- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire en rechute, je suis désespérée, aidez-moi !
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire en rechute, je suis désespérée, aidez-moi !
- 52 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Yrollam
Bon conseiller
Yrollam
Dernière activité le 23/07/2024 à 11:49
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @tutu48
oui Je suis d’accord. Il faut surtout être bien entouré, par un psychiatre de confiance, une famille soudée et des amis.
je vous souhaite d’avoir tout cela. Pour ma part mon mari ne comprends rien, ne comprend pas que c’est un handicap au quotidien surtout dans les phases down pour moi. Il pense que je peux aller mieux si je le décide simplement. Je me sens très seule et suis désespérée de voir que tant de gens en souffrent aussi.
l’espoir est là seule chose qui ne meure jamais alors accrochez-vous à l’idée que vos pensées aussi noires qu’elle soient finiront par se stopper. Pour mon cas, le fait de penser à mon fils peut m’aider à estomper les idées de mort car je me sens tellement responsable de lui (et meme en étant adulte les enfants ont toujours besoin de leurs parents). C’est une lutte permanente et quand on voit les choses comme ça on peut se dire que nous sommes des guerriers. Et on doit la gagner la bataille. On ne peut pas se soigner à vie mais on peut vivre du mieux possible.
bon courage à vous, la vie à quelque chose de précieux pour chacun, accrochez vous.
Tout fermer
Voir les réponses
tutu48
tutu48
Dernière activité le 20/10/2022 à 10:13
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Yrollam merci pour votre reponse mais c est vrai que l entourage ne comprend pas toujours j ai l impression que ma vie est sous surveillance quelquefois j etouffe je ne supporte plus tous ces medicaments mais la maladie evolue et je doit faire avec c est une maladie insidieuse la rechute vient quand on ne s y attend pas courage courage a tous les bipolaires
Yrollam
Bon conseiller
Yrollam
Dernière activité le 23/07/2024 à 11:49
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@tutu48
je suis d’accord pour les rechutes qui peuvent parfois se manifester rapidement…
mon psychiatre m’a conseillé d’entreprendre une thérapie cognitive et comportementale (TCC), j’ai fait déjà plusieurs séances et je trouve ça très bien. C’est très concret, le but étant d’identifier les facteurs qui peuvent déclencher une rechute (haute ou basse) et mettre un plan d’action pour justement soit évider la phase soit réduire son intensité si ce n’est pas possible de l’éviter…c’est très intéressant car on apprend beaucoup sur soit même et j’ai bon espoir que cela puisse m’aider.
je ne sais pas si ce genre de thérapie est conseillée à tous mais ça vaut la peine de se renseigner.
et pourquoi pas dans votre cas d’aller demander un autre suivi par un nouveau psychiatre ? Je sais que c’est pas évident le monde médical ces dernières années mais il se peut aussi que votre traitement ne soit pas adapter….
belle soirée
Cacher les réponses
Paka33
Paka33
Dernière activité le 28/01/2023 à 11:30
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
🙏 Je ne peux qu'éprouver un sentiment d'empathie et aussi de tristesse en lisant vos mots (maux)
Avez-vous au moins 1 seul très bon ami ? À mon sens c'est très important. Et aussi, est-ce que vous êtes bien pris en charge ? Vous sentez-vous en confiance avec les acteurs médicaux qui vous suivent ?
Amitiés 🍀
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tutu48
tutu48
Dernière activité le 20/10/2022 à 10:13
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonsoir a tous je suis bipolaire depuis 2006 tranquillement traite par lithium pendant plusieurs annees puis vient la rechute et son flot de medicament j ai fait une ts medicamenteuse en 2015 et cette année l alcool est venu s ajouter a ma liste j ai perdu mon chat d un cancer je suis en incapacite de travailler je n ai que 48 ans et me bourre de medicaments pour faire semblant d aller bien je survis pour mes enfants mais plusieurs fois j ai eu envie de mettre fin a mes jours quelle putain de maladie elle a brisee ma vie aidez moi j en peux plus