- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Traitements de la bipolarité, sont-ils efficaces ?
Patients Trouble bipolaire
Traitements de la bipolarité, sont-ils efficaces ?
- 92 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@ChriChrid'amour Bonjour
Je suis également bipolaire si votre traitement ne fait aucun effet c'est qu'il est mal adapté pour vous . Personnellement je les tous eu . Depakote depamide lamictal tegretol et le seul qui me convient c'est teralithe . Vous devriez en parler avec votre psychiatre . Ne pas hésitez de changer de psy car une relation de confiance doit s'installer entre le patient et le psy
Il faut aussi attendre 3 semaines pour commencer à sentir les effets
Je vous souhaite une bonne continuation
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je viens de changer de psychiatre en juillet 2020,celui ci a instauré du Lamictal au lieu du théralite pour surdosage allant jusqu'à la dialyse.
Pour l'instant j'ai pris du Lamictal (25mg matin et soir), du tegretol 200LP(1 matin 2 le soir), &du brintelix(5mg le matin).
Le brintelix à 10mg a été augmenté à 10mg le 18/12/2020 provoquant une euphorie au 05/01/2021.
A ce jour depuis 2011,c'est la première fois qu'on me parle d'une stabilité de l'humeur (depuis juillet 2020:suivi au CMP)
Mon humeur change à une fréquence de tous les 3 mois en moyenne.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @ChriChrid'amour ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
Comme le dis @Kayla07 , n'hésitez pas à consulter un professionnel de santé en qui vous avez confiance pour résoudre cette problématique.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Leonore @Cathymary @jbde3716 @Rhodos @Paillette06 @Marine1515
D'avance merci pour vos retours et conseils à Chrichrid'amour !
Belle journée à vous,
Clémence de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@ChriChrid'amour
Ça arrive que l'antidépresseur provoque une phase euphorique .
Le reste de votre traitement est assez léger encore . Sûrement il va l'augmenter selon ce que vous ressentez
Votre humeur change tous les 3 mois c'est un peu normal du moment que ce n'est pas tous les jours ce quej ai connu
La stabilité viendra avec un bon traitement et une bonne hygiène de vie
Bon courage
Leonore
Bon conseiller
Leonore
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:52
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ChriChrid'amour bonjour je suis aussi sous lamictal. Votre psychiatre va certainement regarder l'evolution. Dans mes souvenirs il peut y avoir des risques de gonflements ou d'urticaire je ne sais plus trop.
En tout cas, l'avantage c'est qu'il a peut mesurer mon taux de lamictal permettant de savoir si j'étais sous dosée ou non.
Bon a l'heure actuelle je suis dans le taux mais pas forcément mieux. Et je crois bien que ça lui est égal. D'où l'importance d'avoir un psychiatre en qui vous avez confiance. Un psychiatre renommé avec qui vous n'arrivez pas à dialoguer, je doute que ce soit efficace.
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Savez vous à quelle fréquence on dose le lamictal 25mg(1.0.1).
Je ne le trouve pas sur internet.
Christine
Leonore
Bon conseiller
Leonore
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:52
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ChriChrid'amour je n'ai pas trop compris votre question désolée. Si je me souviens, il y avait une période mini de 15 jours pour voir les effets de la nouvelle dose. Après je pense que cela dépend de chaque psychiatre.
N'hésitez pas à lui poser des questions et si vous n'y arrivez pas ou qu'il ne vous répond pas, commencez à regarder d'autres psychiatres. Par contre, évitez de lâcher celui que vous avez avant d'en avoir un autre, le risque est finalement de tout abandonner et de ne plus en voir.
ISALOR
ISALOR
Dernière activité le 20/01/2024 à 18:01
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Est-ce que quelqu'un a essayé la sismotherapie?
J'en ai marre des médocs et c'est compliqué de trouver un bon psy.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Traitée depuis 2011,prenant du théralite jusqu'en juillet 2020,maintenant sous Lamictal 25, je ne constante aucune modification de mes humeurs
JE NE DEMANDE QU'À ÊTRE CONVAINCUE.
Cordialement, Christine