- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et difficultés à agir : est-ce mon état de santé qui régresse ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et difficultés à agir : est-ce mon état de santé qui régresse ?
- 150 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:25
Inscrit en 2024
30 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
procrastiner les tâches peut être le signe de choses très différentes : avez-vous un suivi avec un.e psychologue ? Il serait bon d’en parler avec quelqu’un pour comprendre ce qui se joue dans ces difficultés à passer à l’action. Cela peut aller d’une anxiété sous-jacente, à peut-être être un peu à tendance dépressive malgré le traitement. Et encore d’autres possibles.
En tout cas, puisque vous vous questionnez, je vous encourage à le faire avec un professionnel 😉😊 cela ne pourra que vous faire du bien et vous permettre de mieux vous comprendre. Restez dans la bienveillance en tout cas, et bon courage
Souriskievitch
Bon conseiller
Souriskievitch
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:59
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autre maladie : Trouble bipolaire
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, ça ressemble bien à un "down" à mon avis. Au moins partiellement.
Quand ça m'arrive je me force aussi à faire des choses. J'ai un tableau où je met mes tâches et activités. Pas trop forcément, mais au moins un peu.
Je me force aussi à sortir, au moins pour marcher et rencontrer au moins une personne (même un commerçant pas sympa fait l'affaire). J'essaie aussi de téléphoner à un proche.
Bon courage, et pour le vélo pourquoi pas une mini balade avec un objectif comme aller chercher le pain ? L'objectif rend la sortie plus facile à accomplir 😉
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mission,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Unjourbienunjourmal @Tatietata @Pommereinette @Tillie79 @Rainbowbug @Emilie000 @Poupettepanda @Xavier12345 @Chouette57 @Farao91 @Atchoum56 @SueEllen30 @Majo92 @Souriskievitch @zmix12955 @Lili_89950 @Edelweiss737 @Laupar @emasmi @Cricri69330 @Chatoo @cathuet @Toto62 @Henriette56 @Espoirlasalud @Lintense @Nath1215 @55MissMartine @Helenanova @Lilie4435 @Messaouda2012 @lalalalali @Seb971 @mtsDassL @Panzer14 @Rima1953 @benoit60 @Sissisi @lunatiffas @hypomane @stenseN @nadandra @Ancre19 @Bengal18 @Kimmilein @darai001 @Sherlocked78 @Corine00 @Ibalma @ManueReg @yoyo69 @Doudourocchi1 @Alain861 @FrederiqueL @mel2604 @Dodi75 @Magalona @Panchou @Heleneyerna @Prisi82 @AlanMercurie @Kinou89000 @Lesmielles @Sandmel50 @ManonM77 @Fabrice-13 @Kim67+ @VeronicaforAlex @NimNeb @Claire29 @Fifille @Cathy94340 @Epsilon @Mimisicu @Fantasia96 @Sally972 @Cellyzo @Gail007 @Cecily @Olivier34000 @julien59 @Shellbp @Jujupette @Marc9590 @Edouard07 @Goretti @Ptloup @Lobelasher @Lily24000 @Gilounet @Laboulade @mmouatassimelal @Lilie477 @Lamosca @marianne.1997 @jeff34570 @Ludovicv @Eloosh @HelloShrodinger @Nelshamm @Vedgadgou @ZhuangZi @pipouet @Reginaaald @Sparki @Giri13-bipo @Brownie14 @Sabrinar @charlesw @Tonito @milade @Cyril1007 @TurquoiseAzure @Ladakh @Dadine38 @Lounalisa @Poluc59 @Marinediane @Cassie25150 @Kheops
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Malgré un trouble stabilisé depuis plusieurs années, vous arrive-t-il d'avoir du mal à "agir", à trouver de la motivation pour les choses du quotidien ? Qu'est-ce que cela signifie selon vous ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Toto62
Bon conseiller
Toto62
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:54
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
27 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Moi je suis bipolaire je dirais que quand je vois pour mon cœur j'ai de la motivation et après tout le contraire ça se passe par je sais pas si c'est pareil pour vous ça se passe par cycle dans la journée j'ai remarqué que vers 15 ou 17 j'ai plus de courage et oui pour moi aussi c'est très difficile de faire mes tâches ponctuel j'ai l'impression d'être un feignant on me dit il faut de la volonté la volonté journée j'en ai plus que que d'autres je vais te dire ben mets-moi de tutoyer tu as une très grande chance d'avoir un fils qui t'aide c'est indispensable d'avoir des personnes qui puissent être à ton écoute de t'aider de te pousser de te remuer mais va à ta vitesse prends le temps de reprendre toutes les tâches que tu faisais certainement avant et sans problème réfléchis ce qui a pu t'arriver moi je le sais que trop malheureusement mais ton fils je lui dis bravo en tous les cas ne désespère pas il y a toujours un rayon de soleil quelque part une lumière je te dirai bien de faire des relations avec des associations spécifiques chose que je ne fais pas je ne comprends pas attention mais la bipolarité ce qui schizophréniec'est pas loin moi j'essaie de retrouver du positif toujours du positif dans la tête mais c'est tellement dur dur car je suis seul mais ça oui dans un sens chez les mêmes symptômes écoute ton fils il est là et je veux t'aider
Désolé je suis toujours tendance ça c'est typique de la bipolarité à parler discuter mais j'espère que mon témoignage t'aidera un gros bisous à toi et à ton fils
Pincemin
Bon conseiller
Pincemin
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:54
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, c'est un peu le soucis de la maladie, après surprenant avec un antidépresseur, perso ma psy évite l'antidépresseur qui rend difficile le diagnostic de son véritable "état" qu'en je la rencontre.Cdt.cl
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour j’ai 51 ans bipolaire 2 depuis 2001, sous injection de xeplion 100mg plus antidépresseur effexor, ma question est que je n’arrive plus à accomplir les tâches de la vie courante, ça me prend du temps, mais je finis par le faire mais par contrainte.. est-ce de la fainéantise ou ma maladie, tout semble compliqué. Comme exemple j’ai acheté un vélo mais il est sur le balcon depuis 3 mois. Manque de motivation ? Je n’y arrive plus. Est-ce que ma santé régresse je me demande. C’est mon fils de 17 ans qui me pousse à faire les choses. Merci pour vos conseils.