaillais en intérim avant de m'installer à mon compte.
Les mecs, je ne faisais pas de concessions.. et je partais quand le bien-être devenait minoritaire au mal-être.... donc comme il me plaisait à le dire, c'était comme un bail de location : 3 ans non renouvelable...
J'ai vécu dans le nord de la France, dans l'est, le sud et maintenant en Bretagne..
Et tout ça, en maniaque donc en étant sûre de moi, épanouie, et émotionnellement intouchable !
État de grâce qui a pris fin avec l'arrivée des dépressions... et des pathologies associées...
À ma première dépression, je ne me suis pas soignée : une dépression c'est dans la tête et il faut se remuer le derrière pour casser la dynamique et ne pas se laisser aller vers le fonds...
2ème dépression : bon, je vais voir mon médecin traitant qui me met sous antidépresseurs... je n'étais plus capable de sortir de mon lit...
Au bout de quelques temps, je me lève et réussis à faire la vaisselle.... youpi ! Lol
Mais fini l'entrain, la pêche, la banane.... enfin tout ce qui était moi...
Je demande à mon médecin traitant quand je redeviendrais moi-même... réponse : ah mais madame vous ne serez plus jamais la même !
Oublié de mentionner qu'à ma 2ème dépression, j'étais devenue suicidaire : toute la nuit, j'echafaudais les plans pour me supprimer de manière pas trop douloureuse, et surtout efficace, sans que ce soit mes enfants qui trouvent mon corps en premier ..... au bout du compte, j'en suis venue à penser que la vie est si moche, si insupportable, qu'il n'y a aucun espoir, qu'il vaut mieux mourir... mais si je meurs, je vais laisser mes enfants partir dans la vie avec un handicap trop lourd... être orphelin d'une mère suicidée c'est horrible à vivre avec ça. La vie est déjà nulle : on vient au monde, on meurt à la fin et entre les 2 on survit tant bien que mal... et j'allais faire supporter ça à mes enfants ? Avec un problème supplémentaire par ma faute ?
Je ne pouvais pas l'envisager, et donc, tous les soirs, j'ai réfléchi à comment partir avec mes enfants !
Et si je ne l'ai pas fait, c'est que mon fils était absent durant cette période et je ne pouvais envisager de le laisser vivre avec deux sœurs tuées par une mère suicidaire.
Fin de la parenthèse suicide...
Ma dernière fille qui était toute petit était suivie par un homéopathe... après la réflexion de mon médecin, je l'appelle et lui demande si il peut soigner une dépression... rdv pris... il me fait une ordonnance longue comme le bras...
Je prends mes médicaments, et trois jours plus tard, je pète le feu ! Je l'appelle pour le remercier presque en dansant sur place !
Et c'est lui qui dira pour la 1ère fois : mais vous êtes bipolaire madame R... on ne se remet pas d'une dépression en 3 jours quel que soit le traitement.
Moi, trop bien dans ma tête, je raccroche sans faire attention et je vais fêter ça avec des potes...
Quelques mois plus tard : dépression ! Et c'est là que je me souviens de ce qu'il a dit... recherches sur internet sur ce qu'est la bipolarité... y a un questionnaire, si tu as la moyenne, vaut mieux consulter... j'ai eu 19/20 ma meilleure note de ma vie... mdr
J'ai donc pris rdv au cmp, et j'y vais en connaissance de cause. Le diagnostic ne viendra que confirmer....
Maintenant, j'en viens à ton problème : les amis...
J'ai 53 ans, j'ai des amis du temps où j'allais au collège ! Je suis en contact avec 3 ex à moi... en bons termes...
Je crois qu'il ne faut pas passer trop de temps à se regarder le nombril de malade.. s'étudier et avoir peur de sa maladie...
En ce moment, je ne sors plus de chez moi, depuis 6 mois...
J'ai trouvé la parade à ma première crise agoraphobique : je joue en ligne et je crée des liens avec mes joueurs !
Pour beaucoup, c'est virtuel... mais c'est faux ! Dans les jeux, j'ai rencontré dans la vraie vie des gens extraordinaires, on est partis en vacances ensemble !
Ils sont devenus mes amis... des amis réels !
Peu savent que je suis malade, mais ceux qui deviennent proches avec le temps ils le savent... mais ont pris le temps de me connaître avant que je leur dise ! Donc après ça ne fait pas de différence.... et bien souvent mon annonce ne les surprend pas...
Évidemment, on joue sur un jeu et on se parle sur une plate-forme dédiée : discord par exemple... on est en vocal et on joue en même temps... sans vocal on ne peut pas créer ce lien.
Je crois que je vais arrêter là pour le moment lol...
Mais le médecin traitant avait raison : on est jamais vraiment le même qu'avant... Notre rapport à la vie est totalement bouleversé...
Ce sera le thème de mon prochain post : comment vivre avec notre amie la mort ? Lol
Voir la signature
DIVAGONDRA OU DIVANIA
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mehdi485
Mehdi485
Dernière activité le 13/08/2022 à 10:47
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour tt le monde,
je viens sur ce forum pour demander des conseils et avis svp
depuis une depression en 2011 , j’avais l’air transparent et que les gens lisaient dans mes pensées et que les gens me regardaient bizarrement, du coup on m’a prescrit du zyprexa qui a fonctionnait pendant deux mois après les effets se sont estampillés jusqu’a ce que je sois complètement perdu. Suite à ca et après plusieurs passages de neuroleptiques rien ne marchait, on m’a finalement prescrit du xeroquel à la dose max de 800mg mais au bout de quelque mois rechutte. Et pour avoir du boulot et sortir de cet enfer j’ai repris du seroplex qu’on m’avait prescrit à hauteur de 15mg. J’ai trouve du travail mais je buvais de l’alcool et j’etais pas stable et mon humeur etait gravement changente . J’etais comme un bébé ou quelqu’un qui prenait de la coque. Et j’ai fait un burn out puis licenciement, chomage , crise , TS et hospitalisation , on m’a modifié le traitement et au bout de 15 jours je suis sorti , j’ai retrouvé un travail mais mes collegues me trouvaient un peu perché et moi aussi je me rend compte que j’ai un ego surdimensionné en plus d’être dans un nuage. Du coup encore arret maladie et la j’ai décidé de ne plus prendre mon traitement jusqu’a ce que je vois un autre psychiatre. Mon nouveau psychiatre m’a prescrit du depakote et il me dit qu’il faut prendre le temps de decompenser.
j’aimerais tellement que ca puisse marcher pour moi.
je me sens faible et sans force et tellement chageant que j’ai perdu tous mes amis et ma famille ne se soucie guère de moi.
je sais plus quoi faire et j’ai peur de l’avenir.
voila mon histoire
vos avis et vos conseils sont les bienvenus