- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je suis bipolaire et je ne supporte pas la maladie, comment mieux vivre avec cette dernière ?
Patients Trouble bipolaire
Je suis bipolaire et je ne supporte pas la maladie, comment mieux vivre avec cette dernière ?
- 113 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:18
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @bipoo33,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @dododou @Fra5577 @Charless @Cathpair @rosaly @Vanity @teuteu1212 @Daria001 @Cynthia39 @Karo1990 @Woups27 @MonroeM @maastrichtien @Joker56 @Missfekih @aclaite @TAIINC @MAM33110
Quels sont vos traitements ? Est-ce qu'ils permettent de stabiliser la maladie ? Que faites-vous durant les phases de manie ?
D'avance merci pour vos retours et conseils, mais surtout soutien à @bipoo33 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Daria001
Bon conseiller
Daria001
Dernière activité le 13/12/2022 à 23:31
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Salut
Pareil pour moi, je pensais aller mieux, je m'accroche à ma psychanalyse, les traitements que j'ai essayés je ne les ai pas supportés. Alors je me dis que je vais forcément remonter puisque c'est le principe de cette maladie de m...
En ce moment je m'accorde des pauses, je ne me blâme pas quand je reste dans mon lit au lieu de faire des choses pour avancer. J'ai compris qu'il faut que j'évite les situations stressantes, pas facile puisque dans la vie il y en a forcément ; j'ai recommencé à fumer après 3 ans d'arrêt mais je me dis que je re arrêterai quand je serai mieux
Il faut s'accrocher. À n'importe quoi : un bouquin, une cigarette, un gâteau. Je continue le sport, ça c'est crucial : jogging et boxe
Accroche-toi, courage
Tout fermer
Voir les réponses
bipoo33
bipoo33
Dernière activité le 20/07/2024 à 18:27
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Daria001
salut
merci pour ta réponse ,on est dans le même cas puisque j'ai recommençé à fumer depuis ma dernière crise car ça m'appaise un peu ,surtout en phase dépressive,je prie dieux que la science évolue et que l'on puisse trouver une solution à cette maladie déstructrice mais malheureusement je pense que le personnel médical fais en sorte de ne pas trouver ou de ne pas chercher efficacement la solution car ce n'est pas dans leurs intérêt puisque ils se ramassent des fortunes en consultations en médicaments et et hospitalisations ,c'est le monde capitaliste ..
Merci
Cacher les réponses
Daria001
Bon conseiller
Daria001
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Salut
Pareil pour moi, je pensais aller mieux, je m'accroche à ma psychanalyse, les traitements que j'ai essayés je ne les ai pas supportés. Alors je me dis que je vais forcément remonter puisque c'est le principe de cette maladie de m...
En ce moment je m'accorde des pauses, je ne me blâme pas quand je reste dans mon lit au lieu de faire des choses pour avancer. J'ai compris qu'il faut que j'évite les situations stressantes, pas facile puisque dans la vie il y en a forcément ; j'ai recommencé à fumer après 3 ans d'arrêt mais je me dis que je re arrêterai quand je serai mieux
Il faut s'accrocher. À n'importe quoi : un bouquin, une cigarette, un gâteau. Je continue le sport, ça c'est crucial : jogging et boxe
Accroche-toi, courage
et un conseil, éloigne toi de tes parents, moi ça m'a fait le plus grand bien, car pour moi (et ma sœur qui s'est suicidée) le contexte familial dans lequel on a grandi a déclenché la maladie, j'en suis sûre.
Tout fermer
Voir les réponses
Klarisse
Bon conseiller
Klarisse
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:32
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Daria001
Bonjour Daria, j'ai été diagnostiquée bipolaire de type 2 en 2006. Moi, je pense tout simplement que je suis une dépressive chronique du fait aussi d'une histoire familiale douloureuse.
J'ai été traitée tout d'abord par de la paroxetine et du depakote, ça a très bien marché les premiers temps. Depuis quelques années, j'ai du lamictal et de la paroxetine, en doses assez faibles. Je pense que ça m'empêche d'avoir des épisodes de dépression majeure, mais je suis parfois très loin d'être une boute en train...
Depuis quelques années je suis une psychanalyse. Ça m'a énormément apporté, sans doute de pouvoir accéder et partager une certaine vérité de moi même.
Mais il y a des moments où même ça ne suffit pas, où j'ai le sentiment d'être aussi parfaitement seule sur le divan.
Qu'est-ce que la psychanalyse t'apporte à toi?
Voir la signature
Klarisse
Daria001
Bon conseiller
Daria001
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Klarisse
Bonjour,
La psychanalyse me permet de comprendre mieux pourquoi je suis dans cet état là. Je fais énormément de rêves et les analyser m'a permis de prendre de la distance par rapport à ma mère surtout, et aussi à mon père. Il y a des moments où j'ai l'impression de comprendre les mécanismes qui me font mal fonctionner ; et j'ai espoir qu'à un moment j'arrive à me détacher de mon schéma familial (j'ai écrit un post là- dessus, dans ma famille la névrose traîne depuis au moins 3 générations).
