- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment soutenir un proche atteint de bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Comment soutenir un proche atteint de bipolarité ?
- 119 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Pourquoi mon commentaire et celui d'arkadia a disparu ?
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 68 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Papillon1 bonjour ! Je ne pense pas que votre commentaire ait disparu, mais qu'il est plutôt par ici, dans le magazine santé : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/comment-soutenir-un-proche-atteint-par-une-maladie-mentale-999
Bonne journée à vous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
vero007
Bon conseiller
vero007
Dernière activité le 26/08/2023 à 18:13
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
BONJOUR LOUISE, Pouvez-vous supprimer ce message scandaleux de Marabou Les escrocs ne doutent plus de rien c révoltant Bonne journée
vero007
Bon conseiller
vero007
Dernière activité le 26/08/2023 à 18:13
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Louise, Moi j'ai été aidante durant 7 ans il m'en a fait voir de toutes les couleurs entre menaces de suicide de me nuire amour passion etc Je me voyais sombrer de jour en jour, alors malgré l'affection que je lui porte j'ai rompu il continu de me harcellé régulierement par sms je ne répond plus au tel projette sur moi toute sa souffrance et m'accuse de tous ses maux, j'ai été sous anxio et psy Pourquoi cette maladie fait qu'ils ont besoin d'avoir une emprise sur les personnes pour lesquelles ils ont de l'affection? je ne sais pas mais pour ma santé mentale et physique je sais que j'ai fait le bon choix Alors je dis à JEAN COURT JEAN VA T'EN NE TE POSE PLUS DE QUESTION TU N'AURAS PAS DE REPONSE ET PARDON POUR LES BIPO STABILISES ET QUI VIVENT UN BEL AMOUR EQUILIBRE IL Y EN A POUR MOI C NON LA SEULE PERSONNE QUE TU PEUX SAUVER JEAN C TOI
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 68 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Demain aura lieu la Journée mondiale de la santé mentale. À cette occasion, nous avons écrit un article sur les façons d'aider un proche souffrant de troubles mentaux comme la bipolarité.
En effet, les aidants sont souvent démunis face à la bipolarité. De la même manière, les patients sont nombreux à être mal compris et mal soutenus par leurs proches.
Alors, on échange sur ce sujet, que vous soyez aidant ou directement concerné par la maladie ?
C'est par ici : https://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/comment-soutenir-un-proche-atteint-par-une-maladie-mentale-999
Belle journée à tous,
Louise