- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Diagnostiquée bipolaire en 10 minutes
Diagnostiquée bipolaire en 10 minutes
- 109 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Deborah69310 jusqu'à maintenant je ne savais quoi répondre mais j'ai repenser que le médecin de la MDPH s'est entretenu avec moi pendant 15 minutes maximum et il m'a déclaré handicapés
Tu sais la plupart des gens qui sont bipolaire consultent pour de la dépression pendant des années avant de connaître un état maniaque d'ailleurs il n'en connaîtront pas pour certains ou alors pas avant très longtemps
Comme tu connais la phase maniaque il est plus facile pour ton psychiatre de te déclarer bipolaire c'est pour ça que j'ai été diagnostiqués tard car je connais la dépression depuis l'âge de 14, 15 ans et je n'ai pas connu de phase maniaque avant 23 ans
Et je n'ai été diagnostiqués qu'à 30 ans j'espère t'avoir aidé bonne journée
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et a tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai toujours ete "atypique" meme dans ma petite enfance. J'ai ete jusqua 30ans extrement maigre (complexe) j'ai meme ete hospitalise.
J'ai vecu des amours avec des jeune fille, fille, jeune femme, a chaque fois elles ou je demenageais (d'ou un fort sentiment d'abendont) ma premiere compagne reelle c'etais a 30ans avec mon ex, on a us 3 enfants.
Mais mes cycles intense date de 1998, a la mort de mon meillieur ami, mon pere... Juste apres la naissance du premier bebe.
J'ai fait depression sur depression avec hospitalisation. Mais seulement pour depression a cette epoque.
J'en ai fait voir de toutes les couleurs, un enfer...
Et apres 11ans de vie commune, elle m'a mis dehors. Non seulement je perdais celle que j'aimais, mais je ne voyais plus mes enfants comme j'en avais (egoistement) besoin, j'etais un papapoule, donc j'ai deguste grave a cette epoque.
C'est de la qu'on commencees mes episode maniaque.
Mes cycles sont a la journee. J'ai ete hospitalise en hdt pendant 11mois ou je dormais 4h30, je suis en foyer depuis et je dors 3h30/nuit, je suis dans un etat lamentable, je retrouve les cycles avec des pleurs le soir.
Je me sent rechuter.
Et pourtant ces derniers temps j'ai rencontre psy, psychologue, adicto,infirmier psy, psy des urgences... Mais rien ni fait...
Je vous souhaite plus de chance.
Utilisateur désinscrit
J'ai oublie de vous resumer mon rapport avec mon ex, j'ai ete une ordure... Et ele revenais vers moi.
Vincila
Bon conseiller
Vincila
Dernière activité le 28/07/2020 à 13:54
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Elle était au courant de ta bipolarité ou non tu est devenue agressive après les décès de tes proches ou était tu déjà impulsif plus jeune??
Mavartavine
Bon conseiller
Mavartavine
Dernière activité le 15/09/2020 à 20:26
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Deborah69310
bonjour !
moi aussi après 20 ans de dépressions chroniques j’aI enfin été diagnostiquée bipolaire en moins de 10 mn et force est de reconnaître que ce diagnostic est le bon et m’a sauvé la vie ( j’étais très suicidaire). Il m’a mise sous Lamictal et je commence à en voir les effets.
Dans certains cas le diagnostic n’est pas aussi évident mais pour d’autres si! Et j’en veux énormément à tous les médecins et thérapeutes qui m’ont suivie pendant 20 ans sans se poser de questions et sans m’orienter vers un psychiatre... il a fallu un déménagement et un nouveau généraliste plus intelligent qui a tout de suite compris où il fallait m’orienter...
j’espere que mon témoignage te réconfortera!
bon we!
Voir la signature
Mavartavine
Mavartavine
Bon conseiller
Mavartavine
Dernière activité le 15/09/2020 à 20:26
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Deborah69310
bonjour !
moi aussi après 20 ans de dépressions chroniques j’aI enfin été diagnostiquée bipolaire en moins de 10 mn et force est de reconnaître que ce diagnostic est le bon et m’a sauvé la vie ( j’étais très suicidaire). Il m’a mise sous Lamictal et je commence à en voir les effets.
Dans certains cas le diagnostic n’est pas aussi évident mais pour d’autres si! Et j’en veux énormément à tous les médecins et thérapeutes qui m’ont suivie pendant 20 ans sans se poser de questions et sans m’orienter vers un psychiatre... il a fallu un déménagement et un nouveau généraliste plus intelligent qui a tout de suite compris où il fallait m’orienter...
j’espere que mon témoignage te réconfortera!
bon we!
Voir la signature
Mavartavine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, suite à une énième phase maniaque suivie d un épisode dépressif assez prononcé, je me suis enfin résolue à aller consulter un psychiatre aujourd’hui. Au bout de dix minutes d entretien, ma psychiatre était fixée : vous êtes bipolaire. Elle m à propose un traitement Sans me pauser plus de questions que la description de mes phases maniaques. Je suis un peu sonnée par le manque d’en tact et surtout la rapidité du verdict, sachant que j ai lu sur de nombreux sites que le diagnostic pouvait prendre dix ans. Vous en pensez quoi ? Merci d avance pour vos réponses