- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Crises mixtes : comment les gérez vous ?
Patients Trouble bipolaire
Crises mixtes : comment les gérez vous ?
- 79 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Myrddin
Bon conseiller
Myrddin
Dernière activité le 29/08/2024 à 19:15
Inscrit en 2024
33 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bablibulles
Bonjour déjà c'est super que vous vous soyez stabilisé avec les piliers que sont le traitement adapté, le suivi psychologique qui aide énormément. A se connaître, savoir comment notre cerveau et notre façon de voir les choses, d'anticiper les choses,comment l'ont réagi a certaines situations voir des épisodes magniaques ou dépressif etc...C'est un énorme plus je trouve,même si cela ne résoud mas tour.
Il faut savoir contrairement à ce que la majorité des médias disent ,que la bipolarité est un trouble psychique et non mental (exemple de troubles mentaux : trisomie ,autisme...), c'est la base. Et qu'il s'agit d'un trouble ou la chimie du cerveau n'est pas la même que chez les personnes dites "normales".
Faire un enfant quand on es une femme, avec tous les chamboulements que cela comportent et en plus de devoir arrêter son thymoregulateur pour être en capacité optimale .Pour que le bébé ne présente pas de risques . C'est un risque aussi pour la maman un jour de devoir rechuter en phase dépressive ou maniaque.
Je pense et je vous souhaite que se beau projet se réalise pour vous et votre compagnon.A défaut de traitement, les autres piliers ou garde fou sont :un soutien familiale et amicale sans faille (la solitudeya pas pire que sa), continuer de voir votre psychologue, votre psychiatre, le médecin traitant. Et de ne pas hésiter à soulever les difficultés ou vos peurs au quotidien à ses professionnelles de santé qui vous suivent,cela peut aussi être une sage femme, afin d'éviter aussi un éventuel post partum.
Sincères salutations et courage d'en votre beau projet.
Cordialement Myrddin
Voir la signature
Cordialement Myrddin
Myrddin
Bon conseiller
Myrddin
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En relisant votre témoignage, je me suis aperçu que vous aviez déjà répondu à une de mes questions à savoir votre entourage. Logiquement vous devez avoir très peut de soutien de votre famille. Étant isolé...je pense que la personne qui peut faire la différence dans tout cela c'est votre mari 😉, et les soignant(e)s qui vous suivent. Et puis une PMA n'est pas une simple décision non plus,puisque vous y avez recours .Et cela joue forcément sur vous et votre mari psychologiquement de savoir si sa va réussir ou pas. Donc inconsciemment sa rajoute une énorme pression sur vous en plus des angoisses, des larmes, de l'isolement etc...Pour sa votre psychologue sera un atout majeur sur se parcours que vous vous apprêtez à vivre.
Concernant vos crises d'angoisses et de larmes, je pense que la bipolarité bien sûr y est pour quelque chose.Mais pas seulement , cela peut aussi être d'ordre hormonal ou du subconscient. C'est une décision importante que se beau projet et en plus de ne plus pouvoir prendre votre traitement,inconsciemment on se pose plein de questions. Est-ce que je vais être un bon parent etc...
Si vous êtes hypersensible de base alors la ,la bipolarité exacerbe encore plus se sens tout comme la sensibilité. L'empathie ou la gestion des émotions qui peuvent carrément être souvent un flot ininterrompu de stimulus et de ressentis.
Voir la signature
Cordialement Myrddin
Myrddin
Bon conseiller
Myrddin
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En relisant votre témoignage, je me suis aperçu que vous aviez déjà répondu à une de mes questions à savoir votre entourage. Logiquement vous devez avoir très peut de soutien de votre famille. Étant isolé...je pense que la personne qui peut faire la différence dans tout cela c'est votre mari 😉, et les soignant(e)s qui vous suivent.
Concernant vos crises d'angoisses et de larmes, je pense que la bipolarité bien sûr y est pour quelque chose.Mais pas seulement , cela peut aussi être d'ordre hormonal ou du subconscient. C'est une décision importante que se beau projet et en plus de ne plus pouvoir prendre votre traitement,inconsciemment on se pose plein de questions. Est-ce que je vais être un bon parent etc...
Si vous êtes hypersensible de base alors la ,la bipolarité exacerbe encore plus se sens tout comme la sensibilité. L'empathie ou la gestion des émotions qui peuvent carrément être souvent un flot ininterrompu de stimulus et de ressentis.
