- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : "Ce que je suis", mon témoignage
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires : "Ce que je suis", mon témoignage
- 121 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Smile29,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de votre témoignage. J'y lis des choses positives...
Vous allez de nouveau consulter un psychiatre, vous avez votre famille, vous avez votre chienne et vous avez de quoi vous faire du bien, la nature et l'océan... De plus, vous avez identifié ce qui n'allait pas dont l'alcool.
Allez-y doucement, préparez votre visite avec votre psychiatre et voyez ce qu'il en est.
Sur le forum, vous trouverez de nombreuses discussions et témoignages sur la bipolarité mais pas seulement, vous pouvez vous informer et échanger avec tous les membres. N'hésitez pas à nous solliciter dès que vous en ressentirez le besoin.
Tenez-nous informée et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Smile29
Bon conseiller
Smile29
Dernière activité le 22/04/2023 à 17:30
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L , merci de votre accueil et de voir dans mon message le verre à moitié plein, mon but étant justement de ne plus le vider. (humour breton).
Je n'hésiterais pas à vous donner de mes nouvelles et à surfer sur votre site afin d'y lire et d'y partager.
Cordialement.
Chris
Cacher les réponses
Khalia
Khalia
Dernière activité le 15/11/2024 à 07:14
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Smile29 Bonjour, votre témoignage fait écho en moi. J’ai 61 ans et ressens aussi aujourd’hui un vide immense. Le vide sidéral de mon existence comme je le dis à ma psy. Je suis bipolaire de type 1, traitée malheureusement des années pour dépression car je n’allais jamais chez le médecin en phase haute. Le diagnostic a été posé en 2008 quand j’ai fait une décompensation maniaque avec psychose avec pour conséquence de vivre durant 3 mois une vie où je n’étais plus moi (Dr Jekyll and Mister Hyde). Je me suis ruinée, endettée (j’avais même acheté une magnifique Porsche au salon de l’automobile à Genève). J’ai perdu mon appartement. Et bien évidemment j’ai fini en hôpital psychiatrique. C’était comme dans le film Vol au dessus d’un nid de Coucou. J’ai réussi à m’en sortir et pu reprendre mon travail. J’ai épongé mes dettes, retrouvé un logement après avoir été hébergée une année par ma mère. Mais je n’ai plus jamais été heureuse. J’ai toujours été sous traitement pour ne pas revivre ce que j’ai connu (arrestation par la police…) et je ne souhaite à personne de connaître cela. Fin 2018, j’ai fait une grosse dépression en raison d’un harcèlement au travail et j’ai obtenu une rente de l’assurance invalidité. En fait c’est comme si j’étais en pré retraite. Ça c’est le côté positif. Matériellement je peux bien vivre. Mais le côté négatif, c’est que je n’arrive pas à être heureuse. Toutes mes relations amoureuses ont échoué, je n’ai pas d’enfant, et même mon chien est mort. J’ai le sentiment que mes amis ne comprennent pas ma maladie et actuellement je fais le vide autour de moi. J’ai beau essayé de suivre des cours/ateliers censés m’aider, je ne suis bien que seule chez moi…tout en regrettant que tel soit le cas. Heureusement, les années m’ont appris que ça ira mieux…plus tard…une fois…mais en attendant c’est difficile.
Tout fermer
Voir les réponses
Smile29
Bon conseiller
Smile29
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Khalia Bonour,
Merci pour votre témoignage.
Tout d'abord, je tenais à vous féliciter car se relever de la sorte, éponger ses dettes, retrouver un logement et un travail, c'est fort !
Ce qui m'attriste pour vous c'est que malgré tout, vous n'arrivez pas à être heureuse... et je le comprends tellement en même temps.
Je vous souhaite d'avoir du soutien auprès de gens stabilisés, ce qui est loin d'être mon cas puisque je ne prends qu'un anti-depresseur jusqu'à présent.
Je vous souhaite plein de courage et merci pour votre message.
Chris
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Smile29
Bon conseiller
Smile29
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
Je me présente à vous : je m'appelle Chris, j'ai 56 ans, bientôt 57. Je suis diagnostiquée bipolaire depuis plus de 20 ans.
J'ai longtemps refusé l'idée d'être bipolaire. Je trouvais ça injuste et je le trouve encore aujourd'hui, je l'avoue. Etant plus sur le versant dépressif que maniaque, j'ai toujours refusé de prendre des thymo-régulateurs, notamment parce que ça fait grossir et que je suis déjà ronde. A ce jour, je prends un anti-depresseur.
Après deux tentatives de suicide, une vie de famille compliquée par mes humeurs et un énorme craquage hier (heureusement que je devais justement voir le médecin ce jour là, sinon...), je me décide enfin à recontacter un psychiatre, que je vois jeudi en urgence. Je n'avais pas vu de psychiatre depuis le départ en retraite de ma psychiatre, c'est-à-dire, 15 ans.
J'ai déjà failli abandonné ma famille deux fois et la seule motivation que j'ai aujourd'hui est de ne pas le faire une troisième fois.
Je suis en invalidité 2 depuis mes 50 ans et depuis, j'ai le sentiment de ne servir à rien dans la société, d'être totalement inutile et à côté de la plaque constamment.
A ce jour, je contre carre mes angoisses avec de l'alcool, ce qui n'arrange pas le tableau... rire.
Je sais bien, le tableau fait carrément "caliméro" mais c'est ainsi que je le vis. Ma famille me dit d'ailleurs que je ne vois que le verre à moitié vide, et c'est évidemment vrai.
A ce jour, j'ai coupé les ponts avec tous mes amis, avec plus ou moins de délicatesse, je dois avouer, et il n'y a que ma chienne, la nature et mon océan qui me font du bien.
Voilà... merci d'avoir pris le temps de me lire, et je ne suis évidemment pas contre des échanges écrits si vous le voulez aussi.
Chris