- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Blog sur le trouble bipolaire et sur les maladies mentales
Patients Trouble bipolaire
Blog sur le trouble bipolaire et sur les maladies mentales
- 101 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonne chance @Marion pour ton blog. Avec les bipolaires non stabilisés, « aujourd’hui ça va, oui mais demain... » est une bonne devise. L’ essentiel est donc que ça aille tout le temps. Ton blog peut donc aider certains bipolaires à se stabiliser grâce à l’expérience de chacun.
Marion
Marion
Dernière activité le 06/12/2020 à 19:04
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Merci Matique pour tes encouragements :)
Voir la signature
Aujourd'hui ça va, oui mais demain...
Utilisateur désinscrit
@Marion bonjour je suis bipolaire suite à 2 chocs émotionnels
au début j’étais unipolaire je le sais grâce à internet et diagnostiqué seulement en 2008 après une ts
jai fais 4 séjours en hp en l’espace de 3 ans
aujourd’hui j’ai plus de stabilité que de phases dépressives
merci pour ton blog
bon aprem
Marion
Marion
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Mag,
Tu dis que tu as + de stabilité c'est bien ça? J'imagine que tu es sur la bonne voie du coup.
Ce n'est pas un de mes sujets préféré mais tu prends quoi comme traitement?
Merci de m'avoir lu si c'est le cas. J'ai rdv avec mon infirmière psy tout à l'heure. Mystère et Suspens :)
Voir la signature
Aujourd'hui ça va, oui mais demain...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 187 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis entrain de lire un livre de vampire et loup garou et je viens de découvrir que l'héroïne est bipolaire, je m'étais déjà bien identifié à elle du coup c'est encore pire lol il fait 500 pages mais je sens que je ne vais plus le lacher maintenant :) ça s'appelle TRAUM tome 1 le Rapt de Proserpine de Eva Joyce il est en vente sur amazon, l'auteur a une page facebook, je vais faire un tour sur ton blog :) je suppose que l'auteur et bipo sans en être certaine, en tout cas plus il y aura de livre ou blog sur ce sujet mieux ça sera, alors merci pour ton initiative
Utilisateur désinscrit
@Marion bonjour oui je vais bien mais j’ai des fois comme aujourd’hui l’envie de me couper à la lame l’avant-bras ! Je suis dangereuse pour moi-même !
comme traitement j’ai aripiprazole dose maximale mianserine seresta et loxapac
tres bonne aprèm
ps essaie de mitendifier si tu me réponds sinon en mp ce sera plus simple, merci
Utilisateur désinscrit
@Marion bonsoir c'est avec intérêt que je t'ai lu je suis intéressée car bipolaire moi même et un fils bipo aussi mais je suis nulle je n'ai pas réussi à aller sur ton blog. Si tu pouvais m'aider ce serait gentil bonne soirée et bon courage😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marion
Marion
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Oui ce que je vais faire s'apparente à une sorte de promo, touàfait.
Nouvellement diagnostiquée bipolaire, j'ai commencé hier un blog sur mon parcours, sur ma maladie. Le but étant pour moi que cet outil me serve de thérapie, qu'il me permette d'évacuer un trop plein, mais également de pouvoir ouvrir les débats, d'échanger sur tout ça avec mes amis, ma famille et/ou de parfaits inconnus.
Donc si cette lecture peut vous intéresser, vous aider ou même vous faire rire, allez y de bon coeur.
https://0jourd8.blogspot.com/
Ma rion