- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bonjour, avez-vous un emploi ?
Patients Trouble bipolaire
Bonjour, avez-vous un emploi ?
- 64 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@poplife Bonjour je suis bipolaire et je ne travaille plus depuis 8 ans .
J'ai collectionné les petits boulot serveuse ça c'est mon vrai métier ensuite cuisinière en collectivité ensuite je faisais le ménage dans les couloirs dun immeuble ensuite soudeuse sur liner et pour finir ash dans une maison de retraite
J'ai une frousse bleue de retourner travailler à cause de la maladie
J'ai 3 enfants et je fais taxi : école stage foot
Mes 2 aînés ont le permis mais ma dernière à besoin de moi
Je cherchais un temps partiel pour me ré adapter en tant que cuisinière de collectivité je me sens seule aussi
La pour le moment c'est pas facile mais j'attends de retrouver quelque chose
Très bon courage Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup de ta réponse et bonne journée à toi aussi.
Y a-t-il d’autres membres qui pourraient partager leur expérience ? Merci
petittroll
petittroll
Dernière activité le 16/08/2022 à 10:28
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je travaille depuis 10 ans dans la même entreprise. Mon trouble s'est déclaré il y a environ 7 ans. J'ai commencé par deux grosses dépressions avec plusieurs mois d'arrêt.
De retour au travail je me suis totalement perdue entre antidépresseurs, anxiolitiques et tout ce que je pouvais trouver de pharmaceutique ce qui m' a conduit à une dépendance à la codéine.
Aujourd'hui sous traitement j'éprouve moins de difficultés à travailler. Mais j'ai souvent l'impression de mettre un masque une fois arrivée au travail.
J'ai changé de service et mes collègues ne sont pas au courant de mon passif, du moins je l'espère. Mais certains jours c'est vraiment très dur de faire comme si.
Le pire pour moi c'est le retour à la vie privée où le masque retombe accompagné de tous les efforts que j'ai fait la journée pour paraître "normale" et qui engendrent tellement d'épuisement.
Parfois je me rends compte que mes comportements doivent paraître suspects aux yeux de mes collègues. Mais pour le moment j'arrive à faire face . Mais j'ai de plus en plus de problèmes de concentration voire de compréhension et surtout une mémoire de plus en plus défaillante.
À suivre. . .
Courage à tous
Utilisateur désinscrit
Je travail depuis 21 ans et j'ai eu a peu pres 4 arret de travail de 3 mois.
Utilisateur désinscrit
merci beaucoup
billout
Bon conseiller
billout
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38
Inscrit en 2011
71 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi ça fait 6 ans d arrêt avec plein d essai même en ésat j ai 49 ans 25 ans de travail beaucoup de chômage petit boulot je galère j ai plus la motivation y a que le sport qui m intéressé au plaisir
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton message billout, tout ça n’est pas très encourageant... je vais m’accrocher
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, diagnostiquée type 1 cet été lors de ma première hospitalisation, j'ai sombré dans une dépression épouvantable le 15 août. En l'espace de 3 jours, c'est comme si on avait appuyé sur l'interrupteur arrêt dans ma tête. Depuis, mon humeur est toujours aussi basse. J'ai testé des traitements, la sertraline mais seulement 3 semaines, ma psy avait peur d'un virage maniaque (j'en suis tellement loin!) puis abylify, olanzapine, lamictal, que je n'ai pas supportés (j'ai fait une biopsie car j'ai des tâches sur la peau à priori à cause du lamictal donc arrêt semaine dernière) Là je teste xeroquel, j'ai pris du 50 pendant deux jours, mais, ce soir, je devrais prendre 3 x 50, or rien qu'un cachet, ça me met dans un état léthargique et apathique pire qu'avant... bref, à voir. Je panique parce que que j'ai 49 ans, au chômage depuis 2 ans, j'ai peur de ne jamais réussir à retravailler, je perds la mémoire. Je prends du zopiclone et du seresta et j'oublie beaucoup de choses, même souvent ce que j'ai fait la veille, je dois vraiment faire un effort pour me souvenir! Je me sens tellement diminuée.Je voudrais me retrouver, vive, gaie, dynamique, comme avant...c'est dur. Je vis dans une petite ville dont je ne suis pas originaire, je me sens très seule. Avez-vous un travail? Arrivez-vous à travailler avec cette maladie? (j'ai mis un temps fou à taper ce message tellement je suis ralentie)