- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Étudiants bipolaire : est-il possible d'aller au bout de ses études ?
Patients Trouble bipolaire
Étudiants bipolaire : est-il possible d'aller au bout de ses études ?
- 45 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Bipotine
Bon conseiller
Bipotine
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
C’est une bonne question!
En tant que bipolaire j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver ma voie…
Les cours ne sont pas faciles à suivre souvent dû aux traitements que l’on suit qui ont tendance à entraîner des troubles de la concentration et des troubles mnésiques.
Mais il faut s’accrocher! C’est possible! J’ai suivi beaucoup de formations dont certaines où je ne suis pas allée au bout mais maintenant que j’ai trouvé ce qui me plaît, j’ai pu faire ma formation tranquillement et travailler par la suite ce qui pour moi relève du miracle car je ne pensais pas pouvoir réussi à travailler un jour!
Ne lâcher pas même si c’est difficile, ça en vaut la peine et le fait de réussir un diplôme nous permet également d’obtenir comme un statut qui fait qu’on se sent plus intégrés dans la société.
Bon courage à vous
Voir la signature
Bipotine
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:22
Inscrit en 2020
5 424 commentaires postés | 124 dans le forum Trouble bipolaire
902 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ibalma,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Poupettepanda @Lolilola @etudiant.pertedespoir @Etudiant...pertedespoir @anonymousx @Brodier @Xavier12345 @Chouette57 @Farao91 @Dahlia09 @Atchoum56 @Majo92 @Nico48 @Souriskievitch @zmix12955 @Lili_89950 @Edelweiss737 @Laupar @emasmi @Cricri69330 @cabou6 @Seb-46 @Chatoo @cathuet @Doudouclown @Anafly @Toto62 @Henriette56 @Espoirlasalud @Lintense @Nath1215 @55MissMartine @Helenanova @Pedro7 @Plume4 @Anto1968 @Lilie4435 @Messaouda2012 @lalalalali @Seb971 @mtsDassL @Panzer14 @Rima1953 @benoit60 @Sissisi @lunatiffas @hypomane @Dora12345 @stenseN @nadandra @Neela2815 @Ancre19 @Estelleparis75 @Ancolie22 @Bengal18 @Kimmilein @Charlie.25.7 @darai001 @Sherlocked78 @Corine00 @Ibalma @Jeandad @ManueReg @yoyo69 @Doudourocchi1 @Alain861 @Adelineyahoo @FrederiqueL @mel2604 @Dodi75 @Magalona @Panchou @Heleneyerna @Prisi82 @AlanMercurie @Daniel62540 @Kinou89000 @Zilou24 @Lesmielles @Sandmel50 @ManonM77 @Fabrice-13 @Kim67+ @Sandrine74 @Clara1343 @NimNeb @Claire29 @Fifille @gege57820 @mickla @Cathy94340 @Epsilon @Mimisicu @Gaiane @Fantasia96 @Sally972 @Cellyzo @Gail007 @Cecily @Olivier34000 @julien59 @Shellbp @Jujupette @Marc9590 @Edouard07 @Goretti @Ptloup @solaris @Lobelasher @Zanzan @Lily24000 @Gilounet @Laboulade @mmouatassimelal @Lilie477 @Lamosca @marianne.1997 @jeff34570 @Ludovicv @Eloosh
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Quelles études avez-vous poursuivies ? Avez-vous réussi à les mener à bien ? Quels conseils pourriez-vous partager quant au fait de faire des études tout en étant atteint de troubles bipolaires ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Toto62
Bon conseiller
Toto62
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:54
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
27 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S dur debout début 4h00
Pour fuir ses démons du passé
Baisse du lithium pas confaincant 3 semaines et pas pas stable du tout
Une très bonne semaine
Toto62
Bon conseiller
Toto62
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:54
Inscrit en 2024
27 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S
Bonjour
J'avais pas vu le juger
Oui ont peut faire des études
J'ai était en terminale a 17
Me suis engagé e septembre 1981
École militaire 6 ans armée comme quoi les Spy de l'armée 🤐
Revenu a 24 ans
Évaluation test de qui ++++++
J'ai était Sélectionné pour le tunnel
Sous la Manche avec une évaluation
De bac +4 professionnel
Bien sûr les études sont possibles et recommandé l'avantage pour moi je mémoriser tout
Van Gogh et plein d'autres connus
Jacques Chirac président était bipolaire
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ibalma
Ibalma
Dernière activité le 28/08/2024 à 14:47
Inscrit en 2024
Autre maladie : Troubles de l'apprentissage (Dys)
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Comment étudier en etant bipolaire ?