- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bouffée Délirante Aiguë et Spiritualité - Témoignage Audio
Patients Trouble bipolaire
Bouffée Délirante Aiguë et Spiritualité - Témoignage Audio
- 188 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pour avoir vécu dans les mêmes styles de paramètres imposés en grande partie par des manipulations d'origines multiples, il me paraît cohérent que vous n'êtes pas malade et qu'il vous faut chercher en vous la puissance volontairement enfouie. Vous êtes unique et personne ne peut voir n'y interpréter vos ressentis comme "fous", c'est autant de valeurs à analyser à comprendre, à partager que celles de n'importe quel Être. A partir du moment où l'interprétation du "bien" et du "mal" est en harmonie et cohérence avec l'Esprit.
arno_bo69
arno_bo69
Dernière activité le 04/10/2023 à 12:36
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Salut Maigath,
Pour faire simple, j'ai eu la même expérience que toi.
Interné une première fois en hôpital psychiatrique pour ce qui s'apparentait être en réalité un éveil spirituel.
Le corps médical et la psychiatrie ne sont pas formés ou sensibilisés à ce type d'expérience et assimile ça à une simple manie.
Si tu veux en parler plus en détails on peut en MP si tu veux.
Trogor
Bon conseiller
Trogor
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2022
29 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Bipolaire 1, quand j'ai des bouffées hallucinatoires, c'est quasi toujours la Sainte Vierge, ou alors d'une autre divinté féminine (Vénus, ou alors la "Triple Déesse" de pas mal de mythologies). Quoique croyant, je pense personnellement que ces visions expriment plus l'obsession que j'ai de la gent féminine (: D) qu'un réel contact avec des forces mystiques. Mais après tout pourquoi pas. Je pense par ailleurs que pas mal de mystiques partageaient notre façon de sentir.
Utilisateur désinscrit
Moi c'est plus compliqué. J'ai été hospitalisé en 2012 pour BDA , 2014 pour rechute 2017 pour angoisse massive et durable et 2022 pour arrêt volontaire de traitement abilify. Je suis actuellement à 30 mg le soir.
Mais en contraste de tout ça ma psychiatre me dit que je suis quelqu'un de très sensé et logique.... J'ai été major à l'école en traitement...
D'ailleurs, je connais par cœur le processus quand la maladie revient.
De plus, je suis extrêmement attiré par la spiritualité chamaniques depuis l'enfance
Je veux absolument essayer un voyage chamanique une fois dans ma vie.
Ma question est la suivante : le bénéfice à entamer un voyage chamanique vaut il les risques possibles ?
Aujourd'hui je maîtrise complétement ma maladie avec médicaments et sans le seul symptôme que je n'ai pas réussi à vaincre c'est la rapidité exponentielle d'esprit.
Merci à vous
Remi88
Remi88
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:01
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Salut je ne sais pas si tu es encore sur le forum mais j'ai vécu aussi une bda mystique, j'ai vu des anges dans le ciel, la main de Dieu et une énorme énergie en moi j'ai même fais un miracle pendant que j'étais en hp, même si j'étais un légume à cause des médicaments. Je suis actuellement sous xeplion
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maigath
Maigath
Dernière activité le 27/11/2019 à 15:30
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
L'année dernière, j'ai fait une bouffée délirante aiguë de presque une semaine. J'ai été un mois en hôpital psychiatrique, et on m'a diagnostiqué bipolaire. Je prend maintenant du Lithium et, selon les périodes, un antipsychotique.
Je trouve que l'approche psychiatrique pure (diagnostic et médicament) est un peu sèche au vu de la richesse de mon expérience qui contient des moments qu'on pourrait interpréter comme des possessions chamaniques ou une montée de kundalini. Tout en continuant à prendre mes médicaments, j'ai envie de creuser un peu cet aspect "spirituel" de mon expérience. Quelqu'un a-t-il eu la même approche ?
Par ailleurs, j'ai décris ma BDA en audio, si ça intéresse quelqu'un.
Bonne journée !