- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Entre Bipolaires à Paris
Patients Trouble bipolaire
Entre Bipolaires à Paris
- 963 vues
- 51 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
miel78
Bon conseiller
miel78
Dernière activité le 26/08/2023 à 10:48
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le message est parti trop vite lol. Donc l anxiolitique le soir si besoin de 1 à 3 , je dois éviter en journée si je conduis. Je ne prends le xanax que par période... comme toi j ai eu aussi des anti depresseur mais mon médecin généraliste trouve que ce n est pas conseiller pour les troubles bipolaires. Le prozac je ne le supportais pas . J ai eu du zoloft. Ça fait longtemps que je ne prends plus d anti depresseurs. .... voilà. Bisous
Voir la signature
miel78
Billedeclownee
Bon conseiller
Billedeclownee
Dernière activité le 17/11/2024 à 23:05
Inscrit en 2017
19 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ta réponse. ..il y a une quinzaine d'années env...décelée pour la 1ere fois bipolaire par une psy elle m'avait prescrit du depakote 3 cp de 500...j'ai fait 15j de traitement env et comme je n'en prenais qu'un au début avec la prise de sang elle comprenait pas pourquoi ça se voyait pas sur la courbe...mais comme moi je me sentais bien je ne voulais pas prendre trop de médicaments d'un coup bref j'ai tout arrêté et évidemment j'étais dans une phase très bien à cette époque donc je voyais encore moins l'intérêt de prendre un médicament..lol
Voir la signature
Billedeclownee
Billedeclownee
Bon conseiller
Billedeclownee
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bref très têtu car aucune envie de prendre des médicaments je n'ai pas vraiment eu l'occasion de savoir si ça me convenait ou pas...
Et côté poids ?? C'est ma hantise avec ces traitements de prendre bcp de poids...le zoloft fait grossir...et depakote aussi je crois malheureusement. ..pfff à quand des TT où on prend pas 10 kilos avec.....
Mon amie en espagne est sous xeroquel et contente d'être "heureuse de vivre" grâce à son TT...mais la pauvre a repris 2kg elle est à 72 kg tout dans le ventre surtout....c'est vraiment pas facile pour elle...elle n'arrive pas à maigrir et pourtant je n'ai pas l'impression qu'elle mange énormément. ...
Voir la signature
Billedeclownee
Billedeclownee
Bon conseiller
Billedeclownee
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
2 depakote ça va. ..depuis combien de temps le prends tu stp...
A bientôt
Bonne journée à toi !
BDC
Voir la signature
Billedeclownee
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Billedeclownee
Je prends 3 dépakotes 500/j et avec je suis bien stabilisé mais il faut bien surveiller son poids car on a envie de grignoter.
Côté maniaque ça m' a bien calmé avec en contrepartie une vie plus sage donc parfois monotone.
Billedeclownee
Bon conseiller
Billedeclownee
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ah la la c'est pas facile de tout avoir...moi j'adore mes phases maniaques...ça dur pas très longtemps mais ça fait du bien de se sentir vivante lol !!
Moi j'ai envie d'entamer un TT juste à cause de mes déprimes chroniques....mais comme la je suis "normal" on va dire...j'ai pas vraiment envie de commencer...ça fait env 2.5 mois que je suis bien...quel soulagement ...
Voir la signature
Billedeclownee
Billedeclownee
Bon conseiller
Billedeclownee
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Mes phases maniaques je les gère très bien je ne fais de mal à personne ni à moi même ni aux autres...c'est juste un peu d'euphorie rien de plus en fait....j'ai pas vraiment envie de m'enlever ça. ..alors sinon je dois accepter mes déprimes passagères mais régulières quand même et qui peuvent durer aussi 2.5 mois...grrrr...
Bonne journée à tous !
Voir la signature
Billedeclownee
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous.
Pour votre information, il est préférable de prendre de La Dépamide ( Thymorégulateur) que Du Dépakote.
La Dépamide ne fait grossir et ne donne pas envie de grignoter dans la journée.
Si vous avez une très mauvaise humeur la journée, vous pouvez prendre jusqu'à 6 par jour.
2 le matin, 2 le midi, 2 le soir au moment du repas.
Comme je suis bipolaire, j' ai des sots d' humeur la journée quand je prenais Du Dépakote 500, 4 par jour cependant depuis que je prends de La Dépamide (3 par jour), je n' ai plus de sots d' humeur.
Cet édit n' appartient qu' à moi pour ma Dépression Bipolaire et ceci est simplement une information.
Je vous souhaite une bonne journée printanière malgré que le soleil n' est pas au rendez-vous en Champagne.
Amicalement.
Billedeclownee
Bon conseiller
Billedeclownee
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous !
Je viens d'envoyer un message directement à Elise_douceur pour la sortie qu'elle a proposé entre bipolaires le dimanche 21 mai...
Qui sera dispo ?? De façon à connaître le nombre de personnes intéressées et disponibles pour cette sortie à cette date...
Je suis toujours partante, d'autant plus que ça m'intéresse de partager notre expérience sur cette maladie...se sentir moins seule et comprise...ne peut qu'être positif pour nous tous je pense et partager dans le respect mutuel. ..
Je suis enfin allée à mon r-v à l'hôpital fernand Widal le 9 mai dernier, ce sera l'occasion de vous en parler également...
J'espère à bientôt. D'ici là bonne semaine à vous tous et bon moral surtout !!! ??
Billedeclownee ?
Voir la signature
Billedeclownee
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Elise_douceur.
Bonjour, est-ce que la sortie du 21 mai tiens toujours ?
Moi, je suis toujours dispo car je vais au Salon des seniors. Dans l' AM je serai disponible mais il faudrait me dire où et quand.
Merci de me répondre.
Gérard.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je m'appelle Elise, j'ai 30 ans et je suis bipolaire type 2.
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai l'impression que personne ne me comprends sur cette planète. Les bipolaires se retrouvent bien souvent isolés car incompris.
Pourquoi ne pas se retrouver entre Bipolaires à Paris et faire une activité. L'idée n'est pas forcément de parler de notre maladie mais au contraire de se changer les idées en faisant une activité ensemble.
Dites-moi ce que vous en pensez...
Elise Douceur