- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et environnement familial : est-ce lié ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et environnement familial : est-ce lié ?
- 26 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Klarisse
Bon conseiller
Klarisse
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:32
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis d'accord avec toi, je pense que l'histoire familiale est pour beaucoup dans le développement de la maladie. Mon père était lui même bipolaire est s'est suicidé quand j'étais enfant. Ensuite j'ai vécu une enfance dans une famille très repliée sur ce drame, et je pense qu'on a tous mariné dans ce jus de dépression qui nous a laissé une inaptitude certaine au bonheur.
J'essaie de sortir de cette gangue de pensées négatives mais c'est vraiment difficile, je suis régulièrement très découragée, et dans ce cas je suis bien contente d'avoir des médicaments pour m'aider.
Voir la signature
Klarisse
Tout fermer
Voir les réponses
Coquillete
Coquillete
Dernière activité le 23/08/2024 à 21:25
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
coucou !
ben je suis l’exception qui confirme la règle, famille aimante pas de soucis hormis que mon papa travaillait à l’étranger donc je le voyais que le week end, ma mère n’était pas démonstrative d’amour mais quand on lui disait je t’aime elle répondait moi aussi, enfin bref c moi qui était bizarre a l’adolescence je voulais accepté aucune autorité. Je m’éloignais de ma famille trop aimante pr leurs faire du mal je fuguée etc etc vie à risque bref. Personne n’a posé le diagnostic puisque « c’est une crise d’adolescence » mon œil. J’aurais préféré être diagnostiquée à 16 ans au lieu de 20 mais bon c la vie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Daria001
Bon conseiller
Daria001
Dernière activité le 13/12/2022 à 23:31
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
est-ce que l'environnement familial dans lequel vous avez grandi a favorisé l'apparition de la bipolarité ? Dans mon cas j'en suis sûre. Arrière grand mère très névrosée, grand père qui a fait de l'HP dans les années 50, mère hyper névrosée qui ne s'est jamais fait soigner, couple désuni, adultère et crises à la maison tout le temps. Mon frère a fait une TS et une longue dépression, ma sœur était bipolaire et s'est suicidée, je suis bipolaire
J'ai toujours des doutes sur l'aspect "génétique" de la bipolarité. Pour moi c'est l'enfance et l'environnement stressants qui provoquent le trouble