- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- combien de temps le psychiatre a mis pour vous diasgnostiquer bipolaire ???
Patients Trouble bipolaire
combien de temps le psychiatre a mis pour vous diasgnostiquer bipolaire ???
- 86 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Evelyne58
Bon conseiller
Evelyne58
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:04
Inscrit en 2012
36 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
et bien en ce qui me concerne, j'étais allée voir sur internet les troubles de l'humeur et je me suis reconnue dans les symptômes de la bipolarité. Lors de ma première hospitalisation en HP, j'ai annoncé que j'étais bipolaire et mon psychiatre me l'a confirmé et ma ensuite précisé le type 1 car il existe différents types et chaque bipolaire a sa propre maladie avec ses propres symptômes
bonne journée
Evelyne
Utilisateur désinscrit
Hello jennycelia,
Je comprends votre perplexité. Mon psychiatre lui aussi parle de troubles de l'humeur atypiques à mon sujet. J'avoue que je ne le comprend pas. Il m'a toutefois donné un traitement typique de la bipolarité. Je vais en consulter un autre...
Tenez-nous au courant pour votre époux.
Utilisateur désinscrit
J'ai eu la chance d'avoir une psychologue qui m'a suivi et a rédigé un rapport pour le psychiatre qui m'a immédiatement donné un traitement pour le trouble bipolaire type 2 dès ma 1ère visite. Il n'y a pas eu d'attente... Je comprends votre frustration, il est difficile d'admettre que nous avons une maladie mentale, mais quand en plus on ne nous dit pas laquelle on doit nager dans le vide...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il a fallu 10 ans pour qu'un psychiatre pose son diagnostic; Les professionnels sont assez frileux et ne se prononcent que lorsqu'ils sont sûrs.
La moyenne est de 10 avant qu'ils ne soient sûrs. Parfois les symptômes s'apparentent à d'autres pathologies.
Depuis combien de temps ton mari souffre-t-il de ses troubles ?
Bon courage à vous2.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il a fallu 10 ans pour qu'un psychiatre pose son diagnostic; Les professionnels sont assez frileux et ne se prononcent que lorsqu'ils sont sûrs.
La moyenne est de 10 ans avant qu'ils ne soient sûrs. Parfois les symptômes s'apparentent à d'autres pathologies.
Depuis combien de temps ton mari souffre-t-il de ses troubles ?
Bon courage à vous2.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
mon psy a mis au moins 1 an avant de me diagnostiquer mais je pense que je le suis depuis très longtemps
Papyrus1958
Utilisateur désinscrit
bonjour,
désolée pour le temps de réponse je suis enceinte de 7 mois passée et je dois rester le plus possible couché ça me facilite pas l'accès à l'ordi et j'en avais pas trop envie, pas le moral,
mon mari en souffre depuis 2001, mais il a vu un psy pour la 1ère fois en 2008 ! puis à vite arrêté, à ce moment là on se savait pas ce qu'il avait ! ça fait deux ans qu'il est suivi toutes les semaines par une psy et 1 an par un psychiatre mais pas le même on a changé en cour de route !!!!
le nouveau devait lui changer son traitement et au final, il a rien changé et à dit à mon mari que celui-ci devait apprendre à me dire stop quand je lui en demandé trop !!!!!!!!!!!!! j'en crois pas mes oreilles on est encore tombé sur un futé !!!!!
bise à tous et merci pour vos réponses.
Utilisateur désinscrit
J'ai fait une dépression à l'âge de 14 ans suite à un déménagement dans une autre région. On m'a diagnostiqué bipolaire 6 ans après, à l'âge de 20 ans, après une phase maniaque, alors qu'à l'age de 14 ans j'ai fait une phase dépressive.
Utilisateur désinscrit
Stop
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
je voulais savoir combien de temps votre psychiatre à mis pour vous diagnostiquer bipolaire, des mois des années ????? après une hospitalisation ????
je me pose la question car mon mari voit un psychiatre depuis 1 an et il refuse de lui dire quelle maladie il a, il parle de trouble de l'humeur mais sans plus ! on a changé de psy et le deuxième dit pareil !! pourquoi ? mon mari a du coup l'impression de na pas être écouté, compris et que le psy l'aide pas dans l'acceptation de sa maladie.
pour moi c'est comme si on disait à un patient qu'il a des nodules au poumons mais qu'on refuse de lui dire qu'il a un cancer !!!!! c'est frustrant !!!!! avez vous eu le même souci ?????