- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Connaissez-vous Bipolife ?
Patients Trouble bipolaire
Connaissez-vous Bipolife ?
- 62 vues
- 5 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
C'est astra qui fait ca je crois
Utilisateur désinscrit
Oui tout à fait, en partenariat avec ubisoft.
Utilisateur désinscrit
Pour avoir essayé il y a longtemps, c'est intéressant mais je crois me souvenir que ça ramait dur et qu'on en avait vite fait le tour.
bref intéressant mais je n'avais ni trouvé ca immersif ni meme extreme enrichissant
en revanche, ca vous rappelle de bien prendre vos petites pilules roses... Sinon HP, ils rigolent pas dans ce jeu...
allez comprendre pourquoi
Utilisateur désinscrit
Chez moi ça ne lag pas du tout.
Au début on sort d'une phase maniaque ou d'une phase dépressive et le but du jeu est de revenir dans un état stable et de maintenir cet état. Ce que je trouve intéressant c'est qu'on peut calquer nos journées réelles à celle de notre avatar et ainsi anticiper les crises ou identifier les facteurs déclencheurs.
On peut aussi, volontairement, lui faire faire des "expériences"... Moi qui suis par exemple dans une phase de stabilisation mais en gros manque de sensations fortes, je lui fais faire des interdits (cannabis et alcool) et je vois comment ça influe sur son humeur.
Bien sûr il manque quelques options comme pouvoir régler les temps de sommeil et de sieste, calquer la prise de cachets comme nous le faisons (plusieurs fois par jour) etc... Néanmoins je trouve cet outils intéressant pour un temps donné. C'est sûr que je ne l'utiliserai pas toute ma vie. Je voulais le faire connaître simplement.
Amicalement, Stef.
Utilisateur désinscrit
Après deux jours sur le jeu on tourne en rond me souviens-je
on a fait toutes les expériences possibles
bref j'ai trouvé ce jeu intéressant mais trop limité
interessant nt de noter également que le personnage ne peut pas faire une overdose de médicaments
Utilisateur désinscrit
bonsoir et merci pour l information
Ce sont les sims version vol au dessus de coucous etfibromyalgiques. Ça me fait peur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je crée ce topic pour parler d'un jeu : "bipolife", est-ce que vous connaissez ?
C'est un mini jeu disponible gratuitement en ligne où l'on incarne un avatar atteint de troubles bipolaires. On lui fait faire des actions apparemment bénignes mais qui influent sur son humeur et on peut suivre son évolution sur plusieurs jours. C'est ma psy qui me l'a conseillé. Il permet d'analyser comment nos choix au quotidien peuvent avoir un petite ou une grosse influence sur le moyen et long terme en tant que bipolaire.
Je n'ai pas mis ce sujet dans l'espace détente car je trouve que ce jeu malgré son aspect ludique est un vrai support d'aide.
Je le trouve plutôt intéressant, je vous met le lien si vous voulez tester et revenir ici pour y laisser vos impressions. http://bipolife.ubi.com