Voir la signature
Cordialement Myrddin
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 122 dans le forum Trouble bipolaire
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bablibulles,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @melissagk @Bella08 @CécileToulouse @Lilly007 @Nanoucactus123! @Anianette @schavic @Nad8184 @windyminka @Mmebibof @scarlettt @bakoumlrd @fboukra @YJPR44300 @lili1983 @Freddy12 @Colin17 @melle29 @videotron @Anacona @Kouks98 @Clovis7 @Pelleas @Hippolyte @Lolobonk @Soissoo @PBV4NR @Fabien84 @Globulette @Moijesuisbipolaire @Conceicao58 @Xav126 @Moonymind @Kittyy @l4una.dvv @virginie5985 @Kiwiadel @MAXINE13 @Sumati @besson74350 @Sophinette69 @Stepha1 @Didinelhbr @Kotran @Cacahuete59 @laurent255 @Ange181818 @Emilie24 @damien.ter @Dyaiona @Achour123 @Aurel333 @Sab6469 @Liloupette @Muchemuche @galopinage @ASH630 @Actigone @Mymy1998 @Eulaliee @Ossobucco @AlexeF @Mariecannelle @Justalimonade @HarryPiprazole @Kranke @Nostradamus26 @Didoudream @Martine1234 @Pascalew92 @kikitpu @Edenaya @AliBabou @otterley @anneul @Valouda @Elizflo @Floflo6869 @Drino25 @Romain64 @Katjtm45 @Alexana123 @Ricobest @FRANCOISE75015 @Brunito @Lolijomi @Nanouelle @CyrildeLausanne @alain884 @Lylasrose
Bonjour à tous et à toutes,
Êtes-vous déjà passé par un épisode mixte (symptômes maniaques et dépressifs simultanés) ? Comment avez-vous vécu cette période ? Quelle a été votre prise en charge ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:43
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 81 dans le forum Trouble bipolaire
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Bablibulles
Je revient de loin car suspicion d'une embolie pulmonaire...(Nuit du 15 au 16 Janvier).
Dans les urgences d'un certain CHU,je me suis retrouvé schizophrène alors que je suis bipolaire II avec mon 4 ème traitement lourd depuis 24,5 ans....
Ils ont mélangé l'Olanzapine avec l'Alfuzosine pour la prostate....Il est vrai que j'ai une logorrhée à défaire le noeud gordien sans le trancher comme Alexandre le grand.
J'ai fait 6 mois d'études cliniques sur ma cyclobip 2 et à part l'Alprazolam quand c'est nécessaire,le reste est classique : Thymorégulateur,antidépresseur,antipsychotique pour les rêves à la noix.
Grâce à ma mère,j'ai fini mon anamnèse de ma procréation à mes 25 ans . J'ai un fait incompréhensible car je ne pleure pas un jour précis de l'année qui remonte à 1984 et pourtant nous venons de perdre notre père en 50 jours...
Rappelez vous: Vous êtes la seule personne à vivre 24 H / 24 avec vous même et en plus vous avez de l'aide ! Moi, j'ai mon chat (TRISKELL) sans queue sauvé par une clinique vétérinaire.
Mes sincères encouragements. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bablibulles
Bon conseiller
Bablibulles
Dernière activité le 21/10/2024 à 11:09
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Tout d'abord, je m'excuse si mon message est un peu confus. Je suis en pleine crise et je ne suis pas certaine d'être très claire. Je suis bipolaire, diagnostiquée et suivie depuis 5 ans, après 5 autres années d'exploration. Jusqu'à récemment, j'étais sous thymorégulateur et antipsychotique, et la maladie était relativement bien stabilisée. J'ai également suivi une psychothérapie durant 4 ans qui fut très bénéfique, et je pensais pouvoir gérer l'arrêt des traitements correctement. En effet, mon mari et moi avons commencé un parcours de PMA, et les thymorégulateurs étant incompatibles avec une grossesse, j'ai dû les arrêter.
Cependant, depuis l'arrêt complet des traitements, les choses sont devenues plus compliquées. Je suis habituée aux crises maniaques et dépressives, je sais les reconnaître et je sais plutôt bien les gérer : ne pas pousser en phase dépressive, freiner à fond en phase maniaque. Or, depuis deux semaines, je rencontre une situation différente que j'ai beaucoup de mal à appréhender. Cela ressemble davantage à une crise de panique à rallonge. Je me sens tendue, je tremble, j'ai du mal à respirer, je n'arrive pas à me poser mais je ne tiens pas debout. J'angoisse pour tout, je n'arrive ni à manger ni à dormir correctement, et je suis incapable de faire quoi que ce soit. Le moindre exercice de relaxation me fait fondre en larmes, je suis totalement dépassée et je ne sais pas quoi faire pour calmer cela. D'après ma psy, cela pourrait être un épisode mixte. Eh bien, en toute franchise, je crois que c'est le pire, car j'ai le droit au meilleur des deux mondes...!
J'ai commencé l'Abilify ce matin sur les conseils de ma psy, mais ce n'est pas miraculeux pour le moment, rien de mieux. Le matin, ça va, puis vers 14h, depuis deux semaines, la crise monte en intensité jusqu'au soir. J'ai de l'Alprazolam prescrit en cas de crise d'angoisse, et je sais que si vraiment je ne tiens plus, je peux en prendre, mais je n'en ai pas envie. Je suis assez réfractaire à tout traitement induisant une possible dépendance. J'en viens à avoir envie de boire à 14h pour calmer le tout, mais je me retiens parce que l'idée, ce n'est pas de finir alcoolique. Je n'ai aucune pensée suicidaire et je n'en ai jamais eu, mais j'ai le grand espoir que cela surcharge un peu trop mon cerveau et qu'il cesse simplement de fonctionner. Bref, ça ne va pas.
Connaissez-vous également des crises mixtes comme celle-ci ? Comment faites-vous pour les gérer ?
Merci avant tout, car ne serait-ce que vous parler m'aide déjà. Je suis totalement isolée socialement, en dehors de mon mari qui m'aide autant qu'il le peut, mais ne peut passer son temps à m'être dévoué pour calmer les crises...