- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Témoignage de mon diagnostic de troubles bipolaires, et vous ?
Patients Trouble bipolaire
Témoignage de mon diagnostic de troubles bipolaires, et vous ?
- 44 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Yrollam
Bon conseiller
Yrollam
Dernière activité le 23/07/2024 à 11:49
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Jean94240
quand je vous lis j’ai surtout l’impression que vous n’avez pas la chance d’avoir trouvé un bon psychiatre pour vous accompagner. en meme temps on dit souvent qu’il faut près d’une année pour trouver le bon traitement et l’adapter pour qu’il vous corresponde le mieux. J’ai beaucoup lu aussi que les antidépresseurs sont en général totalement interdit dans les cas de bipolarité mais en meme temps nous ne sommes pas des docteurs en psychiatrie donc il est probable que dans certains cas cela puisse être une aide. Sachez aussi qu’une infirmière n’a pas la possibilité ni les compétences en principe pour réfuter un diagnostic.
pour ma part le diagnostic a été brutal mais aussi il s’est présenté comme une soulagement : enfin de l’aide…
a la suite de mes multiples séances avec le psychiatre, je me suis renseignée de manière personnel sur ces troubles en allant voir des vidéos de témoignages ou des conférences et aussi en lisant des articles et c’est la que j’ai compris que ce diagnostic était vrai…je me retrouvais dans tout ce que j’ai pu lire ou écouter. Ça peut pour vous être aussi un moyen de comprendre. a votre écoute si vous le souhaitez.
bon courage 💪
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jean94240
Jean94240
Dernière activité le 29/08/2024 à 11:04
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous ,
je viens vers vous pour connaître vos expériences sur votre diagnostiques .
Pour ma part dépression sévère en septembre 2021 , m’y sous quetiapine et fluoxetine. Arrêt du traitement car j’allais mieux .
1 mois après rechute mais ce coup si avec des haut et bas d’un jour à l’autre .
j’ai changer de psy qui lui m’a tous de suite dis qu’il soupçonnait une bipolarité. il m’a m’y sous lamictal et seroplex. Au vu de mon passé en plus .
De cette annonce j’ai mal accuser le coup et après mettre renseigner j’ai lu que sous antidépresseurs on pouvais basculer en up.je voulais donc me convaincre du contraire .
Cela c’est effectivement produit , donc hospitalisé 10 jours ( car je ne voulais pas rester plus ) .
diagnostiquer par le psy dès urgence .
suivi maintenant en cmp la psy a osez me dire vous n’êtes certainement pas bipolaire , vous faite une dépression et en plus parce que j’ai grossis et gonflé par le traitement ( depakote loxapac) me dire mais vous avez pas un problème avec l’alcool ?
si vous pouvez me dire comment cela c’est passer pour vous je vous en remercie .
jean 38 ans