- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Help demande d AAH
Patients Trouble bipolaire
Help demande d AAH
- 77 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
voulais dire down.. pff :)
Utilisateur désinscrit
bonjour j'espere que vous aurez des réponses a vos questions
désolé de ne pouvoir vous aidez
Utilisateur désinscrit
Bonjour Bruno j'ai moi-même été mise en AAH je ne savais pas comment faire je suis allée au CMP de ma ville ou je suis suivie c'est l'assistante sociale du service qui a rempli mes papiers et mon psychiatre a joint un certificat justifiant ma prise en charge.Au début c'était seulement pour 2 ans puis le renouvellement s'est fait pour 7 ans et l'indice de handicap a augmenté.Fais toi aider par l'assistante sociale et ton psy je pense que tu trouveras l'aide dont tu as besoin.A bientôt.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Nicole... c'est gentil :) mais je n'est que mon nouveau psy .. et mon médecin traitant qui me l'ont suggéré ... de toute façon je suis pas sure de touché une AAH je vie en couple. :)
merci beaucoup bonne soirée :)
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis aussi bipolaire reconnue a 80 pour cent je touche des aah dois je demander une pension invalidite bien que sachant que c est l un ou l'autre mon medecin generaliste m a fait un certificat medical pour inaptitude medicale pour le travail en rapport a cette pathologie mais c est le medecin conseil qui le decide parcours tres complexe merci pour les renseignements si vous pouvez
bonne journee à tous
Utilisateur désinscrit
personnellement je ne peux pas vous renseigner je suis en attente :)
bonne journée courage !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous... mon médecin traitant me renvoie donc chez un nouveau psychiatre pour me remplir un dossier d'allocation AAH; Et pour mon insuffisance surénalienne.
j'ai pas rendez vous avant le 24 novembre 2014... et puis je viens de voir le dossier... je vais marqué quoi sur le projet de vie... car je ne peux plus travailler... mon médecin me dit que je suis inapte.. car bi polarité sévère..déclaré en 2000 avec des aller retour entre l’hôpital , les maisons de repos et même hopital psy.... la dernière date de 2008 je pense que mon nouveau psychiatre vas me faire passé des tests ...en ce moment je suis en mode ''up''.... je me suis prise pour ma psy et j'avais arrêter mon traitement pdt 2 ans de dépakote car je trouvais qu'il me faisait trop grossir... et que j'allais mieux mouais ! et la je prend le retour du boom rang et vous comment ça c'est passé ??? bonne journée à tous et toutes bon courage ! merci pour vos réponses...