- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire de type II : comment vivre sa maladie avec son partenaire ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire de type II : comment vivre sa maladie avec son partenaire ?
- 89 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Ingird
Ingird
Dernière activité le 11/09/2023 à 11:44
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjoura toi. J'ai a peut près le même sentiment que toi, je viens juste d'accepter ma maladie alors que ça fait des années que mon conjoint m'en parle, j'ai enfin décider d'en parler au médecin et d'essayer de m'en sortir. Malgres mes phases de dépression j'ai toujours se sentiment que mon conjoint va finir par me laisser a cause de mon comportement quand je déprime. Je l'aime tellement que je peux pas m'imaginer être loin de lui quand il doit partir en soirée avec ces potes je ne suis pas jalouse mais je n'aime pas qu'il s'amuse sans moi je veux qu'il soit constamment avec moi. J'ai parfois l'impression d'être un frein pour nos projets comme il gagne plus d'argent que moi cela me complexe un max. Je me dit qu'est que je peux apporter dans notre couple quand je vois que sans moi il peut très bien tout faire qu'il n'a pas besoin de mon soutien financier alors que moi je suis sans cesse obliger de compter sur luii. Et je ne veux pas avoir a compter sur quelqu'un financièrement car j'ai tout fait dans ma vie pour m'en sortir seule, j'ai un travail qui me plaît mais qui me rapporte peut en plus avec les enfants c'est vite dépenser. J'ai toujours envie de faire plaisir a mes enfants en leur acheter des choses que du coup je me retrouve dans la galère et c'est lui qui comble tout et j'en est marre de cette situation. J'ai peur qu'il me laisse parce qu'il me prend pour une des ces filles qui veulent un homme riche. Même si il me rassure des fois je me sens mal surtout des qu'il fait une allusion que je peux pas me permettre d'acheter quelque chose, cela me met hors de moi. Alors qu'il ne le dit que pour m'éviter de me retrouver a découvert.
Voir la signature
Ingird
Tout fermer
Voir les réponses
Stephnams
Stephnams
Dernière activité le 20/01/2024 à 21:14
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Ingird Comment gérez vous tout cela au quotidien moi j'essaie de passer à autre chose en regardant des séries a la télé et j'attends toujours un coup de fil de mon conjoint.
Voir la signature
Steph
Ingird
Ingird
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stephnams avec le boulot j'arrive a oublié et quand je suis à la maison je suis avec les enfants donc je n'y pense pas trop où du moins j'essaye de ne pas y penser pour ne pas monter aux enfants. Mais dès que mon conjoint rentre je me sens mieux même si des fois on ne fait pas grand chose ensemble juste sa présence me soulage.
Voir la signature
Ingird
Stephnams
Stephnams
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Ingird moi j’ai été reclassé inapte par la médecine du travail donc pas de boulot et j’attends mes papiers pour m’inscrire à pôle emploi j’ai en vue une formation mais rester en ce moment seul dans ma maison me rends déprimé et c’est dur. J’ai des angoisses je ne fait confiance à personne même pas à mon mari je me fait des films sur lui dans ma tête et c’est très handicapant. Des fois je me dis de prendre ma voiture mais pour aller ou sachant que ma famille habite loin de chez moi. Quand il est là ça va. Mais cette sensation de film c’est comme si dans ma tête ils étaient vrais et c’est limite je lui en veut quand il rentre du boulot alors que je sais qu’il n’y est pour rien mais c’est plus fort que moi.
bonne journée
Voir la signature
Steph
Ingird
Ingird
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stephnams c'est sur que se sentiment ne doit pas être facile. Ce qu'il faut se sont des amis qui te soutienne et avec qui tu peux en discuter parce que la solitude et selon moi bien plus dur gérer que la maladie.
Voir la signature
Ingird
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Stephnams,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de votre témoignage.
Je vous invite à découvrir les discussions suivantes :
Amour et bipolarité : parlons-en !
Les troubles bipolaires et l’entourage proche, comment gérez-vous ?
N'hésitez pas à solliciter directement les membres pour des conseils.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Stephnams
Stephnams
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour, en ce moment je suis en phase basse et c’est très difficile à gérer. J’ai envi de rien faire je reste chez moi tout seul et j’attends que le temps passe. Cette sensation est affreuse mon ressenti est négatif pour tout. J’ai hâte que cette période passe et que je puisse me recentrer sur mes projets que j’avais.
bonne journée
Voir la signature
Steph
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stephnams
Stephnams
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis avec mon partenaire depuis environ 13 ans il comprend ma maladie en lui ayant bien expliqué. Je suis bipolaire de type 2. En ce moment je me sent hyper attaché à lui à m’en rendre malade quand il pars au travail. J’ai peur qu’il me déçoive qu’il me laisse tombé, qu’il me remplace qu’il va trouver une personne d’autre malgré qu’il me rassure énormément. Il a beau être là pour moi mais je ne parviens pas à me rassurer avec ce qu’il me dis. Sur le coup ça me rassure et ça passe après plusieurs heures. Je n’arrête pas de me faire du soucis pour n’importe quoi et ça me bouffe mes journées. Je prends de l’alprazolam en 0,50, et ça passe partiellement. Je doit être en phase basse et j’aimerais avoir quelques conseils pour gérer ça au quotidien et ne plus stresser pour rien pour mon conjoint ou nomporte quel autre chose qui peut venir me faire tourner le petit vélo dans ma têtes.
merci de votre lecture
Stéphane