- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Gérer la peur du retour au travail après un arrêt suite à une dispute avec une collègue
Patients Trouble bipolaire
Gérer la peur du retour au travail après un arrêt suite à une dispute avec une collègue
- 26 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui, j'ai connu ce genre de situation où j'ai souvent quitté,pour un moment, mon travail et de revenir, ensuite. Une fois, mon psy m'a prescrit un repos de deux années et j'ai repris dans la tourmente. En effet, je m'accrochais dés fois avec mes collègues et j'ai connu des problèmes avec mes chefs. Au fait, nous les bipolaires avons un problème d'adaptation et nous avons mal quand on nous critique car nous sommes très sensible....
Au plaisir de vous lire !
Massen
Utilisateur désinscrit
@Massen Merci pour votre réponse ! En fait je trouve ça tellement injuste d'être dénigrée de façon si brutale alors qu'elle sait que je suis malade, et je trouverais ça tout aussi injuste de dire ce qu'elle m'a dit à des personnes qui sont "normales". C'est le côté bipolaire qui parle ?
Après ce n'est pas moi qui décide de la longueur des arrêts comme ils semblent le croire, mais j'appréhende déjà, j'y pense tout le temps à vrai dire.
Utilisateur désinscrit
Au fait, même ceux qu'on considère "normaux" entre guillemets doivent être mis au même pied d'égalité avec les bipolaires ou autres troubles mentaux car, comme le dit la psychanalyse, tout le monde est névrosé, certes, à des degrés différents seulement. Vous pouvez me joindre en MP si vous le souhaitez.
Massen
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Après avoir commencé un nouveau travail dans le commerce en février, j'ai été diagnostiquée bipolaire (cyclothymique) en mars. Autant vous dire que ça a été une révélation après des années de souffrance entre angoisses et dépressions depuis toute petite. Mais ça me pose de gros soucis au travail... Vous vous doutez bien qu'au vu du diagnostique encore très récent je suis loin d'être stable, il y a eu plusieurs ratés avec le lamictal et le téralithe que je ne supportais pas, mais ça s'est amélioré depuis octobre avec la dépakote. Le problème étant que si je ne suis pas stable au boulot c'est compliqué mais si c'est compliqué au boulot je ne peux pas me stabiliser. J'ai fondu en larmes plusieurs fois en magasin depuis le début de mon contrat à cause de remarques de mes collègues que je prends trop personnellement ou au 1er degrés, déjà eu 3 arrêts, et suite à un pétage de câble il y a une semaine car une collègue m'a clairement dit que j'étais inintéressante, chiante et que je faisais chier tout le monde dans l'équipe elle m'a dit de me mettre en arrêt et le chef en a rajouté une couche du coup j'en suis au 4ème arrêt et au mauvais moment. J'ai tout juste l'impression de recommencer à souffler un peu, cependant je redoute déjà tellement la reprise du travail la semaine prochaine, car même si on m'a balancé de "me mettre" en arrêt les reproches quand on est absent en période de Noël dans le commerce ça ne pardonne pas...
Vous avez déjà fait face à cette situation arrêt/retour au travail/reproche des collègues et surtout après un accrochage avec un(e) collègue ? Pour le psy et mon entourage ça parait tellement facile d'ignorer ces reproches et dire que ça leur passera, pour ça me parait insurmontable.