- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Compagnon bipolaire cyclothymique
Patients Trouble bipolaire
Compagnon bipolaire cyclothymique
- 236 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 68 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vero007 @Linana @Nejma68 @sangria @Flovy @libellule n'hésitez pas à discuter avec @Coco431 de ce thème !
Belle journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Kaoline57
Kaoline57
Dernière activité le 05/01/2019 à 20:21
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Il est un peu tard et j aimerais vous poser une question concernant la bipolarité. Je suis en couple depuis un an avec une personne bipolaire. Est ce que ce trouble peut excuser des choses? Elle est sous traitement, très brillant, avec un super boulot mais...
Je suis à bout et je pars mais a chaque fois ça recommence. Elle recouche avec son ex, s'inscrit sur des sites de rencontres, boit une bouteille de vin minimum par jour, prend de la drogue dans des soirees interminables. Des qu elle renvintre quelqu' un c comme si c etait son meilleur ami....elle me ment sur son emploi du temps...envoie des photos d elle nue a d autres, écris des messages d amour a son ex ou elle me dénigre....ne me répond jms... et me jure que tout ça c est dans ma tête. Elle s est fait opère la semaine dernière, son ancien plan cul est venu la voir quand j étais là avec des chocolats et un cadeau... Je suis sûre qu'elle le revoit... enfin bref, mensonges, trahison, dénigrement... J ai pourtant tout fait pour elle et son fils... mais la j en peux plus. On passe de bons moments mais pas assez pour compenser... elle a même dit a son fils de 10 ans qu elle m aimait pas et que c était pour le sexe ...Après m avoir acheter une bague de fiançailles et proposer d aménager avec.... pensez vous que c est la maladie ou que c est juste qu elle m utilise prcq elle est perdue depuis la séparation avec son mari avec qui elle est restée longtemps. Lui l a fait passer pour folle mais lui envoie des messages d amour alors qu il q refait sa vie et se voient en cachette... ils s amusent a se moquer de moi dans les messages....je ne sais pas quoi penser.. svp dites moi...J sais que cette situation n est pas normale.. juste besoin de l entendre.
Merci.
Fatima777
Bon conseiller
Fatima777
Dernière activité le 03/08/2022 à 09:42
Inscrit en 2017
31 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou !
Je viens de créer un groupe sur hangout (chat en direct),, "coaching et partages entre bipo".
Je vous invite à me transmettre votre mail si vous êtes intéressés 😊
Bien cordialement
Fatima
Coco431
Coco431
Dernière activité le 12/08/2022 à 09:10
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kaoline57 bonjour cette situation n est. Pâs normale je reconnais bien mon conjoint là site de rencontre drogue alcool’ sauf que moi nous n avons jamais eu une relation en 8 ans rien du tout .je pense qu’il faut quitter les conjoints à plusieurs reprise je lui ai démander de partir mais il ne s en va pas !i. Nous méritons d être heureux pas de subir tout ça !les tromperies et les crises !rien n excuse les comportements !
Nejma68
Nejma68
Dernière activité le 14/08/2022 à 09:20
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Kaoline57 bonjour Kaoline je ne sais pas comment tu peux supporter cela.. Elle est en manie. Si pas de prise de conscience. Ne prend pas de risques etc les maladies transmissibles.
Protège toi psychiquement et physiquement.
Moi aussi j'ai vécu un cauchemar. Il a pris conscience et a réalisé. La honte et la culpable à réussi à le remettre sur les rails. Mais je restes sur le qui-vive. Et surtout il sait que si ça dérape. Je part. Bon courage
Nej
Voir la signature
Njema
macoco
macoco
Dernière activité le 25/10/2024 à 05:35
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
macoco
bonjour coco 431, je suis cyclothymique depuis longtemps, c'était l'infirmière psy qui me suivait qui me l'avait expliquée.
des hauts et des bas même avec un traitement dépamide 300 3 par jours. j 'ai changé plusieurs fois de psy, après 3 mois d'arrêt de travail en 2018, je suis suivi par une psychotherapeuthe privée mais je la vois moins souvent, en plus du psychiatre, cela permet un travail de fonds sur ma personnalité qui m'aide, j'aurai du le faire bien avant. cette maladie est in curable, il faut prendre son traitement pour éviter trop de casse. bon courage
Coco431
Coco431
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour macoco merci de votre soutien vous avez l air de vouloir vous en. Sortir et il faut continuer à vous battre hélas pour mon conjoint il refuse de se sougner et pour lui c est moi qui suit malade il n admet pas d être malade et il est très instable et fait n importe quoi et mettre ma vie en danger !!
Utilisateur désinscrit
BONJOUR mon ami est bipolaire au debut il y a 3 ans je le trouvais particulier ..il es changent pas de sexualité a 49 ans il reagis comme un ado .LA Il a était pris en charge et commence un traitement ..je ne sais pas comment réagir il n est pas méchant il dort mange et voila..Rale trouve tout injuste ..comment voir l avenir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Coco431
Coco431
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
bonjour je me présente coralie je vie avec mon compagnon bipolaire cyclothymique c est devenu ingérable il ne se soigne pas il dit que c est moi qui suis malade et que je devrais me faire soigner !il fait beaucoup de crise maniaque je suis obliger de m en eloigner je suis seule sans famille pour surmonter tout ça