- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité : comment faire reconnaître un handicap ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité : comment faire reconnaître un handicap ?
- 51 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Dernière activité le 27/03/2023 à 11:25
Inscrit en 2019
154 commentaires postés | 150 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je vous conseille d'en parler avec votre psy et surtout de parler de la reconnaissance adulte handicapé auprès de la mdph. Après avoir eu cette reconnaissance, des aménagements de travail pourront vous être accordé.
Personnellement (ce n'est que mon avis, on prend ou on ne prend pas), au vu de l'état dans lequel vous êtes et que vous décrivez, je vous conseillerai de stopper un temps le travail pour entamer une thérapie pour gérer les angoisses et surtout le temps de trouver un ttt qui vous stabilise bien.
Vous faites une demande auprès de la mdph pour être en reconnaissance adulte handicapé et également faire une demande d'aah de sorte à ce que vous ne vous retrouviez pas sans rien.
Demandez de l'aide à votre psychiatre ou psychologue ou même à une assistante sociale.
Bon courage ! Et tenez bon, oui il y a des bipolaires qui vivent très bien, mais ces derniers sont très bien stabilisé aussi. Surtout ne culpabilisez pas.
À très bientôt 🤗
Utilisateur désinscrit
@Kailena bonjour Lucie02 vous a tout expliqué prenez rdv avec une assistante sociale pour monter un dossier MDPH
Bon courage bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kailena
Kailena
Dernière activité le 13/11/2020 à 21:07
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour je suis factrice de base je suis bipolaire et je me rend de plus en plus compte que le stress des tournee, la pression qu'on nous met est incompatible avec ma maladie. Je suis en arrêt ald pour l'instant. J'aimerais reprendre mais en poste aménager. Le hic : la piste pour avoir un poste aménager c'est la croix et la bannière.
Je supporte mal le stress qui malgré les thymoregulateur mentait avoir des attaque de panique.
Surtout que l'embiance de travail est loin d'être sereine et les collègues me harcelle. Je suis trop stresser... donc jebdegoupilem facilement ça les amuses.
J"ai enceinte reprendre mon travail mais j'ai peur de repartir en tourner j'ai eub3 accident a cause du stress dont un ou j'ai vraiment eubde malchance. Je veux être au tri et ne plus être en véhicule. D'autant plusbqueblanquetiapine m'entend somnolente.
Doit je en parler avec ma psychatre de ces angoisses et voir avec elle pour envisager le statut d'adulte handicapé afin d'avoir un véritable aménagement de poste?
Merci de vos réponses je suis perdu.
L'assistante social de la piste qui me dit : mais les gens vivent très bien avec la bipolarite de nos jours. Maisbquel degré aussi. Moi je suis type 2 et a tendance crise d'angoisse et très anxieuse.
J'ai peur de la future reprise bien que envie de reprendre le travail.
Que faire?