Patients Trouble bipolaire
ici on crie
- 1 276 vues
- 0 soutien
- 188 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j't'en prie melancholila, (ouaouhhh! j'ai pas écorché ton pseudo pour une fois)
mais moi aussi c'est très violent alors grand n'imp : ma solution -j'repense à ma vie de merde et au temps gâché par ce qu'il m'arrive ça m'aide à redescendre. C'est très efficace.
Et tu es très très jeune Melancholila encore (siii) ta vie est loooin d'être finie, ne désespère pas. courage
Utilisateur désinscrit
tu peux m'appeler Mel, pas de soucis :)
oui, mais pour moi, c'est à chaque fois un an de vie, ça commence à faire beaucoup pour moi surtout quand j'ai toujours été ambitieuse, me voir reculer et ne pas avancer commence vraiment à me poser un problème. J'ai toujours une peur panique du temps qui passe et chaque jour que je perds c'est un jour de perdu à souffrir ! En même temps, on a pleins de projets MAIS pas la volonté de les concrétiser....c'est quoi cette maladie? on joue avec qui ? je suis complètement perdue, dans cet amas de troubles, je m'y perds. Je n'ai pas de quoi être fière, je n'avance pas du tout. Je ne suis jamais allée au bout de mes choix, cette année j'aurais dû avoir un diplôme bref, je suis en colère, en colère contre moi, contre une maladie qui me pourrit la vie, contre les gens qui ne m'aident pas à aller mieux.
Bref, merci :)
Utilisateur désinscrit
@mel donc :) Bonjour
mais pour moi aussi Mel le temps qui passe me pressurise un peu plus, chaque jour écoulés, j'ai 37 ans rien de construit du tout... cercle vicieux on va mal rien n'avance du coup et ça déprime.
Par contre le sentiment d'injustice oui, la honte je ne ressens pas, j'trouve pas que ce soit de notre faute ni un manque de volonté.
Est-ce que j'étais/ suis ambitieuse? oui j'crois dans la mesure où j'cherche à retrouver la même chose que n'importe qui sans maladie quelconque.
J'commence tout doucement à m'autoriser des pauses, parce qu'avec ce que je vis en ce moment et c'que j'ai traversé j'estime que j'dois faire "pouce" de temps en temps et si c'est pas moi, c'est mon corps qui fait en sorte de me stopper (comme les vertiges intenses l'immense fatigue et les baisses de tension de ces quelques derniers jours)
Alors j'comprends tes inquiétudes et ton ras l'bol mais tu peux encore largement rattraper l'coup.
si t'as chaque année la sensation de l'avoir gâchée, au bout de 10 ans oui ça commencera à être euh... problématique.
J'avais un ptit copain qui me disait : " t'essaie vraiment et si t'y arrives pas c'est pas grave ; te fous pas la pression ça va te stresser encore plus ça va pas l'faire ; et bien tu recommences, tu réessaies, si tu "tombes", alors tu recommence, 5 fois 6 fois, ça finira par payer.
bref il avait bcp galéré mais m'insufflait de l'optimisme, j'avais 26 ans, j'essaie d'y repenser. C'est notre chemin qui compte et se comparer aux autres ne sert à rien. Voilà ce qu'il me disait aussi. Et qu'il faut progresser au rythme qu'on peut, si petit soit il, faut se centrer sur ce ptit progrès. Parce que progressivement les petits progrès seront moins petit.
J't'avoue que c'est pas simple à concrétiser. Mais j'pense que pour retrouver une confiance en soi et ne pas se rejeter c'est un peu l'état d'esprit qu'il faut avoir. Mais cette maladie nous en empêche enfin pour ma part, j'y crois, j'y crois plus j'crois, j'y crois...etc
P-têtre que t'arriveras à garder ça à l'esprit.
autre chose : une psychologue tcc m'avait dit : le futur personne ne le connait, c'est normal d'être fataliste quand les années s'enchaînent sans changement.
Normal de ne plus y croire, d'être découragée et triste, sans espoir, elle m'a dit que des fois y'a des déclics et des grands avancements auxquels on ne s'attendait pas, et m'expliquait qu'une des ses patientes avait fait du sur place pdt pas mal d'années et d'un coup les choses se remettaient en place assez vite. qu'il faut s'aider un peu dans la mesur du possible et que ça arrivait et pourquoi pas à moi. Pour le savoir faut essayer.
Voila.
Toujours très facile à dire, j'suis bien placée pour le savoir. Bisous
Utilisateur désinscrit
@loulie: comme tu as raison....
Utilisateur désinscrit
bonjour verveine
le plus dur de cette maladie est aussi d'être comprise par les autres qui on tendance à nous prendre pr des imbeciles ou autres
Utilisateur désinscrit
oyé oyé damoiseaux et damoiselles
Je viens pousser ma gueulante du jour, pourquoi les admin du site ont-ils supprimé le post de potageco et le meuble magique
Nos commentaires n'ont jamais été irrespectueux et ce post nous avais permis de rire un peu mais jamais au détriment d’autrui que je sache....
Triste qu' ici aussi nous soyons censuré de+ pour rien, je ne comprend pas....
Utilisateur désinscrit
ah il a été supprimé?
ça m'a permis de me rendre compte que j'arrivais encore à rire, envers et contre tout. (j'essaie tous les smileys en c'moment)
Utilisateur désinscrit
Ui ui, supprimé.....moi aussi je tente tous les smileys en stock t'as remarqué? Mais bon... comprend pas la pour le coup
Utilisateur désinscrit
@ loulie : merci, merci beaucoup pour ce post, je l'ai lu avec beaucoup d'attention et il me remonte le moral. Je vais reprendre le dessus, il le faut !! Je suis à un carrefour et malheureusement tout arrive en même temps ! Va falloir que je tienne bon :)
encore merci <3
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
rendez nous le post du meuble multifonction anti dépression pourquoi l'avoir supprimé on rigolait un peu pfffff
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
grrrrrrrrrrrrrrr rendez moi mon côté déjantée je ne veux pas être un zombie suivant le mouvement et être comme tous le monde