- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Détecter les troubles bipolaires avec un test sanguin, qu'en pensez-vous ?
Patients Trouble bipolaire
Détecter les troubles bipolaires avec un test sanguin, qu'en pensez-vous ?
- 347 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Ça fait tellement longtemps que je vis avec cette dépression que là,en ce moment,j ai juste envie de repos ,tu sais je traine ça depuis des années,des fois j ai même cru que j en étais guéris.
Aujourd'hui toutes ces rechutes me décourage,je sais pas si tu comprends.
Objectivement il faut se battre,mais j arrive même pas à me retrouver.
Oui j' ai une famille,mais à cause de la dépression ou d un mauvais caractère, quelquefois il y a des conflits.Aujourd hui je lâche prise,j ai l impression de me battre en vain.
Peut être que je me complais à tord bien sûr.J en ai marre de pas avoir cette vie qui coule de source,on dirait que tout est lutte pour moi.
Je devrais avoir honte car je devrais être fort pour ma famille.J espère que les forces reviendront,et que j aurais une rémission.
Ce que tu dis est vrai,c est ce que je faisais avant,mais au fur et à mesure la culpabilité,où l envie de fuir dans le sommeil comme l autruche qui cache sa tête sont mon lot, alors je me laisse vivre ou pas.
Merci de ton empathie.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Pour ma part je dois prendre un cachet tous les jours pour l'hypertension. C'est facile en apparence, mais chaque fois je me dis en prenant ce cachet: ma santé et mon espérance de durée de vie, tient à ça. Si j'arrête , je compromets... Et quand tu as des projets, au moins un, tu tiens à continuer le plus sereinement possible, même avec contrainte, plus ou moins importante.
Et, chaque cachet est pour un jour, est aussi un jour de moins... justement en plus, qui te rapproche de la fin, mais t'éloigne d'une fin plus proche grâce à son action! Heureusement, le côté machinal de prendre ce cachet rattrape: j'oublie rapidement ce qui m'effleure en le prenant!!!
Alors pour toi: sois basique et machinal. Ca ne va pas ? ... Direction le psy! Pendant que tu te préoccupes d'ajuster et de faire les démarches pour aller mieux... Tu oublieras, je te le souhaite, que tu vas pas bien parce que tu chercheras tout ce temps à aller mieux, et ça te confortera, et pourra te redonner confiance que les choses peuvent progresser, y compris les chercheurs pour un traitement!
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Si ça pouvait aller mieux, ça serait bien.
Tu vois j aimerais mieux être hypertendu qu avoir une dépression.Sans vouloir t offenser.
Dès que j en aurai la force ou le courage peut être que j essaierai, même mon affectivité est émoussée.
J ai plus envie,vivre comme ça,le yoyo permanent c est usant.
Merci de tes encouragements.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Je comprends que tu relativises avec mon hypertension. Pour le reste, quand je n'ai pas ou plus envie, je deviens machinal, et reprends mon bâton de pèlerin, sans réfléchir.
Bon courage, prends soin de toi.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Merci,bon weekend.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Tu plaisantes? De rien!!! Merci à toi aussi, profite bien!
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Dernière activité le 19/07/2023 à 16:41
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 51 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SCHMEUH
Bonjour je viens d’être diagnostiquée bipolaire c’est très dur très dur à entendre très dur à vivre j’ai vécu les différentes phases de la maladie j’ai 35 ans aujourd’hui je suis marié j’ai un enfant et de plus je suis infirmière et j’ai même exercer en psychiatrie
je voudrais parler avec des gens comme moi dans la même situation comment vous vivez votre maladie car moi j’ai du mal à accepter surtout de grossir car mon corps j’en suis plutôt fière
Désolé de la bêtise de cette phrase mais c’est réel j’ai très peur de perdre plutôt de prendre beaucoup de poids
Voir la signature
Carole
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous,
@Bipo13
Je connais tellement ce que tu vis. Le corps est en off, le cerveau aussi, on n'arrive plus à rien. C'est un cercle vicieux car moins on en fait, plus on s'enfonce. Chaque jour, on doit essayer de se fixer de petits buts. Cela commence par réussir à se traîner sous la douche, s'alimenter, essayer d'avoir des horaires reguliers et quand on peut, sortir prendre l'air. Réussir à faire du sport, un footing par exemple pour activer la dopamine et la sérotonine. Des hormones qui nous font du bien.
Et ainsi que conseillé par Schmeuh, envisager d'essayer un autre traitement qui fonctionnera peut-être mieux.
Ne baisse pas les bras.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nat-Nat Salut,j espère que tu vas bien.
Moi c est pas terrible,je vis dans un état d angoisse,car de plus je ne sors pas.J ai l impression de pas me sortir de cet état.
J ai l impression de ne plus être moi même ou d avoir vécu dans l illusion de ce que j étais pour pas voir ma réalité.
Cette nuit je dois bosser à l hôpital,c est très.compliqué quand le moral est bas.
Merci de prendre des nouvelles,bon courage à vous.
Utilisateur désinscrit
Courage @Bipo13
Tu vas réussir à sortir de cet état. Tu parviens à travailler, même difficilement, mais c'est déjà énorme. Cela te permet de rester sociabilisé et d'affronter cet état d'angoisse plutôt que le subir et t'enfoncer plus bas encore.
Avec la dépression, il faut du temps pour voir une amélioration malgré nos efforts à lutter contre elle.
Chaque petite chose compte pourtant.
Bientôt le printemps, le soleil va nous faire du bien. Il nous faudra se forcer à sortir bien sûr. Mais profitons-en autant que possible.
Courage pour ce soir. Vois cela comme une victoire, tu parviens à assumer ton travail dans cet état. Bravo !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
RogerLadalle
Bon conseiller
RogerLadalle