- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Doit-on culpabiliser quand on fait une crise maniaque?
Patients Trouble bipolaire
Doit-on culpabiliser quand on fait une crise maniaque?
- 82 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
aubenoire
aubenoire
Dernière activité le 31/01/2020 à 02:45
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour,bipnadou,cela fait 17ans que je suis mariée et deux ans que ça vrille et mon mariage est au bout ,moi aussi disent de mon comportement , et je sais pas comment redevenir heureuse pour sauve mon couple ,ma famille.
Utilisateur désinscrit
@aubenoire C'est dur de vivre avec cette maladie mais il faudrait de la compréhension de notre entourage qui nous aiderait à surmonter les moments les plus difficiles que nous passons . Je ne crois pas qu'on le fasse exprès la dernière je ne l'ai pas vu arrivée comment prévoir. J'aimerais enfin être stabilisée certains le sont bien et retrouvé mon humour c'est tout ce qui reste enfin pas pour le moment . Bon courage nous allons bien y a venir à bout de cette fichue maladie
Mother
Mother
Dernière activité le 14/04/2020 à 18:58
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , les filles , cela fait 20 que je suis sous traitement et 3 ans sous un autre . Je suis en phase de stagnation suite à une crise sévère . Mon époux ne comprend pas cette maladie , j ai l impression d avoir un dialogue de sourd . Je fais plus les choses pour lui faire plaisir que pour mon propre épanouissement sinon j ai droit à aux remarques désagréables : j ai honte de ta maladie, j aurais préféré que tu ais un cancer , si je suis en arrêt je suis une feignante .Cela me réconforte même si c est aussi très compliqué pour vous de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation . Courage les filles , nous ressortirons à un moment gagnantes de cette maladie : positivons !
Utilisateur désinscrit
@aubenoire @Mother bonjour ici soleil et vent comment allez vous ? Je vois que nous rencontrons les problèmes de santé et la même incompréhension de la part de notre conjoint alors il faut se battre contre cette maladie et empêcher que notre conjoint nous rabaisse c'est toxique pour nous et amplifié notre pathologie pour moi c'est simple il m'a quitté j'ai de la peine mais d'un autre côté j'étais humiliée sans arrêt. Alors courage pour nous tous en attendant et échangeons dans ce forum. Bonne journée
aubenoire
aubenoire
Dernière activité le 31/01/2020 à 02:45
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Merci beaucoup,moi je sais plus si c est moi qui déconne ou pas je n' arrive plus à refflechir correctement.tout ça car je sens de mauvaises ondes et entourage famillial pas sain pour moi je pense .JE VEUX DE LA JOIE,DE LA BONNE HUMEUR !!!ET QUE DE JOLIES CHOSES!!!
Utilisateur désinscrit
J'attendais de l'aide D'un ami bipolaire mais malheureusement il s'est replié sur lui même pour se reconstruire je le comprends j'ai tellement envie de me reconstruire aussi j'ai envie d'un peu de bonheur comme tout le monde mais voilà je suis en HP ensuite clinique pas la force d'encourager quelqu'un
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis bipolaire depuis tjrs j'ai eu des crises maniaques mais assez modérées et là dernièrement je suis partie complètement en vrille disant n'importe quoi l'imaginais des choses pourtant je prenais bien mon traitement il y 47 ans que je suis mariée il n'y aura pas de 48 ème car il m'a quitté pour une autre pas bipolaire plus jeune est ce moi la coupable de ce gâchis ? Car mon mari dit oui et mes enfants ne sont pas au courant car je suis en HP . J'ai peur de leurs réactions surtout de mon ainée elle a tjrs défendu son père alors je me dis que je suis coupable de tout de l'échec de mon couple j'ai bcp de peine mais que puis je dire où faire ? Merci de m'aider