- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Confinement et bipolarité : que faire ?
Patients Trouble bipolaire
Confinement et bipolarité : que faire ?
- 37 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sapinière,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai renommé "Confinement et bipolarité : que faire ?" pour plus de compréhension.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Yanis537 @SCHMEUH @Cathymary @Vero1965 @Bipo13 @macoco @Lemon! @mag4343 @arlesienne
D'avance merci pour vos retours et conseils à @sapinette !
Vous pouvez également rejoindre cette discussion : vivre le confinement en ayant des troubles bipolaire
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@sapinière bonjour, il vous faut vivre ta vie quand même, et activer des moyens de communication, genres réseaux sociaux. Beaucoup proposent du "live", pour que l'appel soit aussi vidéo. Le reste, vous savez sortir 1h pour promener même seule, ou faire des courses, l'autorisation ou la dérogation trace mais n'empêche pas de sortir aussi pour faire du sport ou respirer. Moi, j'organisais des apéros-dînatoires, et même des repas à distance avec les amis ou la famille, en conversation "live"! En regardant les événements du calendrier, un agenda, il y a moyen de se donner des rendez-vous en plus des contacts habituels. Ca compense. Et surtout, je n'ai pas arrêté de courir dans la forêt pour maintenir ma santé et décompresser de cette sensation bizarre du confinement.
Je vous souhaite du courage. Portez-vous bien.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sapinière Bonjour, malheureusement faudra s adapter , comme le dit schmeuh , il y aura toujours la ballade d une heure, les courses à faire, etc...
Apres c est selon vos goûts, lecture, films et réseaux sociaux.
Bon courage à vous en espérant une bonne adaptation si 3e confinement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Posteur
Comment vivre si il y a le 3ème confinement ? y aurait -il des dérogations par rapport à cette pathologie ? afin d'éviter de prendre davantage de médicaments ?