- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Trouble bipolaire : comment concilier maladie et vie professionnelle ?
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire : comment concilier maladie et vie professionnelle ?
- 41 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 09/04/2025 à 22:19
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
56 commentaires postés | 46 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne pense pas que vous déranger qui que se doit. Avec plaisir d'échanger avec vous.
Mère au foyer, j'étais en reconversion professionnelle pour devenir moniteur équitation.
Mais j'ai du faire face à un nouvel épisode de dépression qui a durer de nombreux mois . Et la j'ai plus la force de reprendre. C'est très physique et éprouvant... malheureusement pour moi. Donc je suis de nouveau mère au foyer. Mais aujourd'hui, je me dit que le plus important c'est ma santé...
Amicalement Céline
Voir la signature
Celine
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/04/2025 à 14:11
Inscrit en 2021
8 935 commentaires postés | 306 dans le forum Trouble bipolaire
2 367 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laly974,
J'invite nos membres à partager leur vécu : @Svanaty @zoryhan @Flowerbleue @alexis.part3839 @Kuraeden @Cojmmama @Eline5 @Vivons @elyminatoire @CorinneAnneDenise @xavier_66 @Kitkate @Cathy06620 @Alexsndr @Takefive @Mymycracra53 @AG1206 @Myself_ @Freud5918 @jmbipo @EmilCoco @Karobass @sabsab77 @Ceceme @RegineTR @damien82 @Zazz30 @Audysse @RouliettaBoom @Debo_06 @JANY1949 @pathos-logos @Sabrina26drome @man974 @ZakzakZ @Annick35 @Sososb @Halouette @Pablo9191 @LounaPATOU @Nanouriba @Cynthiabip @777lunaluna @CEL123 @manubrown @pseudo1273040 @euterpette @Valnoda @Ceciolichama @Krys971 @SilviaAra @Kenshi @Verodesbois @Litiana @chlo6637 @Legnia @Nad59300 @Omar63 @Ariane939708 @Vayana10 @Fredo644 @lisounouille @Elise123 @Mallo2407 @Nicolahhh @Azelwyn @Linadu01 @nathpathb @athletboy @NaomiH @Paulerose @Colada @Rebecca78 @Selena33 @Therencil @Payolita @Gaia31 @kabeliw @EmilieLF @Kristal @Amdeus @Wavegirl @Eleven @niky2891 @lila89_92 @Helios @Sev1803 @Bluegarance @Milyela @ISANGELIQUE @David1309 @Fleurette @MILAazz @Victoire12 @BIPOLARITE @Lisa121313 @J.delanne @Chatons @cece.r76 @Lolaloop
Comment parvenez-vous à gérer votre trouble bipolaire tout en maintenant une activité professionnelle ? Avez-vous trouvé des aménagements ou des stratégies pour mieux vivre avec la maladie ?
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
julines
julines
Dernière activité le 08/04/2025 à 08:42
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J ai été diagnostiqué en 2011. J ai fait de longues études et cela ne n a pas eu d impact sur mon diplôme ( doctorat )
ma vie a basculée à la découverte du cancer de mon père avec qui J etais très proche . Mon monde s est effondré .
traite au départ pour une dépression, J ai été diagnostiqué plusieurs mois plus tard
depuus 2011 je suis stabilisée avec bien sûr des inquiétudes et des moments d angoisses ou tout tourne en boucles mais dans l ensemble J arrive à gérer travail et vie de famille .
Tout fermer
Voir les réponses
Amdeus
Bon conseiller
Amdeus
Dernière activité le 09/04/2025 à 23:15
Inscrit en 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
54 commentaires postés | 48 dans le forum Trouble bipolaire
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@julines continue sur cette lancée
Cacher les réponses
Amdeus
Bon conseiller
Amdeus
Dernière activité le 09/04/2025 à 23:15
Inscrit en 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
54 commentaires postés | 48 dans le forum Trouble bipolaire
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
J ai un peu le même parcours que toi.Prends le temps de te soigner. Essaye de maintenir une bonne alimentation et une activité sportive.Les inquiétudes font partie de la maladies.L obsession du futur provoque des angoisses et bloque tout. Par moment, faire semblant n est pas une solution car ça apporte une image fausse de soi.Prends le temps de te recentrer sur qui est vitale pour toi, qui te procure un bien être ça évite de trop cogiter.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laly974
Laly974
Dernière activité le 09/04/2025 à 12:25
Inscrit en 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour je me présente j’ai 42 ans et diagnostiqué depuis 2000.
Mon enfance et adolescence ont été des périodes très difficiles( contexte familial très compliqué) et je me suis toujours sentie comme différente j’étais dans mon monde, incomprise, ma scolarité et été compliqué j’étais sois paniquée soit désintéressée par manque de moyen de faire autrement. J’avais des grosses difficultés de mémorisation alors que j’aimais apprendre, du coup j’ai toujours maintenu la moyenne pour pas me faire remarquer mais j’étais complètement perdue. J’ai obtenu mon Bac et après j’ai essayé de me fondre dans la masse succédant les emplois et m’arrêtant pour maladie mon corps ne pouvant plus suivre physiquement à force de m’épuiser à faire semblant. Les interactions sociales m’épuisent autant qu’ils m’effraient. Je continue à m’accrocher mais là je sens bien que je vais devoir m’arrêter encore une fois mais le risque de me trouver dans une situation financière désastreuse qui ne fera qu’empirer mes désarrois… Comment gérez vous votre maladie ? Pouvez vous liez vie professionnelle ?
Merci d’avance.
c’est mon premier forum et j’espère ne déranger personne…