- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Dépression bipolaire avec des attaques de panique
Patients Trouble bipolaire
Dépression bipolaire avec des attaques de panique
- 70 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Pour la dépression bipolaire, en effet, il ne faut pas trop d'antidépresseur...pour éviter un rebond maniaque. Et pour éviter les crises de panique, moi je sais que le Seresta m'a pas mal aidé, sauf que c'est un Benzodiazépine, et qu'il ne faut pas le prendre sur le long terme. En plus ça fait dormir...mais c'est efficace pour apaiser. Après...je ne connais pas d'autre médicament contre les crises de panique. Moi j'ai du Lyrica, mais je suis dubitatif quant au bénéfice que ça me donne...En fait, mon traitement fait peut-être effet, mais je n'en suis pas conscient.
Bon après-midi !
Yaf2020
Yaf2020
Dernière activité le 27/04/2021 à 18:50
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Je vous remercie infiniment et c'est très gentil de votre part.
Sincèrement,
SM
Voir la signature
SM
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Yaf2020 Bonsoir, pour les attaques de panique, c tu comment elles arrivent ou c subitement. Y a t il un facteur déclenchant, la fatigue, le stress, trop de café....
Sinon les benzodiazepine devraient te détendre, le lexomil que tu prends doit servir à ça.
Si tu px avoir une activité sportive, ça peut te détendre.
Mais ton psychiatre doit tenir compte de ces attaques et te traiter correctement pour que tu puisses améliorer ton vécu.
Bonne soirée et bon courage.
Yaf2020
Yaf2020
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Bipo13 tout d'abord je vous remercie infiniment pour votre réponse, je prends actuellement olanzapine10 avec tegretol400 et j'ai augmenté un petit peu la dose de lexomil et au soir je prends de la Quetap 50, je me sens beaucoup mieux, mon psy m'a dit que juste à court terme juste pour traiter la dépression et elle va me changer le traitement en gardant tegretol400 et un autre que je le connais pas pour l'instant.
Bonne soirée et merci infiniment cher ami
Voir la signature
SM
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yaf2020
Yaf2020
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonsoir tout le monde ,
J'espère que vous allez bien, je souffre actuellement d'une dépression bipolaire avec beaucoup des attaques de panique avec une mauvaise respiration , je suis sous traitement TEGRETOL lp 400 demi comprimé le matin et une le soir, je prends aussi Olonza 10 un seul comprimé le soir avec Quetap 50 et lexomil au besoin, je sens un peu d'amélioration mais les attaques de panique rend ma vie merdique, mon psychiatre n'a pas voulu me donner des antidépresseur pourtant quand j'ai pris Effexor lp 75 auparavant je me sentais beaucoup mieux, ma question est qu'elle traitement suggèrer pour la dépression bipolaire et surtout pour traiter les attaques de panique et merci beaucoup d'avance