Pour autant ça ne m'a pas empêchée de retomber en dépression, je pensais avoir dénoué un élément crucial en juillet mais un mauvais été et des angoisses m'ont à nouveau fait chuter. J'en suis à me demander si mon espoir d'avoir trouvé la clé du mystère en juillet n'était pas dû à une hypomanie.
J'ai connu une seule réelle hypomanie lorsque j'ai pris du deroxat après le suicide de ma sœur. Depuis je connais certains états où effectivement j'ai beaucoup d'idées et d'énergie mais à chaque fois je me demande si c'est de l'hypomanie ou si c'est mon état normal... qui suis-je ?
Quelle dose de Lamictal prends-tu ? J'avais bon espoir que ce thymoregulateur m'aide mais lorsque je l'ai pris à 200 je me suis mise à faire des cauchemars horribles toutes les nuits et j'ai arrêté.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour Bipoo33,
Il est difficile de donner un conseil.
Il y a un état des lieux pour chaque personne, oui c'est une maladie très invalidante et difficile à vivre pour nous et les autres.
Cela est facile à dire quand on va "mieux" mais je dois comme toi et les autres bipotes vivre avec ces montagnes russes. Que d'échecs, de bêtises, de mots et de maux qui nous font mal.
Pourtant, je considère la bipolarité comme une chance parfois d'évoluer mieux et plus vite que les autres sur ma compréhension personnelle, mes erreurs, mon mieux être, ce que je dois choisir pour le mieux, pour moi...
Ce n'est pas le chemin ( hospi, médicaments, thérapie...) que je voudrais pour quelqu'un que j'aime ( ou pas), mais ce chemin est riche car non linéaire.Quel courage et quelle force ont les bipolaires pour survivre et créer une vie différente mais riche.
Les "très bas", les" très hauts" font partis de notre vie et j'ai changé le jour où j'ai compris que je me fichais du regard des autres, c'est ce qui m'a sauvée.
Donc force à toi dans l'acceptation de cette maladie, de toi, de ce que tu es vraiment au fond de toi, une belle personne courageuse.Le reste, c'est apprendre à surfer sur de grosses vagues, de chuter et de recommencer en apprenant de mieux en mieux...
Courage!
M
Tout fermer
Voir les réponses
bipoo33
bipoo33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Bibibi75
Bonjour,
Effectivement on apprend de chute en chute à mieux gérer les prochaine,en effet cette bipolarité est parfois une bonne chose puisque tu arrives toujours à toucher les exetrêmum que ça soit en tristesse ou en joie et te permet en phase up d'être plus créatif et de se sentir hyper heureux(chose que les normaux ne peuvent toucher) ,j'ai appris de cette maladie la patiente d'attendre des jours mieux en phase down et d'esperer ne pas trop monter en up,il est vrai que cette maladie t'apprend à écouter ton corps , tous les bipolaire ont un grand cœur et milite pour leur bien être.
Merci beaucoup,
D
Merci beaucoup
Utilisateur désinscrit
@bipoo33 Tu exprime très bien cette notion de haut et de bas.
"Apprendre à surfer sur de grosses vagues sans trop tomber ( et savoir remonter sur ton surf)" est pour moi une belle métaphore de ce "mal" transformé en "bien"...
Tu n'es pas seul, plein de belles choses pour toi!
M.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bipoo33
bipoo33
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour les bipotes,
J e suis nouveau sur ce forum dont j'ai lu plusieurs expérience des bipolaires comme moi et où je me suis retrouvé dans plusieurs poste, pour me présenter je suis un homme de 35 ans qui vit au Maroc et qui a attrapé cette maladie en 2008 ,qui s'est déclencher durant mes classe préparatoire je me suis fais hospitaliser pour la première fois pour un épisode maniaque par la suite je me suis stabiliser et j'ai pu continuer mes études avec brillance,mon diplôme en poche j'ai travaillé durant plus de 6 ans jusqu'à 2018 ou j'ai eût une phasa maniaque qui suite à des conneries au travail on m'a licenser ,plus de travail ,jugement et regard de mépris des gens(sutrtout dans un pays où l'on croit pas à la maladie psychique mais à la folie)m'a fais plonger dans une sévère dépression dont je me suis tiré une années et demi par la suite j'ai trouvé un petit boulot mais je me suis vite replongé en manie donc licensiment et hp ,ici j'ai pas de secu social (pas de boulot) et les hospitalisations coûte une fortune 5000 euro pour 15 j (tu ne peux même pas rester juqu'à stabilisation puisque ça va encore chiffrer donc tu sors toujours en manie donc toujours un calvaire pour mes parent qui prennent des crédit pour payer car au maroc les hp public sont pour les fous avec des conditions invivable.Ma dernière hospitalisatuon est récente en mai dernier.
Je n'en peu plus , ma vie est un enfer pour moi et mes parent ,je ne veux plus les fatiguer moralement et financièrent, je pense souvent que la mort sera mieux mais je n'ose pas franchir le pas.
Merci