- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité 2 non stabilisée, j'ai l'impression d'avoir détruit ma vie...
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité 2 non stabilisée, j'ai l'impression d'avoir détruit ma vie...
- 111 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cali33,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @Luclancelot @Piounette @palavas34250 @Emilya @Zina256 @Gabriel108 @milkama @DANA13 @Ivypir @Vivu20 @papahippo @Ju88270 @Patoche2 @Shomi_ @veghansolo @Olivier4585 @PierreS @Julie606 @NOGETTE11 @Maousse666 @Helenespirit @Alexia @Zenatitud @Xena41 @alexouchelefouche @Loumie @Osance @Lalilo @Trinity99 @Clothilde @Sandphil @Nanouxe7369 @Jojo5100 @parienti93700 @fanny6610 @Hamou87 @Poopnès @Joo000 @donalddubois @Adeline2 @Doflamingo @Isa6992 @Diotime @Espoirss @Olivier64 @Kikitsch @SebMoi @Ana63jo @Cecebnz @Seb22490 @annitonia @Aline2023 @Alleria @Sarahmieux @Stanlee @Florette34 @lilly59 @Oolong_70 @Dahu25 @odb94600 @Erevan40 @Berlioze @Gaele1003 @Bacchus @Sandel @Beauce @LoloFerrari @chriscor @Hugo.azrd @Bacardi @Inconnue12 @Maevea @Blueboy67 @Phil31 @Bippob @Alexaprc @Snoopy72 @Val138P @Nineladygirl @Lavrutfred @JaliJay @MHelie @ardus_petus @Manne2946 @Val59690 @Ludo77120 @Kaleb1974 @Evershade @Gege83123 @Zelliana
Bonjour à tous et à toutes,
Vous est-il déjà arrivé de prendre des décisions hâtives et délétères lors d'une phase hypomaniaque ? Comment reprendre sa vie en main par la suite ?
D'avance merci pour vos partages et témoignages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Ludo77120
Ludo77120
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:40
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Cali merci tout d'abord d'avoir ce courage de nous expliquer votre situation. Je vis malheureusement la même expérience avec ma femme qui du jour au lendemain m'a demandé le divorce, elle a été diagnostiquée suite à une hdt en février 2023. Avez vous envie eu envie de faire marche arrière concernant le divorce ? Ou étiez vous convaincu de cette décision prise ? Merci
Tout fermer
Voir les réponses
Ludo77120
Ludo77120
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je précise qu'elle a refusé les soins et est dans le déni du diagnostic. Crise maniaque avec hallucinations spirituelles.
Cali33
Cali33
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:19
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Ludo77120 merci pour votre réponse. J'ai eu envie de faire marche arrière mais beaucoup trop tard la procédure était quasiment bouclée. Au fond de moi je me dis qu'au moins mon ex femme pourra vivre plus sereinement maintenant sans tous mes hauts et bas. Je conseille à toutes les personnes atteintes de TB de ne jamais stopper leur traitement surtout quand ça va mieux. J'ai désormais l'impression de devoir recommencer ma vie à 0 comme à 20 ans avec d'enoyremords et des déboires financiers et professionnels en plus. Ce qui m'inquiète également c'est que les cycles sont plus fréquents et importants depuis 2 ans. Je vois mon psy demain on va en parler pour ajuster le traitement.
Vous Ludo votre femme est partie et ne se soigne pas ? Vous avez la garde des enfants ?
Ludo77120
Ludo77120
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Cali33 garde alternée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cali33
Cali33
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:19
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum pour partager mon expérience et avoir quelques conseils. En avril 2023, suite à crise maniaque du a AD j'ai arrêté d'un seul coup et quetiapin idem. Je me pensais guéri suite à un dépression sévère de 4 mois. J'ai donc fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire. Du jour au lendemain j'ai demandé le divorce à mon ex femme avec qui je vivais depuis 16 et 2 enfants de 5 et 8 ans. J'ai quitté comme un voleur notre maison et j'ai rencontré une autre femme avec qui j'ai monté un projet professionnel quelques temps après. J'ai donc quitté l'entreprise chez qui je travaillais depuis 16 ans avec beaucoup de responsabilités en commerce et un salaire conséquent. Résultat 1 an après mon départ de mon ancien domicile, j'ai divorcé et j'ai la garde partagé de mes enfants dans un appartement alors qu'on avait une belle maison. J'ai quitté également l'autre femme que j'ai aimé mais je suis tombé en grosse dépression ce a quoi il fallait que je m'attende. Je suis désormais au chômage depuis plusieurs mois et je le vis très mal. Mais ce que je vis le plus mal c'est d'être parti et d'avoir quitté mon ex femme et mes enfants du jour au lendemain de manière très brutale et agressive. J'ai abandonné également mon autre projet et mets en difficulté mon ancienne compagne. Je suis dans une impasse rempli de remort honte et deserpoire. Ma dépression est mélancolique avec idées suicidaires. J'ai peur de ne pas retravailler un jour sur un poste à responsabilité et devoir monter un dossier MDPH. En ce moment incapable de travailler car cloué au lit depuis 2 mois dépression mélancolique. Avez vous déjà vécu une situation similaire ? Que faire? Je me sens très seul car coupé de beaucoup d'amis ma vie sociale se résume et heureusement à accueillir mes enfants 1 semaine sur 2. Je suis preneur de vos conseils pour retrouver une vie sociale et une vie professionnelle je l'espère. Merci de votre aide je suis perdu et très pessimiste sur l'avenir.