- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Gros ennuis après ma phase maniaque
Patients Trouble bipolaire
Gros ennuis après ma phase maniaque
- 76 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Marie-F84
Pourquoi tu ne demandes pas à une assistante sociale de t'aider à trouver les bons interlocuteurs ? Je ne connais pas les démarches car je n'ai pas rencontré ce problème. Bon courage et bonne journée 😊
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ha oui, c'est une bonne idée, je vais me rapprocher de l'assistante sociale du cmp
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
Luluccio30
Luluccio30
Dernière activité le 06/03/2022 à 20:36
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Oui une assistante sociale peut beaucoup aider pour ces choses là
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai reçu hier le refus de l'assurance pour le rachat de crédit. Tout ça pour ça... Fin de l'histoire :/ Mais bon, je le prend cool, je m'y attendais.
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Après une période où j'ai été stabilisée, j'ai commencé lentement à glisser en phase maniaque sans m'en apercevoir, ni moi, ni mon psy.
Par contre mon entourage m'a dit qu'ils avaient vu qu'il y avait "quelque chose", mais n'avait pas osé m'en parler.
Si j'y réfléchis bien, ça a dû commencer en décembre 2017.
Mon nouveau psychiatre m'avait arrêté tout traitement en juillet 2017, jugeant que ça valait le coup d'essayer de tout stopper compte-tenu du fait que j'étais stable depuis 5 ans.
Je prenais à l'époque 1 Abilify 5mg et 1 Valdoxan c'est tout.
Le problème c'est qu'à partir du début de ma phase maniaque,
j'ai tout envoyé "bouler" :
ça a commencé par la résiliation de mes abonnements box et mobile pour changer d'opérateur, la résiliation de tous mes contrats d'assurances au Crédit Agricole pour tout basculer auprès d'une nouvelle banque.
Mais le pire c'est la souscription d'un rachat de crédit immobilier.
Je suis tombée sur un conseiller bancaire encore plus excité que moi, on dirait qu'il est sous cocaïne tellement qu'il est speed.
Un jour où il avait commencé mon dossier de rachat de crédit immobilier, il avait imprimé plein de feuilles concernant le crédit et d'autres l'assurance du crédit, tout était étalé en vrac sur son bureau, et comme il a vu qu'il était à la bourre pour son rendez-vous suivant, il m'a donné tous ces papiers pour que je les trie chez moi, et que je constitue le dossier moi-même.
Tous ces dossiers m'ont épuisée, je me suis retrouvée submergée, je ne m'en sortais pas et à ce jour, j'en paie le prix fort.
Je voulais savoir si je pouvais avoir de l'aide pour rattraper toutes ces erreurs et surtout à qui m'adresser.
Merci d'avance pour vos conseils.
Marie-F