- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Détecter les troubles bipolaires avec un test sanguin, qu'en pensez-vous ?
Patients Trouble bipolaire
Détecter les troubles bipolaires avec un test sanguin, qu'en pensez-vous ?
- 347 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A Warren33. La recherche a fait d'autres découvertes majeures qui m'intéressent beaucoup plus pour soigner les dépressions résistantes. Malheureusement elles parviennent rarement et difficilement jusqu'aux malades : les psychiatres et HP préfèrent en rester aux médicaments.
Voir la signature
Christine Convert
Courtice
Courtice
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:27
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@chrissevemele Je n'ai pas dit qu'on avait adapté mon traitement. J 'ai dit que ce serait génial que ce soit fait grâce à un simple test.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je trouve cela génial et je vais demander à mon médecin traitant s'il peut me la prescrire, n'ayant pas encore de diagnostic.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Nat-Nat Bonjour, oui, ce serait bien de faire savoir et colporter cette méthode au plus grand nombre. Si c'est efficace et apporte autant qu'on peut le supposer: pour détecter ou améliorer les dosages, faire une diagnostic premier qui ne perturbe pas trop ou traumatise comme une hospitalisation.
Bonne nouvelle!
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH
Bonjour. Merci pour votre retour.
Ces derniers jours-ci, je me sens mieux et prête à tout conquérir. Je dois avouer que dans cette vigueur retrouvée, je ne souhaite plus faire le test. Peut-être plus tard, si je vais mal à nouveau. Ce qui me paraît quasi certain mais je garde espoir de n'être que dépressive chronique et insomniaque. Au moins le temps de réamorcer ma vie après une période dans le gouffre qui fut aussi longue que pénible.
Belle journée.
Utilisateur désinscrit
@Nat-Nat Bonjour, je vous souhaite d'être bien, et de faire les bons choix. Mon ex-compagne était dépressive et parfois insomniaque, et moi je doutais de sa bipolarité où je la pensais en déni, mais je n'ai jamais réussi à lui faire avoir le doute, et encore moins de chercher à savoir pour la rassurer et non l'inquiéter, car elle pouvait compter sur moi pour l'accompagner. Elle a préféré autrement, et m'a planté du jour au lendemain sans explication. Peut-être avait-elle raison, et peut-être elle aurait pu s'interroger autrement sur moi qui tentait de prendre soin d'elle et la préserver. A-t-elle regardé ce qui l'intéressait: ne pas se remettre en question, surtout quand elle imaginait que je la croyais folle, c'était ses mots! A notre époque c'est dingue!
J'ai plutôt tendance à penser qu'il faut faire les choses qu'il faudrait, quand on va bien. Car quand on va mal, on a envie de rien! Et on risque de se complaire dans la situation qu'on connaît et croit maîtriser, en se disant que ça ira mieux demain, comme si on le savait mieux que personne... Et du coup on ne fait rien, et on reste à ne pas savoir... Surtout quand c'est pour apprendre quelque chose qui peut ne pas faire plaisir: et justement, ça pourrait aussi vous rassurer de savoir mieux ce que vous avez, et a fortiori si vous n'étiez pas diagnostiquée bipo! Etes-vous partisane du verre à moitié vide ou du à moitié plein? Vous savez positiver pour vous remettre en selle, ça vous ferait un élément de plus.
Je comprends que vous ayez envie d'oublier des mauvais moments, et passer à autre chose: vitre reprendre pied et goût. Je fais pareil! Et pourtant j'ai su aussi me redresser dans des moments de doutes, pour ne pas rester dans le mal-être et sombrer dans l'effondrement, parce que je ne m'y reconnais pas, jamais: je pense être un lutteur acharné, c'est sûr que parfois je me ramasse, mais au moins j'essaie.
Sachez que je ne souffre de rien côté psy a priori (car j'ai consulté psychiatre et psychologue pour me relever de cette rupture burtale), et que je suis sur ce forum CARENITY, parce que je cherchais des réponses à l'attitude de mon ex-compagne.
Prenez soin de vous.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour comme Nat-Nat,je vis ce yoyo insupportable.
Un jour bien et le lendemain plus rien.
Je sais pas si c est de la bipolarité, ça y ressemble c est sur,je suis traité pour,mais pas trop efficace.
Au début j avais de longues périodes où j étais bien mais ces 3 dernières années c est comme si j étais déréglé au niveau de l humeur.
C est difficile à vivre.
Bon courage à tous ceux qui souffrent de ces moments de dépression.
Peut être qu un jour on guérira,qui sais ???
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour, le psy essaie quoi?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut Éric,je sais pas quoi te dire,je suis fatigué de me battre,je suis comme découragé.J en ai marre ,alors que te dire,tu as peut être raison.
Mais je ne sais même pas par quoi commencer.
J espère que tu vas bien,merci pour ton message.
Passes une bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 je peux te suggérer! RDV chez le psy pour faire le point. Pour toi et ta famille: ne jamais baisser les bras, comme tu respires!
Tu as la chance d'en avoir une de famille!
Oui, vous allez repenser les dosages, oui ça va prendre un certain temps, oui c'est ton lot, mais dans la vie, il peut y avoir pire, hein! Je ne peux que te souhaiter de le faire pour prendre le temps d'espérer aller mieux ainsi avec cet objectif, car la guérison n'est pas encore sur la table, et passe par un ou plusieurs traitements qui se succèderont et seront plus ou moins efficaces sur une durée hypothétique , et tu sais déjà tout ça! Là sera ta sérénité probable.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
RogerLadalle
Bon conseiller
RogerLadalle