- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Cycles assez rapides des troubles bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Cycles assez rapides des troubles bipolaires
- 81 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @OUVEA44 vous avez des cycles très rapides vous avez lithium comme traitement à quelle dose et quand vous dites effectif ce n'est pas effexor plutôt ? Si c'est cela revoyez votre psy en urgence effexor donné des virages maniaques et ne va pas du tout avec le lithium . Bon courage et bonne soirée
OUVEA44
OUVEA44
Dernière activité le 11/07/2020 à 18:29
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
C est bien de l effexor en générique que mon psy m'a prescrit.
Merci de votre réponse
Utilisateur désinscrit
@OUVEA44 Bonjour vous allez bien l'effexor comme le générique donne de l'instabilité je sais j'en ai pris maintenant J'ai prozac sous haute surveillance de ma psy mais ça me va je vous souhaite la même chose . Bonne journée
OUVEA44
OUVEA44
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour votre réponse
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
+1000
tout à fait... rien à redire...
OUVEA44
OUVEA44
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai des cycles très très rapide , je passe d une semaine voir deux avec un comportement vivable et du jours aux lendemain je sombre dans un état dépressif.
Donc je sais pas comment gérer ma vie
Utilisateur désinscrit
@OUVEA44
peut-être changer totalement de traitement.. le lithium n'est pas indiquée pour les cycles rapides et les états mixtes... je crois peut-être qu'un autre régulateur devrait mis en place soit : Dépakine chrono ou Dépamide ou alors Tégrétol serait plus indiqué désormais pour réguler les cycles et un AD un peu plus doux que l'Effexor ou alors pas d'AD mais associé Lamictal avec un autre régulateur.. ou conserver le lithium et ajouter du Lamictal à la place de l'Effexor...
Courage !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
OUVEA44
OUVEA44
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais cela fait une dizaine d'années que je souffre de troubles bipolaires. Sauf que depuis un an ces troubles ont augmentées avec deux hospitalisations et un suivi par un cmp avec psy infirmière et psychologue.
Mes cycles sont devenus assez rapproché; environ 15j entre les phases dépressives .Entre ces phases ça oscille en une bonne énergie et un peu de repos.
Je suis traité avec du lithium et de l'effectif et un somnifère pour dormir.
Je cherche de l'aide pour trouver des pistes afin d'espacer ces crises.