- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Ennui intense au travail
Patients Trouble bipolaire
Ennui intense au travail
- 35 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @inspiron15 , je suis désolée je n’ai pas d'idée à te proposer concernant l'ennuie au travail, mais si tu dis avoir changé de caractère depuis que tu prends ton traitement, être + blazé & mélancolique, ne serait-ce pas plutôt du à ton traitement qui ne te correspond pas ou n'agit pas sur toi ? Le but de ces traitements n'est pas justement de stabiliser l'humeur ?
Je suis désolée je suis relativement mal placée pour te donner des conseils, j'ai été "diagnostiquée" il y a 2 ans, et ce diagnostic est aujourd'hui encore tjs un peu controversé & remis en question par mon médecin traitent & psychologues , et je n'ai jamais vraiment été très rigoureuse avec mon traitement.
Quoi qu'il en soit, je pense que le travail joue vraiment un rôle important dans ce quotidien de "bipolaire", encore plus que pour des personnes "lambda", car personnellement j'ai l'impression que le mal être au travail accentue le mal-être en général, donc je t'inviterais à te rapprocher du professionnel qui t'as prescrit ce traitement pour faire le point avec lui.
Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre davantage à tes questions, jsp que d'autres personnes plus aptes à te répondre pourront t'apporter leur réflexions, en te souhaitant bon courage pour la suite ;)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
inspiron15
inspiron15
Dernière activité le 30/11/2017 à 08:42
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
voila je suis diagnostiqué bipolaire depuis 2011 et depuis que j'ai pris le traitement en neuroleptique et dépakine, je ressens que j'ai vraiment changé de caractere. En effet je deviens de plus en plus blazé, assez mélancolique en plus j'ai un ennui atroce au travail. Une journée de travail pour moi de 8h est de la torture. Je m'ennuie profondément et je deprime. Pourtant je prend régulierement mon traitement. EN plus j'ai un gros probleme de concentration. Je n'arrive pas à travailler une heure à la file sur le bureau.
quelqu'un pourrait m'aider en me proposant des idées me permettant d'atténuer cet ennui et cette phase depressive ?