- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment son comportement, sa façon de penser sachant que celle-ci est faussé par la maladie ?
Patients Trouble bipolaire
Comment son comportement, sa façon de penser sachant que celle-ci est faussé par la maladie ?
- 44 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Maxime31 Parce qu'on n'a pas le choix ! La maladie fait partie de nous et si on est anxieux ou au contraire euphorique ça va se voir même si on peut faire des efforts pour le cacher notamment à travers l'humour. Personnellement je ne cherche pas a le cacher mais j'evite les situations où je risquerais d'être jugé tant que je le peux.
ça fait une semaine que tu as posté j'espère que tu es toujours là !
Maxime31
Bon conseiller
Maxime31
Dernière activité le 04/11/2021 à 18:03
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Oui je suis toujours la !
Je parle plustôt des prises de décision, pas du comportement..
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Dans les moments de depression j'evite de prendre des decisions mais s'il le faut si je suis obligée j'en prends mais souvent je le regrette Je trouve que ce n'est pas ce qu'il fallait faire. Cette indecision est du à la maladie sans nulle doute puisqu'en temps normal je prends des decisions sans même m'en soucier. C'est un peu comme s'il y avait deux personnes: une qui aime la vie et l'autre qui la subit. Et toi Maxime31 comment vis tu la maladie à suposé (je ne te le souhaite pas) que tu sois aussi bipolaire ?
Maxime31
Bon conseiller
Maxime31
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir !
Pour ma part, j'ai mis des stratégies de défence en place. Lors des moments difficiles, j'ai réussis a déterminer les troubles qui viennent en boucle et dans ces moments la je me dis que je ne vais pas tout gacher a cause de ma maladie (surtout ma vie de couple). A contrario quand je vais plus que bien, je reflechis plusieurs fois avant de prendre des decisions.
Pour éviter de se faire avoir, il faut écrire et tenir un planning car les écrits restent factuelles.
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ,
Je pratique plutôt la stratégie de l'évitement : chaque fois que je vais devoir m'exprimer et faire apparaitre mes lacunes intellectuelles j'évite d'aller à un rv ou de téléphoner. Quand à mon couple, mon compagnon me connais mieux que moi et je n'ai pas à elaborer de stratégie avec lui, je peux être moi-même ce qui fait un bien fou. Il y a déjà pas mal de facteurs de stress dans la vie y compris ceux qu'on provoque d'ailleurs par nos anticipations négatives.
J'espère que d'autres personnes viendront discuter avec nous je trouve que c'est interessant comme sujet.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maxime31
Bon conseiller
Maxime31
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Comment affirmer son comportement, sa façon de penser, sachant que celle-ci est faussé par la maladie ?