- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Gestion du trouble bipolaire, qui pour échanger ?
Patients Trouble bipolaire
Gestion du trouble bipolaire, qui pour échanger ?
- 121 vues
- 7 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 122 dans le forum Trouble bipolaire
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Iris2709,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Bipbip2 @roxynossam @Mariange3364 @Isabelle73 @Bernard97410 @lisa61 @lunadelrey @Philou!0512 @Iris2709 @Anniaa73 @Blltrasse @Melissaadriano @bapt50 @Cerise.L @Pamyloo @Shinouiya @Amourbipo @alligatorratlemonade @kinoux @26sunlight @Snemoli @TheSeven @Nonor22 @MilouBerlin @Beccassine @Titia97 @Jaimevivre @MissBoulettd @Jojokiko @DyaneBed @Ninabarbes @Bilette74 @Lisoutte @GoupilRacoon @Luccioles @Kiki2021 @Paul14 @Veroduv @Vio26760 @Diablesses @Mona31 @TiarePaiea @Nanou78440 @lilou928 @sousou76 @Choupinette1973 @Nanadeparis @yo45000 @Hejeur @didinery @julie.fbz @Maisquisuisje @cindyy @Cha2016 @Virginieclara @Isa80460 @Lepetitpoussinvert @Inf020751 @larivale @andrea.gaspar @pimprenellle @Chaissac @mattes67 @Idee25 @MNA.16 @Spandelles @Nabafokazi @GBaudry @Chamsso200 @Samuel21 @Biexie @RileyBC @Juju6289 @Olivier25000 @Ntwana @Sarra. @Barbarella @Bipo90 @Kandic @Sibelle21 @En_ma_ @BOBINE38 @Ellyel @Phany92 @Ladjadj @sarahkidd @Kelench @Coquelicots_91 @raphdu59 @Aldine
Bonjour à tous et à toutes,
Comment gérez-vous le trouble bipolaire au quotidien ? Les périodes de dépression ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
TheSeven
TheSeven
Dernière activité le 17/05/2024 à 12:24
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Personnellement, j'ai remarqué que plus je planifiais de choses à faire, moins j'en faisais.
À l'heure actuelle, je le fais soit au jour le jour soit la veille pour le lendemain. Ainsi je constate que je suis plus productive. J'essaie aussi de tenir compte des informations que mon corps m'envoie (comme mes crises d'angoisses liées à mon agoraphobie, de grandes fatigues,ect....) Et je me force moins dans ce genre de situation et m'autorise à du repos.
Lors des phases de dépression, je prends plus de temps pour moi, à chiller et en essayant de me mettre le moins de pression possible. J'essaie de "m'évader" en écoutant de la musique, des interviews, des reportages, etc.... la lecture, ou autres...Je ne me force pas trop car c'est comme cela que je finis en Burn-out.
Au quotidien, mon conjoint est au courant et me soutient dans les phases compliquées.
Je pense que le principal, c'est de s'écouter soi même et de ne pas culpabiliser si nous somme peu et/ou contre productifs.
Je rattrape les choses dans les moments où je vais mieux.
Après mon traitement médical m'aide beaucoup. Cela fait 10 ans que j'ai débuté un suivit psychiatrique et parfois psychologique. Et c'est seulement maintenant que le traitement me convient réellement et me stabilise davantage. Mais il en a fallut du temps et divers psychiatres avant de trouver celui-ci.
J'ai un traitement très lourd car d'autres problèmes que la bipolarité, cela a des inconvénients mais ils restent moindres par rapport aux bénéfices.
Bon courage à vous tous !
Voir la signature
TheSeven
Biexie
Biexie
Dernière activité le 26/10/2023 à 17:21
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S avec des médication
Suivi d'un psy chaque semaine et sinon impossible à gérer sans eux
Utilisateur désinscrit
@Candice.S il faut bien s'entourer. Apprendre à se connaître. Prendre son traitement correctement. S'aimer .
Cacher les réponses
Idee25
Bon conseiller
Idee25
Dernière activité le 07/10/2024 à 01:29
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Déjà tu peux être fière de toi car tu continues à travailler. Quel âge ont tes enfants? De quoi as tu peur? Qu'ils aient ta maladie? Selon les psychiatres que j'ai vus la part génétique joue un rôle dans le risque que les enfants développe une maladie psychique mais l'environnement et leur histoire de vie influencent aussi leur bien être. Du coup même si c'est difficile tu devrais les laisser grandir, mener leur vie tout en étant présent pour eux et ne pas t'en rajouter sur le dos.
Amourbipo
Amourbipo
Dernière activité le 09/03/2024 à 18:56
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Suivre sont traitements et écouté sont corps. Si le travail te semble insupportable, je te conseil de trouver un mi-temps dans un domaine qui te plaise, ou créer une activité qui te soulage.
pimprenellle
Bon conseiller
pimprenellle
Dernière activité le 24/09/2024 à 16:19
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Pour le moment je ne gère toujours pas. Comme le 1er commentaire, je suis incapable de planifier et surtout de tenir les objectifs que je me donne, aussi petits soient-ils. Ça me frustre à un point. Je ne me supporte plus. Je n'ai pas l'impression que le traitement me stabilise vraiment. Je suis juste plus calme et posée. Mais alors incapable de me bouger c'est chiant. Hâte d'être stable et d'avoir une vie normale.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Iris2709
Bon conseiller
Iris2709
Dernière activité le 22/10/2024 à 19:06
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour, j ai eu plusieurs crises maniaques dans ma vie et par la suite de grosses déprimes, n arrivant pas à bouger de mon lit. Je travaille mais je fais un effort surhumain pour y aller. J ai deux enfants qui étudient mais j angoisse sans cesse pour eux pour leur avenir.